CHAPITRE 15

16 1 0
                                    

DANS LA PEAU DE DJALY
Je crois que c'est pas la peine que je me présente vous me connaissez déjà.

Bon on étaient là à se fixer sans rien dire je sais que ma petite sœur est très têtue et elle ne bougera pas d'ici sans que je lui parle mais je ne veux pas du tout de problème avec ma belle-famille en tout cas pas plus qu'il y en a actuellement, elle m'a regardé du genre alors tu vas parler ou pas. Je peux vous assurer qu'actuellement ma belle mère et ma belle sœur sont derrière la porte pour nous écouter. Je pars fermer la porte à clé et j'allume la télé en mettant de la musique je tire ma sœur sur la terrasse de la chambre mais j'avais toujours une hésitation.

-Ami : Djalykatou Sow, la vie de ma mère qui est aussi la tienne si tu ne me dis pas ce qui se passe réellement,nous allons passer la nuit ici et vu la tête que tu es entrain de faire là ce n'est pas ce que tu veux donc accouche vite et on quitte ici.

-Moi : Ami c'est pas facile comme tu le crois et je ne sais même pas par où commencer.

-Ami : Bha commence par le commencement.

-Moi : Bon d'accord promets moi de ne rien dire à maman stp.

-Ami : Non je ne te promets rien du tout Djaly, rien du tout,le fait de lui mentir qu'Abou était déjà marié ne te suffit pas ?en tout cas moi ça me perturbe donc dis moi ce qui se passe pourquoi tu ne pars pas à ta boutique depuis que t'es mariée?

-Moi : C'est parce qu'Abou me l'a interdit sous les ordres de sa mère.
(FLASH BACK)

Après deux semaines hors de la ville nous venons de rentrer de notre lune de miel, j'espère que je serai à la hauteur avec ma belle famille, nous venons d'arriver à la maison et il y a la domestique qui nous aide avec nos bagages, comment je stresse ce n'est pas possible, nous rentrons à l'intérieur et nous trouvons ma belle mère et Maï au salon elles ont direct courru vers nous pour prendre Abou dans leur bras,moi j'avais juste droit à un regard hautain ou c'est juste mon imagination peut-être.

-Moi  Bonsoir maman vous allez bien ?

-Ma Ouly:Oui comme tu le vois je vais parfaitement bien. Mon fils tu viens à peine de te marié et tu oublie déjà ta maman?

-Abou :Mdr mais non maman toi aussi je suis parti juste pour deux semaines et on se parlait chaque jour au téléphone.

-Ma Ouly: Même si on se parlait au téléphone ce n'est pas pareil, t'as l'air fatigué, va prendre une douche et te reposer, tu veux que je te chauffe de l'eau ?

-Abou : Mais non maman j'ai déjà une femme pour faire ça maintenant.

Elle m'avait regardé d'un regard et Maï m'avait lancé un tshiiiiiiiiiiiiiip, non mais j'ai fait quoi, on s'est pas vu depuis deux semaines et elles m'accueille comme ça c'est sympa, nous montons dans notre chambre et Abou avait remarqué mon état.

-Abou : Hey chérie arrête de penser à ce qui vient de se passer, ma mère est tellement attachée à ces enfants qu'elle n'aime pas être séparée de nous.

-Moi : Ouais je la comprends, en plus nous sommes partis pour deux semaines en la laissant toute seule ici et nous n'avons pas pris le temps d'apprendre à bien se connaître mais je vais me rattraper InchaAllah, demain c'est moi qui va faire la cuisine.

Je vous passe jusqu'au matin,la domestique avait déjà préparé le petit déj, donc je lui dit de se reposer j'allais faire le repas du midi et le dîner, je pars au marché pour faire les courses et j'appelle ma mère pour lui dire que nous sommes rentrés et de dire à Ami qu'elle pourra venir chez moi quand elle sera libre, je rentre à la maison il était 10h et mon chère mari dormait toujours, je le réveille pour qu'il aille prendre une douche et son petit déjeuner. Je trouve Ma Ouly au salon devant la télé, je crois que Maï dort encore.

AMI: Je Ferai Tout Pour Ma Famille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant