Quand Sae-Jin secoua négativement de la tête, Felix se sentit soulagé. Même s'il aurait respecté sa décision si elle voulait qu'il s'en aille, il voulait rester avec elle. De plus, ce moment était bien choisi pour...
- D'accord, fit-il, joyeux. J'ai un petit cadeau de bienvenue pour toi. J'attendais d'être seul avec toi pour te le donner, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, au dîner. Lui expliqua-t-il en fouillant dans sa poche.
Il en sortit un petit paquet cadeau noir et or, qu'il lui tendit. Elle leva vers lui un regard surpris. Elle ne s'attendait certainement pas à recevoir quoi que ce soit d'un inconnu.
- Je sais que tu es ici depuis maintenant un mois, donc je m'y prends tard ! Ria-t-il en se frottant l'arrière de la tête, un peu gêné. Mais tout le monde t'a offert quelque chose, je me voyais mal arriver les mains vides.
Comme lors de sa question tout à l'heure, Sae-Jin l'observa longuement avant de finir par prendre le petit paquet toujours tendu vers elle. Felix se demanda pourquoi elle faisait cela. À quoi pensait-elle ? Avait-elle peur de se faire piéger ou que ce soit une mauvaise blague de sa part ? Ou était-ce simplement sa façon de faire, réfléchir beaucoup avant de prendre quelque décision que ce fût ?
Il la regarda déchirer le papier cadeau, la tête toujours à ses questions. Sae-Jin finit par déballer le bijou, passant de la surprise à une sorte d'expression que Felix qualifia d'admiration. Sa bouche formait un "oh" et ses yeux brillaient.
Son regard passa du bijou à lui, puis de lui au bijou. Felix sourit, mais se retint de dire quelque chose, de peur de briser ce qui se passait. Car il se passait bien quelque chose, même s'il aurait incapable de déterminer quoi exactement. Sae-Jin observa le bijou, sous toutes ses coutures. Lentement, le regard toujours aussi brillant. Le sourire de Felix s'élargit encore. Vraisemblablement, elle semblait aimer son cadeau, et sa réaction valait à ses yeux tous les mots et toutes les phrases du monde.
***
Je ne m'attendais pas à ce qu'il m'offre un cadeau. On ne se connaissait pas, et il passait les trois quarts de l'année à l'étranger. Pourquoi s'embêter à m'acheter quelque chose, à moi, la fille inconnue qui venait s'incruster chez lui, et qui plus est, dormait dans sa chambre ?
C'est à ça que je pensais en déchirant le petit papier cadeau. C'est sûrement pour ça que je fus aussi surprise de trouver à l'intérieur un bracelet aussi joli que discret. Comment avait-il su que c'était tout à fait le genre de bijou que j'aimais ? Madame Lee l'avait-elle acheté pour lui ?
Il était en or, et de toutes petites pierres noires et rouges complétait à merveille le bijou. Tout fin et discret, avec mes couleurs préférées. Parfait pour une fille comme moi qui n'aimait pas se faire remarquer.
Je m'arrachai à la contemplation du bracelet pour relever mes yeux vers Felix. Il me souriait, encore plus que tout à l'heure. Je voulais le remercier, mais le voir sourire en me regardant sans rien dire me perturba un peu. Il avait un joli sourire. Il faisait également briller ses yeux d'une manière que je n'avais jamais remarqué chez d'autres personnes.
En fait, me rendis-je compte, Madame Lee ne l'avait pas acheté à sa place. Il avait réellement été lui-même l'acheter pour moi. Personne ne souriait comme cela si ça avait été le cas. Je voulais le remercier. Mais aucun mot ne me vint. Cette fois, ce n'était pas par manque d'idées. Bien au contraire. Seulement, aucun mot n'était assez fort pour décrire ce que je ressentais en le voyant sourire comme ça. Son sourire me réchauffait le cœur, le faisait gonfler d'une émotion que je n'arrivais pas à définir. Il me donnait envie de sourire à mon tour.
Alors j'essayai de lui rendre son sourire. C'est ce que je fis, en guise de remerciements.
Je sentais les muscles de mes joues s'étirer, et mes yeux se plisser un peu. J'avais un peu mal aux joues mais plus je souriais, plus j'avais envie de sourire. Lui aussi souriait en me regardant.
Il ne parlait pas, je n'écrivais pas en réponse, mais j'avais l'impression de n'avoir jamais eu une aussi longue conversation.
***
- Lix ?
La voix de sa sœur cadette le fit sursauter, brisant le silence qui s'était installé dans la pièce. Felix se retourna vers la porte qu'Olivia venait d'ouvrir. Elle les regardait en haussant un sourcil innocent.
- Vous faites quoi ? Demanda-t-elle, curieuse.
Felix cligna plusieurs fois des paupières le temps que la question de sa sœur monte au cerveau.
- Ah ! Euh, j'offrais mon cadeau de bienvenue à Sae-Jin, se reprit-il.
- Oooooh ! Fais voir ! S'exclama Olivia en entrant dans la chambre.
Sae-Jin brandit doucement le bracelet devant elle, tandis qu'Olivia s'approchait d'eux. Elle se plaça entre eux deux, obligeant son frère à se décaler.
- Il est magnifique ! Commenta-t-elle en sifflant d'admiration. C'est Maman qui t'a aidé à le choisir ?
Felix sourit en remarquant le regard soudain très intéressé de Sae-Jin se tourner vers lui. Avec cette réaction, il comprit un peu mieux son long silence de tout à l'heure quand il lui avait tendu son cadeau. Elle ne s'attendait pas à recevoir quelque chose d'un parfait inconnu. Peut-être pensait-elle qu'il ne l'avait acheté que par politesse ?
- Maman m'a juste dit qu'elles étaient les couleurs préférées de Sae-Jin. Expliqua-t-il. À ce moment-là, je ne savais pas encore quoi acheter.
- Joli coup ! Nous, avec Rachael, on a demandé à Sae de choisir elle-même, vu qu'on avait peur de prendre un truc qui ne lui plaise pas... Ria Olivia, un peu gênée. Tu as été plus malin que nous.
Felix ouvrit la bouche pour rassurer sa sœur, mais Sae-Jin tapota sur l'épaule d'Olivia avant d'écrire quelques mots sur son carnet. Cela fit sourire Olivia tandis que Felix se penchait vers elles, curieux.
- Je n'ai pas vu votre cadeau de bienvenue d'ailleurs ! Qu'est-ce que tu as choisi, Sae-Jin ?
Olivia tapa des mains et Sae-Jin lui fit un sourire qui lui remua l'estomac. Il entendit à peine sa sœur lui dire de rester ici et qu'elle allait chercher le cadeau.
- Viens avec moi, Sae ! Fit-elle en prenant son amie par le bras.
Elle l'entraîna hors de la chambre, sans remarquer que Felix les suivait du regard en silence, hypnotisé par le sourire que Sae-Jin lui offrait encore.
Une fois seul, il lui fallut quelques secondes pour se rendre compte qu'il souriait à la porte.
- Je deviens dingue, marmonna-t-il en se secouant.
Ses yeux se posèrent sur le carnet de Sae-Jin, ouvert à la page qu'ils avaient utilisé quelques instants plus tôt. Il regarda la dernière phrase inscrite, la réponse de Sae-Jin à Olivia.
Ce n'est pas grave que j'ai choisi mon cadeau. J'étais contente que vous m'offriez quelque chose, c'était la première fois qu'on m'achetait un cadeau. Ça m'a fait très plaisir.
Felix resta devant ces mots quelques minutes, songeur. Comme plus tôt, il se sentait touché par elle, par ce qu'elle avait vécu. Il voulait l'aider. Il voulait lui offrir tout le bonheur possible pour qu'elle puisse enfin être heureuse et profiter de sa vie.
Il voulait lui donner tout l'amour du monde, se rendit-il compte.
VOUS LISEZ
All Of My Silences Will Be Your Words [TERMINÉE][Version Fr]
FanficC'est sans un mot qu'ils se sont rencontré. C'est en silence qu'ils se sont apprivoisé, appris, compris. C'est sous une neige tombant du ciel gris qu'il a compris qu'il l'aimait. C'est sous son regard bienveillant et chaleureux qu'elle a compris q...