Des spaghettis, ça fait très Noël. Surtout que je ne sais faire que des pâtes. Enfin, non, mais en vacances, je n'ai pas envie de perdre mon temps à faire la cuisine. Je préfère me mettre dans le canapé et regarder une comédie de Noël. Il y a des films Netflix de Noël que je n'ai toujours pas vu et je refuse ça. Matt n'est pas motivé à faire la cuisine non plus, tout comme nous amener au restaurant, donc c'est spaghettis et ça ira très bien. Surtout que Kyle est avec moi et qu'il faut faire une bolognaise.
— C'est maman qui m'a appris à faire la cuisine, m'annonce le petit garçon.
C'est vrai que sa mère fait de super repas. J'adore être invité chez Judith et Valentin. Je sais que je vais très bien manger.
— C'est aussi ma maman qui m'a appris à faire la cuisine, expliqué-je à Kyle.
— C'est vrai ? T'as une maman toi ?
— Oui, bien sûr !
— Elle s'appelle comment ?
— Patricia.
— La mienne c'est Judith !
— Je sais mon grand.
— Tu sais, la dernière fois j'ai dit que maman était la plus belle, mais t'es trop jolie aussi tata.
— Je sais. Je ne t'en veux pas d'avoir dit la vérité, ta maman c'est la plus jolie de nous deux.
— Pour Matt, c'est toi la plus jolie.
Mes joues deviennent bouillonnantes. Est-ce que je rougis ? Il ne faut surtout pas.
— Pour moi, continué-je, le plus beau c'est Marcus.
— Mouais.
Je regarde le petit garçon. À sept ans, il a un avis sur qui est le plus beau entre Matt et Marcus ? Puis même, peu importe ce qu'il pense, je préfère mille fois Marcus à Matt.
— Il te trouve jolie Matt, reprend Kyle.
— J'ai compris, mais tu sais, on ne sera jamais amoureux Matt et moi.
— Pourquoi ?
Alors là. Comment on explique à un enfant qu'on aura jamais des sentiments pour quelqu'un ?
— Matt c'est un copain, tenté-je. T'as bien des copines à l'école qui ne sont pas des amoureuses.
Il hausse les épaules. Le gars fait tourner toutes les têtes à son âge.
— Bon, la bolognaise ne va pas se faire toute seule.
— C'est vrai, me répond-il.
Changeons de sujet, c'est beaucoup mieux. Enfin, ça aurait pu être mieux quand Matt débarque dans la pièce. Je m'occupe de la viande qui cuit, je n'entends que ses pas et sa voix.
— On a un problème.
Encore ? Je souffle et me tourne vers lui. Nos yeux se rencontrent, il ouvre la bouche pour parler, mais aucun son n'en sort. Je fronce les sourcils, il semble se reprendre et arrive enfin à articuler.
— T'as oublié le doudou de Jack à la crèche.
— Mais non, elle me l'a donné.
— Alors il est où ?
Je ne sais pas. Je tente de me remémorer mon arrivée à la crèche. Oui, la dame m'a donné le doudou de Jack, j'en mettrai ma main à couper. Puis, il y a eu Marcus. Oui Marcus, mais je sens encore le doudou dans ma main. Marcus s'en va, je vois Matt et je lui donne Jack. Le doudou ? Merde, j'ai dû l'échapper à ce moment-là, sans m'en rendre compte.
VOUS LISEZ
All I want for christmas is NOT you (JENIFER x MATT POKORA)
Fanfiction[FANFICTION DE NOËL] Valentin et Judith ont loué un chalet à la montagne pour passer Noël avec leurs deux fils. Un accident de voiture et leurs plans tombent à l'eau. Ils font appel à leur meilleure amie Jenifer pour profiter de ce séjour. La paniqu...