Trois inspirations. Une grande expiration. Tout allait bien se passer. Enfin non, parce que j'allais demander à une inconnue si elle connaissait mes parents, ceux qui m'avaient abandonnée. Pas top comme sujet. Sauf que si je voulais des réponses, je n'avais pas d'autres choix que de bouger mes fesses et d'aller toquer à la porte d'entrée, au lieu de rester debout en train d'hyperventiler sur le trottoir.
Je pris donc mon courage à deux mains et avançai jusqu'à la porte. Quand je levai la main pour toquer, mon bras tout entier tremblait.
Toc, Toc, Toc.
Bon sang, personne ne m'avait prévenu que toquer chez quelqu'un pouvait être aussi stressant.
J'entendis des pas s'approcher de la porte, et la poignée de la porte s'abaissa en même temps que j'entendis les clés tourner dans la serrure.
La porte s'ouvrit quelques secondes plus tard sur une dame à peine plus âgée que Madame Lee. Petite, un peu rondelette, les cheveux et les yeux aussi noirs que les miens, elle portait une petite robe blanche à fleurs bleues, et ses cheveux étaient relevés en un chignon haut. Elle ne dit rien, m'observant avec un air aussi surpris qu'horrifié.
Je me rendis compte alors que je n'aurais même pas besoin de parler ; cette dame connaissait pour sûre ma mère, et je lui ressemblais tant qu'elle avait tout de suite deviné qui j'étais.
- Oh mon dieu... Lâcha-t-elle d'une voix faible, en portant une main à son cœur.
Le mien était au bord des lèvres, et je préférai ne rien dire pour éviter qu'il ne sorte de ma bouche. Passé sa première stupeur, la dame s'effaça pour me laisser entrer, sans dire un mot, les yeux toujours exorbités. Et j'entrai, puisque je n'avais rien d'autre à faire ou à dire. Une fois la porte refermée derrière moi, la dame me précéda pour me montrer le chemin jusqu'au séjour.
- Je me doutais que tu viendrais un jour mais... Mon dieu, je ne pensais pas être aussi peu préparée à te voir. Murmura-t-elle sans me lâcher des yeux une seconde.
Elle me désigna une chaise, et je m'assis docilement, pendant qu'elle s'asseyait en face de moi.
- Je suppose, sans trop de doutes, que tu es la fille de Yoo-Mi ? Me demanda-t-elle alors, d'une voix tremblante.
Je l'observai en silence. Elle se tordait les mains, et son regard semblait perdu, comme si elle regardait un fantôme. Ou un ancien souvenir oublié. Il y avait au fond de ses pupilles une sorte de mélancolie, une nostalgie que je n'aurais pas imaginée.
- Oui, je suis bien sa fille, répondis-je alors dans un souffle. Je m'appelle Sae-Jin.
- Tu lui ressembles comme deux gouttes d'eau, acquiesça la dame.
- Et vous êtes... ? Commençais-je avec une pointe d'hésitation.
- Je suis ta tante. La sœur de ta mère, confirma-t-elle.
Alors c'était vrai. Elle faisait partie de ma famille.
- J'imagine que tu viens pour poser... Des questions ? Reprit ma tante avec une voix un peu moins sous le choc.
J'hochai la tête, incapable de répondre à voix haute. Je ne savais pas par quoi commencer tant mes questions tourbillonnaient dans ma tête, sans que je ne sache laquelle choisir.
Mais ma tante ne sembla pas s'en apercevoir, car elle posa son regard sur la table, et attendit quelques secondes avant de reprendre la parole.
- Cela va être dur à entendre, j'imagine. Commença-t-elle doucement. Je pense que je vais devoir reprendre du début, décida-t-elle en reposant son regard sur moi.
Une larme brillait au coin de ses yeux. J'imagine que c'est à ce moment-là que je compris que rien ne se passerait comme je l'avais espéré. Que ma question la plus récurrente, à savoir : "savez-vous où sont mes parents ?" n'aurait pas la réponse que j'attendais.
***
- Comment ça, j'ai un gros problème ? Répéta Felix, sentant ses muscles se raidir.
C'est HyunJin et JiSung qui répondirent à sa question, arrivant à la suite de MinHo et JeongIn.
- Le nouvel assistant du manager a décidé qu'il ne t'aimerait pas, expliqua HyunJin.
- Ce qui est complètement puéril et inutile, compléta JiSung en roulant des yeux en même temps que HyunJin.
Felix sentit sa respiration redevenir régulière et il souffla en s'affalant sur une chaise à côté de lui.
- C'est ça mon gros problème ? Commenta-t-il. Ça va alors, je devrais survivre ; vous m'avez fait peur.
- T'as oublié la dernière fois que tu t'es fait lyncher avec JeongIn pendant une tournée ? Grimaça ChangBin. C'était pas la joie, si je me souviens bien. Souligna-t-il.
Lix soupira en se passant une main sur le front. Son ami avait raison ; ç'avait été la tournée la plus tendue qu'ils n'aient jamais faite, et ce pour toute l'équipe. Personne n'avait envie que cette ambiance ne revienne une nouvelle fois.
- Tu devrais faire attention, il a sûrement dû entendre parler de ta relation avec Sae-Jin. Il va s'en servir contre toi à coups sûrs vu sa tête de mesquin, le prévint HyunJin avec un rictus.
- Tu crois ? Lui répondit Felix en faisant sa moue. Il ne doit pas avoir entendu beaucoup de choses, il est là depuis seulement hier, non ?
- Les rumeurs vont plus vite que la vitesse de la lumière, t'as oublié ? Répliqua MinHo avec une pointe de sarcasme.
- Du calme, tempéra Chan en se relevant. On va bien voir ce que ça donne aujourd'hui, d'accord ?
Felix hocha la tête et remercia Chan d'un sourire tandis que ce dernier lui tapota l'épaule affectueusement.
- Après tout, comme l'a dit Lix, on a survécu la dernière fois, non ? Plaisanta Chan tandis qu'ils se dirigeaient tous vers la sortie.
Une heure après, Chan regretta sa plaisanterie, ou tout du moins, il ne la trouvait plus si drôle que ça. Après des commentaires plus que acerbes sur tout ce que disait ou faisait Felix, le fameux assistant arrivait à toujours trouver quelque chose qui n'allait pas sur leur clip vidéo qu'ils étaient en train de tourner. La tension dans l'air commençait à sérieusement se faire sentir, et vu les regards meurtriers de HyunJin et MinHo vers l'assistant dès qu'il avait le dos tourné, Chan se demandait encore combien de temps ils allaient encore tenir.
Quand l'heure de la pause arriva, Chan réussit à prendre Felix un peu à part, pendant que les autres étaient aux retouches maquillages.
- Ça va tu tiens le coup ? S'enquit-il, inquiet.
Felix soupira en repoussant ses mèches de cheveux qui le gênaient.
- Ça commence à m'agacer sérieusement, si tu veux tout savoir, mais bon, on y peut pas grand chose, là. Répondit-il.
Il essayait de penser à Sae-Jin, et au groupe. Rester plus intelligent que l'assistant, pour ne pas répondre et essayer de rester le plus professionnel possible... Mais ce n'était pas très facile, surtout qu'il commençait à perdre patience avec la fatigue et la tension sur le tournage.
- Je vais essayer de parler à l'autre, mais je sens déjà que je vais plus parler à un mur qu'à un adulte... Grommela Chan en cherchant des yeux l'assistant qui leur donnait du fil à retordre.
- Ok, mais ne perd pas toute ton énergie si tu vois que c'est peine perdue, c'est pas grave on va y arriver, lui répondit Felix.
Il était reconnaissant envers Chan d'essayer de résoudre la situation, et d'essayer de garder la tête froide. Il jeta un coup d'œil à son portable, et eut une pensée pour Sae, se demandant où elle était en ce moment-même.
Échange de messages avec : ♥ Sae ♥
Moi : Tout va bien, Sae ? J'ai hâte de te retrouver tout à l'heure <3
Lu
VOUS LISEZ
All Of My Silences Will Be Your Words [TERMINÉE][Version Fr]
Fiksi PenggemarC'est sans un mot qu'ils se sont rencontré. C'est en silence qu'ils se sont apprivoisé, appris, compris. C'est sous une neige tombant du ciel gris qu'il a compris qu'il l'aimait. C'est sous son regard bienveillant et chaleureux qu'elle a compris q...