Je prends mon petit déjeuner, seule, tranquillement. C'est paisible de se retrouver avec soi-même ailleurs que dans le noir et dans son lit, ce qui a tendance à me faire pleurer. Non, là, je suis bien, dans le silence, c'est tout ce que je demande. Je ne suis pas prête à être mère, j'aime trop quand il n'y a pas de bruit et je vois bien qu'avec Jack et Kyle, c'est une notion qui n'existe pas.
Ma tranquillité est troublée bien trop tôt, même si je m'y attendais. La tornade Kyle débarque dans la pièce et vient m'embrasser sur la joue.
— Bonjour tata !
Mon corps se raidit contre mon gré. Qu'est-ce que j'ai hâte de retrouver mon appartement où seul mon poisson rouge fait un peu de bruit quand il fait des bulles.
— T'as fait de beaux rêves tata ? Me demande-t-il en s'asseyant à la table avec un bol de céréales.
Mon rêve c'était qu'il ne soit pas à hurler dans mes oreilles alors que je suis réveillée depuis moins d'une demi-heure.
— Non aucun.
— Moi si ! Attends, il faut que je me souvienne. C'était un lion qui était dans l'espace...
Et bla bla bla, je veux mourir. Je m'en fiche de son lion qui va sur la lune. Je suis sûre que si c'était mon enfant, alors j'en serai folle de ce genre de récit, mais Kyle n'est pas à moi.
Je ne sais pas si c'est de la chance ou l'inverse, mais Matt débarque.
— Jack dort encore ? Me demande-t-il.
— Je ne sais pas.
En tout cas, il ne fait pas de bruit. Matt fait marche arrière et il revient quelques instants plus tard avec le deuxième petit garçon.
— Il jouait dans son lit.
Pourquoi il ne l'a pas laissé ? Le temps qu'il ne disait rien.
— Bien dormi Jen ?
Je hausse les épaules et Kyle répond à ma place.
— Elle n'a pas fait de rêves cette nuit ! Moi tu sais, j'ai rêvé d'un ...
C'est reparti. C'est trop pour moi, je me lève et je vais laver mon bol. Matt me rejoint peu de temps après.
— Il est nul son rêve avec son lion sur la lune, m'annonce-t-il.
— Je ne sais pas, je l'ai entendu, mais je n'ai pas écouté.
— En fait c'est un lion qui...
— Non Matt, le coupé-je, si je n'ai pas écouté quand Kyle l'a dit, deux fois en plus, c'est pas pour l'entendre de ta bouche.
— Désolée. Dis donc, t'es pas quelqu'un du matin toi !
— Si, mais pas quand tout le monde crie autour de moi.
Alors que je lave ma tasse de café, il vient se poser contre le meuble juste à côté de moi.
— C'est la journée de l'activité surprise aujourd'hui.
— C'est vrai ? Trop bien.
— Tu penses que c'est quoi ?
— Hum... J'adorerais survoler la région avec un hélicoptère.
— Il faudra aller voir Marcus pour t'envoyer en l'air.
Je me retiens de rire à sa franchise. En parlant de Marcus, on ne s'est pas contacté depuis notre nuit ensemble et c'est bête, mais je n'ai pas envie qu'on recommence tous les deux. J'ai eu ce que je voulais, c'était bien, c'était bon, mais hors de l'euphorie je n'en redemande pas. C'est dommage, j'aurais espéré les choses autrement.
VOUS LISEZ
All I want for christmas is NOT you (JENIFER x MATT POKORA)
Fanfiction[FANFICTION DE NOËL] Valentin et Judith ont loué un chalet à la montagne pour passer Noël avec leurs deux fils. Un accident de voiture et leurs plans tombent à l'eau. Ils font appel à leur meilleure amie Jenifer pour profiter de ce séjour. La paniqu...