CHAPITRE SIX

54 3 0
                                    

Je m'endors au bout de vingt minutes de trajets et de chansons qui ne me plaisent pas, car l'aléatoire de ma playlist ne met que les artistes que les garçons veulent. Franchement, Edith Piaf, c'est ma plus belle berceuse à ce moment et je suis contente de ne pas entendre « mon manège à moi » en présence de Matt.

Je me réveille parce que la voiture n'avance plus. À croire que c'étaient les accélérations et les décélérations de Matt qui me berçait. J'ouvre les yeux et je découvre les deux garçons endormis eux aussi. Kyle a sa tête posée sur mon épaule et je me surprends à trouver ça mignon. Non, Jenifer, il bave sur ton épaule, il n'y a rien de mignon là-dedans.

— Cendrillon s'est réveillée, se moque Matt en me regardant par le rétroviseur intérieur.

— C'est la belle aux bois dormants ou au pire blanche neige qui dorment, pas Cendrillon. Revois tes princesses.

— Dans les deux cas, personne ne t'a embrassé pour te réveiller.

— S'il le fallait, tu ne le ferais même pas.

— Ça c'est sûr ! T'es beaucoup moins chiante quand tu dors. Et encore, tu ronfles un peu.

— Je respire fort, je ne ronfle pas.

— C'est aussi ce que dit Ronflex quand il se réveille.

Il vient de me comparer à un Pokemon ? Pourquoi à chaque fois que je le taquine il est plus fort que moi ? Il faut que je m'améliore.

— Pourquoi on n'avance pas ? Demandé-je.

— Car les gens n'avancent pas devant moi, je ne vais pas les pousser ! On appelle ça un bouchon, mais comme tu prends toujours ton jet privé pour aller on ne sait où.

— C'est pas moi qui vais voir papa et maman à Strasbourg tous les week-ends.

— T'es une mauvaise fille, qu'est-ce que tu veux que je te dise ! Je suis sûr que ça leur ferait plaisir de te voir plus souvent.

— J'ai une conscience écologique.

— Oui, les trente minutes de douche par jour sont écologiques.

— Tu m'espionnes ? T'as mis des caméras chez moi ?

— Qui sait ?

— Ça s'appelle du voyeurisme Matt.

Il hausse les épaules et on avance de cent mètres.

— Tu penses qu'il fait quoi le premier mec d'un bouchon ? Continué-je.

— Il se fait emmerder par son passager arrière qui n'arrête pas de lui parler, renchérit-il.

— C'est pas gentil de dire ça des deux garçons.

D'un coup, Matt se met à rire fort et ça réveille Jack à côté de moi, dans son siège auto. Je maudis Matt à cet instant, et à celui d'après quand on se remet à rouler doucement et que Jack se met à pleurer. Comment on fait pour le calmer ?

— Hé, hé, chuchoté-je, calme-toi mon grand.

Comme si ça allait fonctionner. On ne sait jamais, il vaut mieux avoir des remords que des regrets, donc je devais tenter. Ça ne calme pas du tout le bébé, comme vous pouviez l'imaginer.

— Pourquoi il pleure ? Demande Matt.

— Je ne sais pas. Il ne veut pas me dire.

— Il a six mois Jenifer !

Je sens Kyle se redresser et s'endormir contre la vitre, comme si elle devenait d'un coup plus confortable que moi. D'un côté, ça m'arrange, je peux m'occuper de Jack qui ne veut pas arrêter de pleurer.

— Tu sais on est bientôt arrivé mon Jack.

C'est un mensonge, mais il n'y verra que du feu, ou pas du tout même.

— Vas-y à la prochaine aire de repos on s'arrête, lance Matt.

Tant mieux, je sens que ça fait déjà longtemps qu'il conduit. Une pause va lui faire du bien. En plus, les pleurs de Jack le tendent. Matt ne ment pas et au panneau d'une aire d'autoroute, il sort et il se gare sur le parking. Il stoppe le moteur et sort de suite de la voiture. L'arrêt de la voiture réveille Kyle et les deux garçons décident d'aller faire pipi, me laissant seule avec Jack.

— Tu veux qu'on aille dehors ? On va prendre l'air.

Je me décroche, sors de la voiture, ouvre la portière et le détache.

— Viens, on va prendre l'air un peu, dis-je doucement.

Je l'attrape et le sors de la voiture. Il se débat un peu, mais je le garde contre moi. Il fait un peu froid, je récupère mon écharpe dans le coffre pour l'enrouler dedans pour qu'il ait moins froid.

— Il pleure encore ? S'étonne Matt en revenant vers nous.

— Oui, je suis nulle avec les bébés !

— Je pensais que tu gérais !

— Pas du tout ! Je vais le casser c'est sûr.

— Mais non, essaie de le bercer un peu.

— Tu crois que je fais quoi depuis dix minutes ?

— Donne-le-moi.

Je ne perds pas une seconde pour lui mettre dans les bras. La voix de Matt change quand il parle à Jack, elle s'est adoucie et ça... Pourquoi je souris moi ? Je regarde Kyle qui court dans l'herbe, bravant le froid.

— Jenifer, me lance Matt.

— Quoi encore ?

— Je crois qu'il a fait dans sa couche, il faut que t'ailles le changer.

— Moi ? Car je suis une femme je dois le changer ? Non, tu rêves, je ne touche pas à sa couche sale.

— Moi non plus.

On se regarde dans les yeux avant de nous tourner vers Kyle.

— Kyle, demandé-je, tu sais changer la couche de ton frère ?

— Bah non.

Bah, c'est à nous de le faire.


All I want for christmas is NOT you (JENIFER x MATT POKORA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant