CHAPITRE 48

2 0 0
                                    

Je m'étais stoppée net.

-Moi: T..Tu peux répéter ??

-Maï(pleure): J'ai tué dja..Djaly,mais je te jure que c'était un accident.

-Moi: Un accident ?? T'en ai sûre ??

-Maï: Euh euh ben au fait....

-Moi: Il faut que j'appelle la police.

-Maï(sursautant): LA POLICE ?? POURQUOI FAIRE ?? JE NE VEUX PAS ALLER EN PRISON.

-Moi: ÉCOUTE MOI BIEN MAÏ CE N'EST PAS PARCE QUE JE SUIS TON AMIE QUE JE VAIS ÊTRE UNE COMPLICE DE TON CRIME. Que ça soit un accident ou pas il faudra que t'avoues.

-Maï: Mais t'avais promis de m'aider ?

-Moi: Oui en appelant la police et te trouver un avocat.

Je suis sortie en furie de la chambre,j'allais finir par exploser donc fallait que je partes suis rentrée dans la chambre et difficilement j'arrivais à respirer.

-Djaly: Hey hey ma chérie que ce qui se passe ?? Tu vas bien ?? Que ce qu'elle t'as fait ??

-Moi: C'est Maï (la regardant dans les yeux) elle vient d'avouer qu'elle t'avais tué et j'ai même pas pu avoir une preuve.

-Djaly: D'accord essaie de respirer et de te calmer ce n'est pas bien pour toi dans ton état,je te comprends et ne t'inquiète pas on aura cette preuve.

Je me suis allongée sur le lit,elle voulait appeler Aliou mais je lui avait formellement interdit. J'étais là à réfléchir comment faire pour faire avouer Maï à nouveau. Quand j'ai eu une petite idée.

-Moi: Allo inspecteur ?

-Inspecteur: Salut Ami?? Ça va??

-Moi: Oui disons que ça va aller, au fait je voudrai savoir Maï à avouer le fait qu'elle a tué ma soeur et.....

-Inspecteur: Aaaaaah oui je vais chercher un mandat d'arrêt.

-Moi: Le problème est que je n'ai aucune preuve,elle me la avoué sur un coup brusque et j'ai pas pu avoir une preuve qui pourra l'incriminer. Donc je voudrai savoir si je la convainc de le refaire en lui mentant sur certaines informations mais sans lui forcer,est-ce que les preuves seront recevables lors d'un procès ??

-Inspecteur: Si elle est consciente,et confirme ne pas être forcée à avouer,oui elles seront recevables.

-Moi: Merci beaucoup Chérif, et s'il te plaît ne dit rien à Aliou pour le moment.

Il s'était mis à rire comme toujours et moi fallait que je me mettes au boulot.

-Djaly: Où est-ce que tu vas??

-Moi: Je reviens.

Je suis sortie et suis allée dans la chambre de Maï. Suis rentrée sans toquer et elle était entrain de faire des cent pas.

-Maï: Je pensais que t'allais plus me parler et que t'avais appelé la police.

J'étais là à la fixer sans rien dire.

-Maï: Tu m'en veux ???

-Moi: Mdrr t'en vouloir ??? Mais non bien sûr. T'as juste tué une personne ce n'est pas aussi grave que ça n'est-ce pas ?? Bien sûr que je t'en veux Maï,t'attendais à ce que je te félicite peut-être ?? Je t'assure s'il ne s'agissait pas de toi j'aurai appelé la police y'a fort longtemps.

Elle est venue me prendre dans ses bras pour me remercier.

-Moi: Lâche moi Maï ne pense pas que le fait que je n'ai pas appelé la police signifie que j'accepte et que je te soutiens pour ce que t'as fait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 21 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AMI: Je Ferai Tout Pour Ma Famille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant