25 décembre, mon anniversaire. La journée que je redoute le plus. Le ménage de la maison, les festivités, le gâteau d'anniversaire, les cadeaux qui finissent toujours aux poubelles après un certain temps puisqu'ils ne nous servent plus ou sont trouer. C'est sans parler l'attention que j'ai en cette journée là. Chose que j'aime le moins. On peux me considéré comme la charmante Wednesday Addams, à cause de mon attitude. Mais on ne peux me blâmer d'être cruel. Car je ne le suis pas. Je ne fais que me défendre ou juste répliquer à présent.
Dans la cuisine, ma mère cuisine le repas de ce soir. Mon préféré de tout ses repas. Une lasagne avec beaucoup de fromage et de bacon entre chaque étage. Un pure délice.
Assis sur une chaise de la table, je chantonne doucement une chanson qui passe en boucle dans mes écouteurs. La même chanson que je ne fais que écouter depuis que je l'ai entendue à la radio. Comme si elle voulait restée stocker dans ma tête et ne voulait pas en sortir. Je tourne doucement une page du roman d'horreur que je lis en ce moment. Un roman que j'ai trouver dans la section «Romans étrangers» à la librairie du coin. Il porte le titre «Ceux de là-bas» d'un certain Patrick Senécal. Il y a un langage que je ne connais pas tout à fait, puisqu'il vient du continent américain, du nord, précisément la province de Québec, c'est pourquoi je l'apprécie d'avantage.
-Levi?
Je relève les yeux des mots de la page 282 relatant un dialogue entre le personnage principale masculin du nom de Victor et son amie Lucie parlant de la peur de la mort. Je regarde ma mère qui me sourit doucement en pointant la porte.
Je retire mes écouteurs après avoir fait pause à chanson américaine. Met un marque page pour pas perdre la page où je suis. Dépose l'œuvre sur la table et va répondre à la porte. J'y retrouve mes deux amis. Je les fais entrer.
-C'est le dernier livre que t'a acheter Levi? Demande Furlan en regardant le roman tout en retirant son manteau.
-Ouais, je voulais autre chose que les livres de philosophie.
-Tu as opter pour?
-De l'horreur québecois. C'est très intéressant.
Furlan sourit doucement. Isabel dépose des paquets au sol tout près du sapin de noël que ma mère à monter avec moi. Je souris doucement en la voyant faire.
-Erwin va arriver?
Je regarde Furlan. Hausse les épaules.
-Il m'a pas dit quand. Je ne compte pas tant sur ce coup là. Son père doit être en ville.
-Hanji est en route! Dit Isabel en regardant son téléphone.
-Oh, plus de personne que d'habitude, ça me fait plaisir.
Je regarde ma mère qui s'approche de nous. Elle me serre dans ses bras. Je suis un peu plus grand qu'elle, mais pas tant non plus. Je la laisse faire en souriant faiblement.
Quelques minutes plus tard, on sonne à la porte. Isabel va ouvrir. Comme si c'était chez elle. C'est un peu le cas aussi.
-Je l'ai trouver en chemin! Je l'ai ramener!
On regarde Hanji entrer avec Erwin, qui lui tient un sac, un gros, remplie de cadeaux au papiers emballages rouge. Je souris en coin quand nos regards se croisent. Je me lève du canapé et m'approche doucement. Il me tend une fleur. Pas n'importe quel. Une rose noir. Comme je les aimes. Je rougie doucement et le regarde.
-J'ai pensé à toi en la voyant. Me dit-il.
Je souris doucement. Prend la fleur et le remercie. Ma mère la prend rapidement pour la mettre dans un pot. Même si elle est seule et unique dans ce pot.
J'aide mon amour à retirer son manteau et l'accroche avec les autres. Alors que je viens pour l'amener au salon, il me prend par les hanches et m'embrasse tendrement. Je souris doucement contre les siennes en lui rendant avec amour.
Le soir ce passe vite. On a discuter autours d'un bon repas. On a déballer tout nos cadeaux, moi plus que les autres. Par la suite, tout le monde est partie. Il ne reste plus que Erwin et moi, vue que ma mère est aller ce coucher. Je le regarde assis sur le canapé. Il s'allonge sur l'autre et me fait signe de le rejoindre. Je me fait pas prier. Je m'allonge sur lui. Il me serre fort et embrasse ma tête doucement.
-Joyeux anniversaire mon coeur.
Je souris doucement, relève la tête vers lui.
-Joyeux noël mon amour.
Il sourit doucement et m'embrasse tendrement. Ce que je lui rend avec amour.
VOUS LISEZ
Rupture de contrat: Eruri
FanfictionIl m'a toujours fait chier. Je ne l'ai jamais blairer. Comment croire qu'il peut me lâcher la grappe avec tout ça? Je ne sais pas. Mais il m'a proposer un contrat après m'avoir fait des avances. Je l'ai accepter, mais jamais je n'ai crue que j'aurai...