(Bonne année !)
Kyle m'a laissé entrer dans la maison et nous a tous dépêché de commencer à faire le sapin. Je ne sais pas s'il s'y est senti obligé, mais Matt a mis une playlist de Noël. Si ce n'est pas aujourd'hui qu'on l'écoute, ce ne sera jamais, c'est vrai. Puis voir Matt se déhancher sur Petit Papa Noël, est-ce que ce ne serait pas un cadeau en avance ? Mariah Carey se lance et je commence à chantonner la chanson pendant que Kyle la beugle et la détruit par la même occasion.
— Tata ! Ol Aïe Want Four Christ mas is you !
C'est plus qu'approximatif à ce niveau-là.
— Tu pourrais aussi me dire que je suis ce que tu veux pour Noël, se plaint-il.
— Bien sûr que je te veux pour Noël, emballe-toi et met toi sous le sapin pour demain matin.
— Demain matin ? S'étonne Matt.
Je me tourne vers lui et constate qu'il essaie d'enlever les nœuds d'une guirlande électrique.
— Oui, demain matin, à Noël quoi, m'expliqué-je.
— Ah bah non, les cadeaux c'est à minuit.
— Bah non ! Il faut dormir pour que le père Noël passe !
— Pas obligé.
Je dévisage Matt, il le fait en retour. On est clairement pas sur la même longueur d'onde tous les deux et c'est presque une raison de séparation. Enfin, il faudrait déjà qu'on soit ensemble.
— Kyle, demande Matt, t'ouvres quand tes cadeaux d'habitude ?
Le petit garçon semble réfléchir et j'espère qu'il va dire le 25 au matin, histoire que j'ai raison.
— Je crois au réveil, nous répond-il.
Yes ! Dans les dents Matt !
— Mais c'est trop bien d'aller se coucher en sachant ce que tu as comme cadeaux !
— Explique-moi comment tu peux aller dormir après avoir vu tous tes cadeaux ? C'est juste impossible.
— C'est compliqué, mais le matin tu sais que tu vas pouvoir y jouer, tu peux réfléchir à savoir avec quoi tu veux le plus jouer. Pour les consoles, tu peux les mettre à recharger pendant la nuit !
— C'est tellement mieux de voir tous les cadeaux au pied du sapin au réveil. Car bizarrement, t'es réveillé tôt !
Il croise les bras.
— De toute façon, Judith et Valentin font le vingt-cinq au matin, donc tu seras seul à ouvrir tes cadeaux à minuit.
— Pas grave.
La chanson se termine et une autre aussi connue commence. On se regarde dans les yeux quelques instants avant que Kyle nous demande quelle boule on veut mettre dans le sapin. Matt dit qu'il doit mettre la guirlande électrique d'abord, ce qu'il fait en quelques secondes.
— Tu as regardé si elle fonctionnait ? L'interrogé-je.
— Elle est neuve.
— On ne sait jamais, avec notre chance légendaire.
Il la branche et oui elle fonctionne, elle clignote même. Elle est vraiment jolie dans le sapin. Il ne nous reste plus qu'à mettre d'autres guirlandes et des boules. Matt porte parfois Kyle pour mettre ses décorations en haut du sapin. Dans mes bras j'ai Jack, avec qui je décore à notre hauteur. Le petit garçon semble heureux ça me fait du bien.
VOUS LISEZ
All I want for christmas is NOT you (JENIFER x MATT POKORA)
Fanfiction[FANFICTION DE NOËL] Valentin et Judith ont loué un chalet à la montagne pour passer Noël avec leurs deux fils. Un accident de voiture et leurs plans tombent à l'eau. Ils font appel à leur meilleure amie Jenifer pour profiter de ce séjour. La paniqu...