Nous allions retrouver les autres membres du groupe à l'appartement que Felix avait trouvé en catastrophe un jour auparavant pour nous deux. La bonne nouvelle c'était que l'appartement était génial : assez grand pour deux, et pas gigantesque comme j'avais eu peur qu'il le soit ; moderne ; propre ; bref parfait. Peut-être que je me contentais de peu et que je trouvais tout super puisque je n'avais jamais eu de petit chez moi, mais ça me mettait de bonne humeur. Felix aussi avait l'air satisfait de l'appart', vu l'enthousiasme avec lequel il déplaçait ses affaires de son ancien chez lui à notre tout nouveau chez nous. Je n'avais jamais vu quelqu'un avec autant de peluches, d'ailleurs. Ou avec autant d'affaires tout court.
La mauvaise nouvelle, c'était que je commençais à paniquer à l'idée de rencontrer les amis de Felix. Je me posais sans surprise une tonne de questions, et je tournais en rond en suivant Felix partout à chaque fois qu'il débarquait avec de nouvelles affaires.
- Respire, Sae, me réconforta Felix en rangeant ses peluches. Les gars sont comme ma famille ; tu vas bien t'entendre avec eux tu verras ! C'est vrai que sept d'un coup ça peut être impressionnant, mais ils sont tous supers et ils comprendront si jamais tu as besoin de t'isoler pour souffler un peu.
Et une quinzaine de minutes plus tard, la sonnette retentit, me donnant envie de courir de suite me cacher dans les toilettes. Ou dans la salle de bain. Ou dans la chambre. Ou... Bref, n'importe où personne ne serait.
- Je vais ouvrir, viens avec moi, tu vas voir ça va bien se passer. Me dit Felix en prenant ma main et en m'entraînant jusqu'à l'entrée.
J'aurais bien protesté si une pierre ne s'était pas bloquée dans ma gorge... Et une minute plus tard, une tempête humaine entrait par la porte de notre nouvel appartement.
- Salut tout le mooonde !
- Bonjour !!!
- Hello les futurs mariés ! Comment ça va chez vous ?!
- Binnie a apporté la viande, et moi le dessert, je pose ça où ?
- Attention, je passe avec la bouffe !!
- SeungMin in the buildiiing est arrivé !
Je m'accrochai au bras de Felix, et me laissai porter en essayant de dire bonjour à tout le monde comme je pouvais, et en essayant de retenir les prénoms de tous en même temps. Je comprenais mieux pourquoi Rachael et Olivia riaient en disant que Felix et le groupe étaient bruyants ; personnellement je trouvais l'adjectif bien trop faible pour ce que c'était en réalité, mais étonnamment, j'arrivais à m'en sortir. Je ne sais pas si c'était parce que j'étais scotchée à Felix et que sa présence m'apaisait ou si c'était juste moi qui avait grandi, mais dans tous les cas, je m'en sortais mieux que je l'aurai cru.
Au bout d'un moment, je commençai à me détendre, ressentant la même ambiance que chez la famille de Felix, comme il me l'avait lui-même promis quelques heures plus tôt. Je ne comprenais pas tout car ils parlaient parfois en coréen, mais ils essayèrent au maximum de parler en anglais pour m'intégrer, ce dont je leur en étais très reconnaissante. La soirée se passa essentiellement sur le canapé du salon, avec la nourriture sur la table basse et une bonne dose de bonne humeur. Ils parlèrent de tout et de rien ; de sujets plus légers et joyeux, en passant parfois par d'autres discussions plus profondes. C'est ainsi que j'appris que JiSung faisait lui aussi des crises de panique, que JeongIn avait une tonne de chaussures, et que HyunJin adorait dessiner et peindre.
En apprendre un peu plus sur eux me donna l'impression d'être un peu plus proche de leur groupe, leur famille, qu'ils formaient à huit. La deuxième famille de Felix, tout aussi géniale et bienveillante que la première que j'avais rencontrée cette année.
Cette soirée me donna beaucoup d'espoirs : elle me donnait envie d'apprendre le plus vite possible le coréen ; de découvrir encore pleins de choses que ce soit sur ce pays de mon enfance ou sur notre vie à deux avec Felix, cette vie toute neuve et encore inconnue. Et aussi... Je me rendis compte qu'à voir Felix avec les siens ce soir, je ressentais encore cette envie et cette sorte de jalousie qui me rongeait de l'intérieur. C'était comme le premier soir chez les Lee quand Felix avait débarqué dans ma vie. Au départ je pensais que je voulais simplement quelque chose que je n'aurais jamais : des souvenirs heureux de mon enfance à partager. Maintenant, avec le peu de recul que j'avais déjà commencé à prendre, je me rendis compte qu'au-delà de ces souvenirs, je voulais rencontrer moi aussi, ma famille. Les parents qui m'avaient abandonné, pour avoir des réponses. Savoir pourquoi, pourquoi donc ils avaient décidé de m'abandonner, de lâcher ma main alors que j'avais encore besoin d'eux.
C'est à cette soirée mémorable en tout point que je me fis une promesse : découvrir la vérité à mon sujet, sur mon enfance, et retrouver la trace de mes parents.
***
Il était près de minuit quand Felix se retrouva enfin seul avec Sae-Jin, à faire coucou aux autres par la fenêtre du salon.
- Eh bien, plutôt pas mal cette soirée, qu'en dis-tu ? Commenta Lix en se tournant vers Sae-Jin.
Elle se tourna à son tour vers lui et enroula doucement son bras autour du sien.
- Plutôt, oui, acquiesça-t-elle en retenant un bâillement. Mais un peu fatiguant. Ils ont de l'énergie à revendre tes amis.
Sa remarque le fit rire ; il ne pouvait qu'être d'accord avec elle sur ce coup-là ! Mais vu le sourire qu'elle lui faisait, cela n'avait pas l'air de trop la déranger.
- Et si on allait se coucher ? Proposa-t-il en bâillant à son tour. Je vais devoir me lever tôt demain.
- Bonne idée, je rêve d'un matelas et d'une couette toute douce depuis près d'une bonne demie heure, ria-t-elle.
Elle repoussa une mèche de cheveux échappée de sa queue de cheval, et commença à rebrousser chemin vers la chambre avant de s'arrêter net.
- Euuuuh... Tu veux que je dorme sur le clic-clac ? Lâcha-t-elle soudain d'une petite voix gênée en se tournant vers lui.
- Pourquoi tu voudrais que... Ah. Ah oui, j'avais oublié ça. Bredouilla-t-il à son tour.
Dans sa précipitation de trouver un appartement en un jour seulement, il n'avait pas vérifier le nombre de lits, et ils se retrouvaient donc avec un appartement avec une seule chambre avec lit double et un clic-clac dans le salon. Felix n'avait pas réfléchi à ce "petit" détail avant qu'ils n'entrent pour la première fois dans l'appartement et qu'il s'en rende compte. Dans leur précipitation de ranger un peu avant que les garçons n'arrivent, ils avaient décidé de remettre cette question à plus tard.
Felix ne voulait pas la forcer à dormir avec lui. Mais ça ne le dérangeait pas si elle le faisait.
- Bon... Tu... Enfin, reprit-il maladroitement en cherchant ses mots, est-ce que tu veux dormir toute seule ? Moi, ça m'est égal, je ne veux pas te forcer c'est tout, expliqua-t-il en se grattant l'arrière de la tête pour cacher sa gêne.
Il était persuadé que ses oreilles étaient déjà couleur rouge écrevisse. Il leva ses yeux posés sur le sol pour les porter sur Sae-Jin. Elle se tordait les mains tout en réfléchissant, se balançant involontairement de droite à gauche un pied sur l'autre. Felix la trouvait toute mignonne, avec son tee-shirt rouge bordeaux extra-large et son jean skinny. Elle était habillée dans une tenue toute simple, mais quoi qu'elle aurait porté, Felix la trouvait magnifique.
Après avoir pesé le pour et le contre pendant cinq bonnes minutes, Sae prit enfin la parole, d'un ton si bas que Felix dû tendre l'oreille pour bien l'entendre.
- Moi non plus ça ne me dérange pas de dormir avec toi, marmonna-t-elle en évitant son regard.
Comme ça, pensa-t-il en souriant, ils étaient deux à avoir les oreilles rouges maintenant.
VOUS LISEZ
All Of My Silences Will Be Your Words [TERMINÉE][Version Fr]
Fiksi PenggemarC'est sans un mot qu'ils se sont rencontré. C'est en silence qu'ils se sont apprivoisé, appris, compris. C'est sous une neige tombant du ciel gris qu'il a compris qu'il l'aimait. C'est sous son regard bienveillant et chaleureux qu'elle a compris q...