J'ai froid, pourtant je sens la couette contre ma joue. Les yeux encore mi-clos, je me tourne vers l'autre côté du lit, qui est censé être pris par quelqu'un. Quand ma vue s'adapte à l'obscurité, je me rends compte qu'il y a bien quelqu'un dans mon lit, mais que cette personne n'est pas Matt. Les grands yeux de Kyle s'ouvrent sur moi.
— Bonjour tata.
— Salut toi. Dis-moi, qu'est-ce que tu fais ici ?
— J'ai fait un cauchemar dans la nuit. Je suis allé dans le salon, tonton Matt n'y était pas. Je suis venu te voir et il était là. Il m'a autorisé à dormir avec vous. Il faisait quoi tonton Matt dans ton lit ?
Euh... Je suis censée dire quoi à ce moment-là ? Matt ! Viens à ma rescousse !
— Tonton avait fait un cauchemar aussi.
S'il gobe cette excuse, je mérite un oscar.
— Dis donc, on en a tous fait !
— Il faut croire et vous avez tous le même réflexe, vous venez dans mon lit.
— On a pas peur avec toi tata.
— C'est bien, tu n'as pas à avoir peur, tu es en sécurité avec moi.
Kyle vient dans mes bras et j'embrasse ses cheveux.
— Papa et maman me manquent, m'avoue-t-il.
— On rentre aujourd'hui. Avec Matt, on voulait faire une surprise à tes parents pour Noël. Faire un grand réveillon chez Matt. Ça te plairait ?
— Oh oui ! Ça rendrait papa et maman heureux !
Kyle relève sa tête vers moi et ma main caresse son visage.
— On va se revoir après tata ? Car avant on se voyait pas beaucoup.
— Je sais. Bien sûr qu'on va se revoir.
Ça me fait un pincement au cœur sa demande. Il a quand même sept ans et j'en ai loupé des choses. Est-ce que je peux regretter ? Je ne sais pas, j'ai pas l'impression. Je préfère me dire qu'on va avoir de belles choses à vivre maintenant. Je suis contente de l'avoir découvert pendant cette semaine, tout comme Jack. Les éclats de rire des garçons ont été la plus belle des mélodies du séjour.
La porte s'ouvre et Matt entre avec Jack dans ses bras.
— On peut venir ? Nous demande-t-il.
— Oui ! Répond Kyle à ma place.
Je me décale un peu avec Kyle et Matt s'installe dans le lit, posant Jack entre nous. Je me tourne vers le petit garçon qui me regarde.
— Salut toi, dis-je doucement.
Un sourire se dessine sur son visage. Ça m'attendrit. Je relève la tête vers Matt qui me regarde et je me mords la lèvre inférieure. J'ai une folle envie d'embrasser ses lèvres, mais avec les enfants je ne sais pas si je peux. Je ne veux pas qu'ils croient des choses qui ne sont pas vraies.
Oh merde Jenifer, ça fait un peu trop famille parfaite comme scène ! Ce n'est pas pour toi ça, le crush dans son lit avec deux petits garçons, bien qu'ils soient adorables. Non, non, je refuse, on doit bouger.
— Dernier petit déjeuné ? Proposé-je.
Heureux, Kyle crie et se lève du lit pour aller dans le séjour, pensant que ça va nous faire bouger plus rapidement.
— J'ai pas envie de partir d'ici, me chuchote Matt.
— Pourquoi ?
— J'ai l'impression qu'une fois parti, plus rien ne sera aussi bien que ce qu'on vit là.
VOUS LISEZ
All I want for christmas is NOT you (JENIFER x MATT POKORA)
Fanfiction[FANFICTION DE NOËL] Valentin et Judith ont loué un chalet à la montagne pour passer Noël avec leurs deux fils. Un accident de voiture et leurs plans tombent à l'eau. Ils font appel à leur meilleure amie Jenifer pour profiter de ce séjour. La paniqu...