On est le matin du vingt-quatre décembre et la maison n'a aucune décoration de Noël. Certes Matt vient d'arriver chez lui, il n'était pas là la semaine dernière, mais quand même, c'est triste. D'habitude, je ne décore pas chez moi, à quoi bon, je suis seule, je ne vais pas mettre un sapin. Mais aujourd'hui, c'est différent, il y a les enfants, il y aura Judith et Valentin et il y a surtout Matt.
— Il va y avoir du monde dans les magasins, soupire Matt en se posant contre le dossier du canapé.
Je relève la tête pour le voir, lui qui est derrière le dossier.
— Oui, mais si c'est pas aujourd'hui, ce ne sera jamais. Après il sera trop tard. Il faut obligatoirement qu'on sorte, t'as rien dans ton frigo.
On a retrouvé un vieux paquet de céréales dans un placard. Si on est malade demain, on saura d'où ça vient.
— Chut, s'énerve Kyle devant la télé.
Je me lève du canapé pour le laisser tranquille et Matt m'accompagne dans son grand séjour.
— T'as raison, me dit-il, je vais en profiter pour faire des courses pour la semaine. J'ai une question.
— Bien sûr.
— Est-ce que tu restes un peu ici ?
Il paraît tout timide en posant sa question, c'est adorable. C'est la première fois qu'on parle d'après Noël, de l'avenir même s'il est proche. Je n'y avais pas vraiment pensé, laissant le temps faire les choses. Pour dire, je ne sais même pas si on est ensemble. On dort juste tous les deux.
Dans son regard, je vois que je mets trop de temps à lui répondre, mais sur le coup je ne sais pas dire à part.
— Il faudra que je rentre chez moi, histoire de nourrir Aragorn.
Il sourit au prénom de mon poisson rouge.
— Je comprends.
Est-ce qu'il est triste ? Je ne sais pas. Je n'ai pas pensé à l'éventualité de rester quelques jours chez lui. Je dois avouer que j'ai aussi très envie de rentrer chez moi et de me reposer, seule, dans le silence. Je n'ai pas beaucoup d'amis, presque pas de famille, c'est rare que je passe autant de temps avec de la compagnie.
— Je pourrais passer de temps en temps, ou toi, tu pourras venir chez moi, le rassuré-je.
— Oui bien sûr. C'était juste pour savoir ce que je dois faire comme courses.
— Je comprends.
Je lui souris, il tente de me le rendre.
— Bon, m'exclamé-je, on doit acheter quoi pour Noël ?
— Un sapin.
— Exact.
— Des gens achètent leur sapin le vingt-quatre ? Me demande-t-il.
— Je ne sais pas, mais cette année, on en fait partie.
Matt disparaît quelques instants, le temps de trouver une feuille sur laquelle prendre des notes. Il tire une chaise et s'assoit à la table.
— Un sapin, répète-t-il.
Je hoche la tête pour acquiescer.
— Des guirlandes et des boules pour décorer le sapin, continue-t-il.
— Logiquement.
— J'aimerais bien trouver une lumière pour dehors, aucune maison du quartier n'est décorée. Comme ça, quand Judith et Valentin arriveront, ça les mettra dans l'ambiance.
VOUS LISEZ
All I want for christmas is NOT you (JENIFER x MATT POKORA)
Fanfiction[FANFICTION DE NOËL] Valentin et Judith ont loué un chalet à la montagne pour passer Noël avec leurs deux fils. Un accident de voiture et leurs plans tombent à l'eau. Ils font appel à leur meilleure amie Jenifer pour profiter de ce séjour. La paniqu...