Les semaines s'écoulent lentement. Aujourd'hui, c'est la soirée pour la promotion d'un roman que nous allons éditer. Tout le monde important sont présent. Un verre de champagne à la main, j'observe les invité. Je ne veux pas être ici, mais en tant que secrétaire d'Erwin, je dois être présent. Ce qui m'énerve au plus haut point. J'aurai pus passer la soirée avec Isabel et Furlan. Ça aurait été mieux.
Au loin, je vois Erwin discuter avec une fille. Celle-ci est trop tactile. Beaucoup trop à mon goût. Il la laisse faire. Il sourit, la fait sourire.
Je reste neutre, mais dans mes veines, mon sang fait un tour.
Je me dirige vers eux en vidant d'une gorgée mon verre. Je le dépose sur un plateau pour en prendre un autre.
-Erwin. Je vois que vous avez rencontrer une invité. Commence-je en prenant un ton froid et remplie de reproche.
Erwin tourne son regard vers moi. Il capte mon ton. Mais il ne s'en soucie pas. Il sourit de plus belle et me présente la demoiselle.
-Voici celle qui a crée la couverture du roman. Emy. Elle est charmante.
Emy glousse en rigolant.
-Oh, Erwin. Ne me jeter pas autant de fleurs!
Elle pose sa main sur son pectoraux. Je commence à sentir une rage monter en moi.
-Oh, enchanté!
Je prends une fausse voix enjouer. Je regarde Erwin sans sourire et lui balance le contenue de mon verre au visage.
Je ne réplique rien à son visage ahurie. Je lui remet mon verre dans sa main libre et m'éloigne. Il veut vraiment jouer le connard? Bah il n'obtiendra plus rien de moi!
***
Devant Kenny, j'ai accepter de le revoir. Mais le cœur n'y est pas. Les bras croiser, je laisse les rayons de soleil du matin entrer dans la pièce.
Je le vois au loin arriver. Des menottes aux mains et aux pieds. Je suis surpris qu'il soit comme ça.
Il s'installe sur la chaise en face de moi. J'ai envie de le tuer en le voyant. De lui faire payer ce qu'il m'a fait subir.
Une fois assit, il pose son regard vers moi.
-Salut, Levi...
-Kenny.
-Comment vas la vie?...
Je roule des yeux.
-Viens-en au fait. Je veux des réponses.
-Pose moi des questions, je t'en donnerais.
-Pourquoi m'avoir fait subir tout ça? Pourquoi j'ai dû vivre tout ça?
Il soupire en fixant ses mains. Il cherche ses mots.
-Disons que... j'ai été con. Je l'assume... J'ai perdue la tête, je le sais. Mais j'avais trouver que ce moyens. J'en suis désoler. Je t'ai probablement blesser. Je m'en excuse sincèrement...
Je reste de marbre. Je ne veux pas de ses excuses. J'en ai marre que tout le monde s'excuse autour de moi. C'est quoi? Ma vie est résumée à ça?
-Écoute, je ne te pardonnerais jamais ce que tu m'a fais subir. Jamais. Mais je suis prêt à faire les premiers pas pour qu'on ai une meilleure relation.
-Merci...
-Tu t'en sort ici?
-Plus ou moins... Disons que j'ai manger des coups. Je te le cacherais pas. Mais je m'en sors en lisant ou méditant...
-Bien... Je suis content pour toi...
Il sourit faiblement.
-Toi? Ta vie?
Je soupire en passant une main sur mon visage. Je peux pas lui dire que celui que j'aime me fait chier encore. Qu'il drague n'importe qui, tout ça pour me faire payer la méthode que je voulais utiliser. Je ne peux lui dire que je suis incapable de le laisser partir avec quelqu'un d'autre.
Je soupire et le regarde.
-Ça va. Je travaille dans une maison d'édition.
-Tant mieux.
Le silence se dépose entre nous.
***
Furlan et Isabel avec moi dans ma cuisine, je discute avec eux de tout et de rien.
-Comment ça ce passe avec Erwin? Demande Isabel.
-Ne me parle plus de lui. Je veux plus rien savoir.
-Pourquoi?
Je soupire en m'assoyant.
-Il drague les filles encore. Je veux plus rien savoir de lui.
-Mais, il a toujours pas compris ou quoi? Pourquoi il fait ça? Demande Furlan en prenant une gorgée de son café.
Je hausse les épaules.
-Je sais pas, mais je m'en tape. Il fait ce qu'il veut de sa vie.
-Alors je peux te faire rencontrer quelqu'un? Demande Isabel.
Je hausse un sourcil.
-Cause toujours, vas-y.
Elle sourit en coin. Elle me montre une photo d'un mec au cheveux noir.
-Il s'appelle Noah. Il est super gentil!
-Tu l'amènera la prochaine fois.
Elle hoche la tête en souriant.
VOUS LISEZ
Rupture de contrat: Eruri
FanfictionIl m'a toujours fait chier. Je ne l'ai jamais blairer. Comment croire qu'il peut me lâcher la grappe avec tout ça? Je ne sais pas. Mais il m'a proposer un contrat après m'avoir fait des avances. Je l'ai accepter, mais jamais je n'ai crue que j'aurai...