Chapitre 14

17 2 9
                                    

POV Félix

Qu'est-ce qu'il fait froid ici! Bon en même temps c'est normal vu la saison et l'endroit. Je pense que je peux vous dire où je me trouve enfin ou Gumie et moi nous nous trouvons. Nous habitons la belle ville d'Husavik. Enfin quand je dis ville...comparé à Séoul ce serait plutôt un village, mais au moins ici nous sommes en sécurité.

Cela fait un mois maintenant que nous avons quitté Séoul, je sais que Gumie est triste son huyng et ses amis lui manquent et c'est normal. Nous sommes partis du jour au lendemain sans avertir personne, pour leur sécurité et pour la notre. Je savais qu'Hongjoong était fou mais à ce point-là? Pourquoi...pourquoi fait-il cela? Pourquoi refuse-t-il de comprendre que je ne veux pas lui succéder.

Je le déteste tellement si vous saviez...nous sommes si loin de notre pays...j'ai aussi laissé mes amis là-bas. Minnie et Innie me manquent horriblement. Si seulement nous avions pu les prévenir...Je me demande si je ne devrais pas céder et le rejoindre...au moins Gumie serait à l'abri...

Bogum: Lixie...est-ce que ça va? Tu as l'air ailleurs depuis ce matin.

Félix: Gumie je...je crois qu'on devrait rentrer. Je vais le rejoindre et il te laissera tranquille...Je sais que tu es malheureux et qu'il te manque et tes amis aussi...

Bogum: non Lix ne fait pas ça...on en a parlé tu sais ce qu'il te fera subir...

Félix: je m'en moque...tu es malheureux et je déteste ça...Gumie tu es mon meilleur ami je t'entends pleurer la nuit. Je te vois écrire des lettres que tu n'envoies pas...Tout est de ma faute...

Bogum: arrête ça...je t'entends aussi...je sais qu'Innie et Minnie te manquent...mais tu ne peux pas rentrer, je ne veux pas que tu rentres...écoute-moi pour une fois. On est peut-être loin d'eux et seuls mais en restant ici nous sommes tous en sécurité.

Félix: je ne peux pas...je n'y arrive plus...tu souffres Gumie je t'en prie...

Bogum: toi aussi tu souffres tu crois que c'est facile pour moi de te voir aussi triste? Je sais ce que tu caches...je sais ce que tu fais quand tu crois que je dors...tu crois que je ne te vois pas maigrir...que je ne te vois pas t'affaiblir.

Félix: Gumie...tu ne comprends pas...c'est à cause de moi...il me l 'a répété tellement souvent...je suis mauvais pour les autres, pour ceux que j'aime...je te fais souffrir...

Bogum: je te défends de faire ça, de dire ça...tu n'as pas le droit...tu es quelqu'un de bon, de gentil, de droit...tu n'es pas ce qu'il dit de toi; c'est lui le monstre Lix lui et lui seul. 

Félix: Gumie...je...pourquoi il fait ça? pourquoi il est comme ça?

Bogum: la souffrance Lix, la souffrance peut rendre fou. Il a perdu ses parents aussi, il s'est retrouvé seul à devoir veillé sur toi...Un adolescent qui a du devenir adulte du jour au lendemain. Je n'approuve pas sa vie, je n'approuve pas ce qu'il fait et tu le sais mais j'ai pitié de lui...

Félix est à bout...il craque...tout e qu'il gardait en lui, il le laisse enfin sortir....il pleure...il pleure ses parents, il pleure son huyng, il pleure de colère, de rage, de frustration...Il est perdu...il aurait tellement voulu que eomma et appa soient avec lui...Si ils étaient encore là Hongjoongie serait différent, il serait gentil avec lui, il le laisserait tranquille...

Bogum: Lixie...chaton....doucement...je reste avec toi...je ne pars pas tu n'es plus seul...pleure autant que tu veux...je veille sur toi.

Félix: Gumie...tu promets...tu promets de rester avec moi?

Mafia (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant