Chapitre Dix-Neuf

85 10 0
                                    

- Tu... Tu as revu tes anciens souvenirs ? Bredouilla Felix, choqué et surpris.

J'hochai la tête, ne pouvant pas lui répondre à haute voix. L'émotion encore trop forte me bloquait la gorge. Felix me tendit un mouchoir tout en m'observant avec inquiétude.

Quand j'avais repris mes esprits, on était dans l'avion. Pas exactement à la même place que lors de mon souvenir, mais j'avais à la fois l'impression d'avoir voyagé et de ne pas avoir bougé du tout en un battement de cil. C'était une sensation étrange. Je me sentais vidée. Après ma crise de larmes, je ne ressentais pas autant de tristesse ou de déprime comme je m'y étais attendue. J'avais l'impression d'être vidée de tout, et une part de moi ressentais même du soulagement. Du soulagement d'enfin savoir véritablement ce qui s'était passé, bien que je n'avais pas toutes les réponses à mes questions. Pourquoi ma mère m'avait-elle abandonné ? Où était mon père ? S'étaient-ils fâchés avant que ma mère ne m'emmène à l'aéroport ? Que s'était-il passé entre eux ? Et pourquoi, pourquoi donc m'avait-elle abandonné ? Comment avait-elle pu ?

***

Sae-Jin passa le trajet en silence, le regard perdu dans ses pensées. Elle lui avait brièvement raconté ce qu'elle avait vécu ; il en avait été très surpris, mais cela expliquait son état lorsqu'ils étaient entrés dans l'aéroport. Par la suite, il n'avait pas voulu la déranger dans ses réflexions. Il comprenait qu'elle avait besoin de temps pour digérer tout ce qu'elle avait vu et ressenti.

C'est donc dans le silence qu'ils voyagèrent pour la Corée du Sud, main dans la main. Après l'atterrissage, ils descendirent en essayant de se faire remarquer le moins possible, et de rejoindre la voiture qui les attendait tout près de l'aéroport. Juste avant de sortir de l'avion, Felix s'inquiéta pour Sae-Jin : comment allait-elle faire pour l'aéroport ?

Cette dernière dû lire dans ses pensées car elle posa délicatement une main sur son bras. Son contact le surprit, et lui donna le vertige, un peu comme lors de leur premier baiser. Après tout, même s'ils étaient ensemble depuis quelques jours et qu'ils s'étaient déjà enlacés plusieurs fois, Felix avait l'impression que chaque fois qu'il la touchait, c'était une nouvelle première fois. Il se sentait à la fois fébrile, heureux, et bizarre de l'intérieur.

- Ne t'en fais pas pour moi, lui murmura-t-elle en esquissant un doux sourire. Je vais mieux.

- J'adore ton sourire, ne put-il s'empêcher de lui dire.

Sa remarque la fit sourire encore un peu plus et ses joues rosirent ; cela détendit également l'atmosphère entre eux, et ils descendirent de l'avion main dans la main, masques sur le visage en croisant tout ce qu'ils pouvaient pour que personne ne reconnaisse Felix.

La chance fut de leur côté, et ils rejoignirent la voiture sans problème. Une fois installés à l'arrière, ils poussèrent tous deux un soupir de soulagement.

- Eh bah, heureusement qu'il n'y avait pas trop de monde aujourd'hui, soupira Felix en attachant sa ceinture.

- Vous avez fait bon voyage ? S'enquit leur chauffeur, un membre du staff.

Felix hocha la tête en souriant.

- Oui, merci. Merci d'être venu nous chercher !

- Avec plaisir, c'est mon travail après tout. Je vais vous emmener tout de suite sur le lieu du tournage. On a pas le temps de passer par l'appartement pour vous, Mademoiselle. Il va falloir que vous attendiez la fin du tournage ce soir. Expliqua le chauffeur en démarrant.

Sae-Jin jeta un regard paniqué à Felix. Elle avait compris que le chauffeur s'était adressé à elle, mais le reste était un charabia sans nom.

- Pas de soucis, répondit Lix à sa place en lui prenant discrètement la main pour la rassurer. Sae-Jin va rester avec nous. Ça lui laissera le temps de s'habituer au coréen. Plaisanta-t-il avant de traduire ce qu'il venait de dire en anglais pour que Sae ne se sente pas mise de côté.

All Of My Silences Will Be Your Words [TERMINÉE][Version Fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant