Chapitre 5

40 2 7
                                    

Université des arts de la scène, Séoul

Premier jour

POV Bogum

Enfin me voilà arrivé, ah pardon je devrais probablement me présenter. Kim Bogum, 23 ans. Si je dis enfin arrivé c'est parce que je me suis perdu en venant ici. Oh ça va je sais je sais j'aurai pu demander mon chemin mais on m'a appris à me débrouiller par moi-même. Et puis ce quartier est nouveau pour moi, ça fait à peine une semaine que j'habite ici. En 23  ans d'existence j'ai déménagé 34 fois, raisons de sécurité oblige. Je vous arrête tout de suite je ne suis pas une star ou quelqu'un de connu non non loin de là. C'est juste que je suis le petit frère de Bobby...oui oui le petit frère du leader des Ikonics. Alors oui pour vous c'est un mafieux, un homme violent et mauvais mais pour moi il est mon grand frère, celui qui était là pour moi à la mort de nos parents. Je ne savais pas trop quoi faire comme études alors je me suis dirigé vers les arts de la scène, en grand fan de drama j'ai toujours été fasciné par la dualité des acteurs alors je me suis dit pourquoi pas moi? Certes je commence en retard par rapport aux autres mais quand vous avez une vie comme la mienne ce n'est pas facile de suivre un cursus entier sans devoir tout abandonner; mais cette fois-ci se sera différent. Je veux m'en sortir, je veux quitter l'univers de ma famille; je ne veux pas quittez mon frère ça c'est inconcevable pour moi mais je refuse de devenir comme lui. Même si pour certains points il est mon modèle pour d'autres il me fait parfois peur....

POV Félix

Hola amigos Lee Félix au rapport...jour de rentrée et je suis ultra....pas motivé....sérieux vous y avez cru? Moi motivé? Et ben je suis meilleur acteur que prévu. Non plus sérieusement je me suis encore disputé avec mon frère hier soir et j'ai à peine dormi. Il n'arrive pas à comprendre que je ne veux pas devenir son bras-droit. Il m'en veut d'être parti de vivre seul. Mais il ne comprends pas que je ne suis pas seul, j'ai mes amis ici, mes meilleurs amis même Innie et Minnie. Ils sont dans la même classe que moi depuis le tout début. Cette année promets d'être haute en couleurs, nous allons avoir plusieurs cours en communs avec les nouveaux. C'est tellement rare que ça arrive que je vais en profiter un maximum, rassurez-vous pas dans le mauvais sens, à la base je ne me destine pas à devenir acteur, pas du tout même à vrai dire je prévois de donner des cours de théâtre aux enfants défavorisés. Je vois certains d'entre vous haussez les yeux mais je m'en moque. Je veux être quelqu'un de bien comparé à mon psychopathe de frère.

Première rencontre

Cours d'improvisation

Pr Kang: bien bien bien....alors pour cette première heure nous allons nous présenter de manière...effrayante...quand vous voulez...

Félix n'hésite pas avant de rejoindre le milieu de la scène...il courbe son corps de manière à ressembler à un petit être déformé et il prends sa voix la plus grave...

"Je réponds au nom de Félix, mon aspiration dans la vie est d'apprendre à aspirer vos âmes....je vois que certains et certaines d'entre-vous sont particulièrement appétissants...toi l'ami...ton âme est aussi noire que la mienne...rejoins-moi..."

Bogum est plus que surpris, il ne sait pas trop comment réagir mais après tout c'est une salle d'improvisation non?

"Bonsoir cher collègue...j'ai bien peur que tu n'aie pas reconnu ma puissance mon cher petit...Mon nom devrait de faire réagir...Bogum...oui oui...ce Bogum...et ces âmes sont à moi misérable...passe ton chemin...."

Chaque élève se présentent de manière bien différentes mais toujours en restant dans le thème. Le professeur Kang est particulièrement fier de ce premier cours, comme d'habitude il n'est pas surpris par le talent naturel de certains, mais là où il est surpris c'est un des petits nouveaux....Kim Bogum...il s'attendait à ce que Félix choisisse un petit nouveau pour briser la glace et il avait raison. En revanche il ne s'attendait pas à cet échange bien intéressant, il n'a fallu que quelques secondes pour que Bogum s'imprègne de son personnage et ne soit complètement dans son personnage. Ce petit est prometteur...très prometteur...

.................

Félix: Bogum...attends s'il te plait...

Bogum: oh euh bonjour Félix...excuse moi je ne t'ai pas entendu.

Félix: ah ce n'est pas grave tu as l'air pressé alors je ne te garde pas trop longtemps. Je voulais juste te féliciter pour tout à l'heure. Tu étais impressionnant...est-ce que c'était vraiment ton premier cours?

Bogum: oh euh merci...et oui oui c'était mon premier cours mais j'ai toujours été passionné par le cinéma...

Félix: et bien on dirait que tu as trouvé ta voie...oh mince c'est la première sonnerie...excuse moi de t'avoir mis en retard...je ne te retiens pas plus. A bientôt Bogum.

Bogum: merci Félix à bientôt.

......................

POV YeoSang

Bien joué gamin...tu as réussi à pactiser avec le petit Kim....Dommage pour lui....

<Appel BOSS>

HoongJoong: quoi?

YeoSang: le petit a établi un contact avec mini Kim...

HoongJoong: parfait...vraiment parfait...continue ta surveillance et n'oublie rien.

YeoSang: oui Boss...



Ainsi mon cher petit frère fait ami-ami avec l'ennemi...ce petit con aura ma peau un jour...

Mafia (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant