CHAPITRE TREIZE

67 4 0
                                    

Matt m'a gâché mon date et j'ai boudé toute la journée. Marcus est aux abonnés absents. Tant pis. On dit souvent que le monde est petit, peut-être que je le recroiserai, qu'on parlera à nouveau et que je pourrais lui dire que Matt n'est pas mon compagnon. Plutôt avoir une gastro que cette éventualité qu'il soit mon copain.

Je suis donc rentrée au chalet pendant que les garçons sont retournés faire du ski. Ils ont même mangé au restaurant, sans moi ce midi. Matt m'a proposé de les rejoindre, je n'ai pas voulu. Ce n'est pas à cause de Marcus, non, j'étais bien au chaud au chalet et je ne voulais pas ressortir, surtout dans un restaurant. Ici, il n'y a que des familles, des groupes d'amis, des parents avec des enfants, des garçons avec leurs amoureuses. Matt, les enfants et moi, on n'est rien de tout ça et je ne veux pas être dans ce brouhaha.

Bizarrement, cet après-midi, je m'endors sur le canapé, même si je suis seule au chalet. Peut-être parce que je suis fatiguée de la nuit dernière, du ski ce matin. Je ne sais pas trop, mais je dors et je suis bien. C'est mon téléphone qui sonne qui me réveille. J'émerge doucement, laissant l'appel se terminer avant de répondre. Je remarque, redressée, qu'il fait noir dehors. Matt n'est pas encore rentré ? D'ailleurs, c'est lui qui m'a appelé. J'attends qu'il me rappelle et il ne tarde pas à le faire.

— Allô ?

— Enfin tu réponds toi ! T'as récupéré Jack à la crèche ?

— Non, t'es dehors, t'as qu'à y aller !

— Je pensais que comme tu faisais rien tu y allais !

— Comment tu sais que je faisais rien ?

— Dis-moi ce que t'as fait.

— J'ai dormi, c'était pas rien !

— Jen, je crois que la crèche fermait à 18h.

Pourquoi fermait ? Pourquoi utiliser le passé ? Je décolle mon téléphone de mon oreille pour regarder l'heure. Merde, il est 18h15, donc 18h est du passé.

— On est en retard ? Demandé-je rhétoriquement.

— Je crois oui.

Il y a un silence entre nous. On fait quoi ? Qui y va ?

— T'es où toi ? Le questionné-je.

— Je sais pas, il fait noir, j'ai pas mes repères.

— T'es sérieux là ? Bon, essaie d'aller à la crèche, j'y vais aussi et le premier arrivé appelle l'autre.

— D'accord.

Et merde, premier jour et on a déjà oublié Jack à la crèche ! Vraiment, on serait les pires parents Matt et moi. Je me lève du canapé, le regard encore un peu flou. J'étais bien dans mon rêve, je ne sais plus ce que c'était, mais je suis sûre que j'étais avec Marcus. Je mets mes pieds dans des bottes, un manteau sur le dos, une écharpe autour du cou et je m'aventure dehors pour aller à la crèche. La température a encore baissé et je hais Matt de ne pas être allé chercher le petit. Certes, il a déjà passé sa journée avec Kyle, mais il était dehors !

Si Matt ne sait pas trop se retrouver dans la station, c'est aussi mon cas et malgré l'éclairage par les poteaux, j'essaie de me remémorer notre trajet du matin. Ça me semble si loin quand j'y pense. Marcus vient toujours me perturber.

Je traîne les pieds, même si j'estime ma marche rapide. Je retrouve avec beaucoup de chance la crèche. Il y a encore de la lumière dans les locaux. Je vais avoir l'air conne. Je dis quoi ? Désolée, j'ai oublié le petit ? Désolée, c'était à son oncle de venir le chercher ? En plus, je suis en retard. Vraiment la honte. J'ouvre doucement la porte, comme si ne pas faire de bruit allait m'excuser de la situation. Il y a une femme et deux enfants. Deux enfants, dont un qui ne m'appartient pas ! Quelqu'un est donc plus en retard que moi ! Je suis contente.

— Bonsoir, me lance-t-elle.

— Bonsoir, je viens chercher Jack. Je sais que je suis en retard, je suis vraiment désolée.

— La crèche a fermé il y a cinq minutes, ne vous inquiétez pas. Evitez les prochains jours, mais on ne va pas vous en vouloir pour ça.

Je lève les yeux vers l'horloge. C'est bon, elle ferme à 18h30 et non à 18h, j'ai moins de retard du coup.

— Je suis désolée quand même, je tâcherai à ne plus être en retard.

Je m'approche d'elle et je prends Jack dans mes bras. Oula, il est plus lourd que ce matin, on mange bien à la crèche. Elle se met à m'expliquer la journée du bébé et je la regarde fixement. Je m'en fous de ce qu'il a fait. Il a six mois, il a pas gagné la coupe du monde. Je la remercie et je retourne vers la porte. En tout cas, je ne suis pas la dernière à venir chercher mon gamin. D'ailleurs, je la croise cette personne, quand je veux m'en aller, il m'en empêche et c'est Marcus. On se regarde et on a l'air un peu con.

— C'est ton deuxième fils ? Me demande-t-il.

— Ah non, c'est le fils d'une amie, comme le premier que tu as vu plus tôt ce matin. Je... Je dépanne une amie en venant ici avec ses enfants.

— C'est cool.

— Tu viens chercher...

— Ma petite sœur.

— Ah, OK.

Je lui souris nerveusement.

— Je vais te laisser retrouver ton chéri, m'annonce-t-il.

— Ah, euh... En fait, c'est pas mon copain, c'est l'ami de mon amie. Enfin, c'est compliqué à comprendre, vraiment.

— Ouais un peu. Il t'a appelé chérie non ?

— Oui, mais c'était pour rire et pour m'embêter.

Une personne apparaît derrière la porte et donc derrière Marcus. C'est Matt. Punaise, s'il rentre et qu'il me sort un chérie t'es là, je lui fous la tête dans la neige et j'appuie dessus longtemps jusqu'à ce qu'il ne puisse plus respirer. De mes yeux, je l'implore de rester où il est. Ça intrigue Marcus qui tente de se retourner pour voir avant que je lui attrape la main.

— T'es quelqu'un de gentil, ça m'embête qu'il ait dit ça, continué-je.

— T'es quelqu'un de gentil aussi. Donc il y a personne ?

— Non, personne. Vraiment, le pourquoi je suis là, c'est compliqué de comprendre et ce n'est pas le lieu pour ça.

— Chez moi pour te convenir ? Juste pour que tu m'expliques le pourquoi tu es là.

— Bien sûr, juste pour l'explication.

Il rit un peu avant de me donner son numéro et que je parte de la pièce avec Jack dans les bras. Derrière la porte, je retrouve Matt et lui met le bébé dans les bras.

— Madame a un rendez-vous avec le playboy, me lance-t-il.

— Ça ne te regarde pas.

— J'espère que tu vas chez lui.

— Ne t'inquiète pas, tu n'auras aucun navet à regarder.

— Tant mieux, je préfère encore regarder les visiteurs en Amérique et il est très nul comme film.

On rit et on se dirige vers le chalet. Là, ce n'est pas la femme qui me raconte la journée de Jack, mais Kyle qui me conte tout ce qu'il a fait aujourd'hui avec Matt. Ça m'ennuie, mais je crois qu'il était content d'être avec son oncle.


All I want for christmas is NOT you (JENIFER x MATT POKORA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant