Chapitre Sept

128 11 6
                                    

Je m'enfonçai un peu plus dans les couvertures douces, tout en tentant de calmer mon cerveau qui tournait à plein régime. Il était près de minuit et demie, mais impossible de m'endormir. Toute la maisonnée était partie se coucher depuis près d'une heure maintenant. J'avais entendu tout le monde passer un par un par la salle de bain, se souhaiter une bonne nuit, puis aller se renfermer dans sa chambre - ou se coucher dans le salon pour Felix, qui devait dormir sur le clic-clac. Madame Lee avait doucement frapper à ma porte et m'avait souhaité une bonne nuit. Je lui avais fait un petit sourire et un petit signe de la main.

Puis j'avais éteint la lumière et... Impossible de trouver le sommeil. Ça ne m'était jamais arrivé avant ; quelques fois depuis mon installation chez la famille Lee, mais rien de méchant. Sauf que ce soir, j'avais la bougeotte, je n'étais absolument pas fatiguée, déjà prête à refaire une journée complète. Mon cerveau repassait en boucle les moments passés avec Felix, un par un, sans que je puisse me changer les idées. Je n'arrivais à rien ; ni lire, écrire ou regarder des vidéos sur mon téléphone... C'était comme si rien d'autre n'arrivait à m'intéresser à part lui. Pourquoi ? Pourquoi je me sentais si vivante, si énergique, depuis qu'il était arrivé ? J'avais toujours passé ma vie à ne rien attendre de mes journées. Je me levais, je mangeais, je me préparais, je suivais le programme qu'on m'avait fait, et le soir je mangeais et je me couchais. Point. Pourquoi, comment avait-il réussi à changer ça ? Je ne le connaissais que depuis quelques heures.

Je me sentais aussi désolée qu'il doive dormir sur le clic-clac. Depuis que j'étais allongée dans mon lit, j'avais l'impression d'être une intruse. D'avoir pris sa place. Et je détestais ça.

***

- Tu rigoles, y'a pas plus confort !

Felix tapota les couvertures qu'il avait rajouté avec son père un peu plus tôt dans la soirée pour qu'il soit plus à l'aise. Le clic-clac avait beau être confortable, cela ne remplaçait pas un vrai lit.

Le rire de Chan résonna dans la salon tandis que Felix souriait, content de sa blague.

- Rassures-toi, tu dormiras dans ton lit à ton retour, pas sur un clic-clac. Plaisanta Chan.

- J'espère bien ! Sinon je dégage celui qui a osé me piquer mon lit ! Commenta son ami sur le même ton.

Chan continua de rire derrière l'écran, et Felix se passa une main dans ses cheveux, regrettant déjà sa plaisanterie. Ce qu'il venait de dire était un peu ce qui s'était passé ici. Sae-Jin avait pris sa chambre et donc son lit, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il se retrouvait sur un clic-clac pour la semaine. Il ne lui en voulait pas, c'était lui-même qui avait offert à sa mère l'idée que Sae-Jin prenne sa chambre.

- Bref, comment va ta famille ? Le relança Chan en voyant qu'il était devenu silencieux et pensif.

- Ah, reprit Felix en se concentrant sur son ami, ça va, tout le monde va bien. Mes parents ont accueilli Sae-Jin il y a maintenant un mois. Ça a l'air de bien se passer, et Sae-Jin prend doucement ses marques à la maison.

- Oh mais oui ! J'avais oublié ! Alors elle est comment ?! Demanda Chan, curieux.

Un sourire étira les lèvres de Felix sans qu'il ne puisse s'en empêcher.

- Elle est...

Discrète ? Mystérieuse ? Silencieuse ? Intrigante ?

- Oooouuuh c'est quoi ce sourire, Lix ? Se marra Chan, taquin.

- Aaah, stop, arrête d'imaginer des trucs ! L'arrêta de Felix en sentant ses joues rosirent.

Comment pouvait-il avoir des sentiments pour elle, alors qu'ils se connaissaient à peine ?

- Bah vas-y fini ta phrase au lieu de me laisser imaginer des trucs ! Ria Chan.

- Tu m'as pas laissé le temps ! Protesta Felix.

- Menteur ! Et tes joues qui sont toutes rouges ?

- Aaaaah chuuut ! Gémit-il en se cachant le visage avec la couette.

Il entendait encore Chan rigoler, et baissa la couette, juste pour que ses yeux puissent voir son écran.

- Je dis rien si tu continues à rire. Menaça-t-il.

Sauf que Chan était parti en fou-rire et qu'il dû attendre dix minutes avant qu'il ne se calme.

- Ok, je vais mieux, vas-y je t'écoute. Souffla le leader avec un grand sourire quelques instants plus tard.

Felix fit la moue.

- Je vois ton sourire, hein.

- Promis je me moque plus, et c'était pas méchant. Raconte-moi ce qui se passe.

Comme pour souligner ses propos, Chan se mit en position assise en face de l'écran, les mains croisées sur ses genoux, attentif. Felix se pinça les lèvres tout en réfléchissant.

- C'est... Étrange, finit-il par dire.

- Comment ça ?

- Sae-Jin est super, c'est pas ce que je veux dire, se reprit-il tout en cherchant ses mots. Même si elle est discrète et qu'au départ elle était intimidée par ma présence, elle est très observatrice et... Tu sais, ce genre de personnes qui t'écoute avec beaucoup d'attention, quoi que tu dises, genre que ça les intéresse vraiment, même si ce n'est pas toujours quelque chose de très important ?

Chan hocha la tête en silence, se retenant de dire que son ami venait de se décrire lui-même.

- Bref, elle est comme ça. Elle ne sourit pas beaucoup, mais quand elle sourit... Tu vois qu'elle ne fait pas semblant. Elle est vraiment honnête, quoi qu'elle fasse.

- Je sens un "mais"... Commenta doucement Chan.

- Eh bien, à cause de ce qu'elle a vécu enfant, elle ne parle presque pas. Elle peut, physiquement parlant, mais pour l'instant ni moi ni ma famille ne l'a entendu prononcer le moindre mot.

Chan haussa un sourcil surpris.

- Comment ça ? Tu veux dire que c'est mental ?

- Je pense oui. Pour se faire comprendre elle écrit sur un carnet. Mais du coup, j'avoue que ça limite un peu les interactions, et je ne peux pas te dire que j'ai appris à la connaître aujourd'hui.

- Attends, attends, je suis largué, le stoppa son ami en se rapprochant de l'écran. En quoi c'est un problème ? Je veux dire, oui c'est clair que c'est moins facile, mais ce n'est que ton premier jour ici. Tu as encore du temps.

Felix se passa une main dans ses cheveux, embêté.

- Elle... Me tourne dans la tête, avoua-t-il. Elle m'intrigue. J'ai envie de l'aider à surmonter ses problèmes dont elle ne parle pas mais qui se voient. J'ai envie de l'aider à surmonter ses anciennes cicatrices, de lui montrer que le monde n'est pas toujours l'enfer qu'elle a connu étant gamine... J'aimerai l'entendre parler pour la première fois, j'aimerai lui faire découvrir la joie d'être avec des gens qu'on aime. Mais du coup, j'ai dû mal à comprendre pourquoi je ressens tout ça, alors que je la connais à peine. Je suis perdu.

Un petit silence suivit ses confessions, tandis que Chan lui fit un sourire bienveillant.

- Aaah, mon petit Lix, tu es vraiment en train de te demander ça ? Ça ne te paraît pas évident ?

- De quoi ? Répondit Felix en lui renvoyant son sourire.

- Lix, tu es une personne avec un grand cœur ; quelqu'un d'aussi blessée par la vie ne peut pas te laisser indifférent, et encore moins parce qu'elle vit avec ta famille.

- Arrête avec tes compliments, tu vas me faire rougir, plaisanta Felix, un peu gêné par cette soudaine affection.

- Et puis, tu sais, l'amour, ça arrive de nulle part ! Lâcha Chan pour détendre l'atmosphère.

- AAAH MAIS JE T'AI DIT QUE C'ÉTAIT PAS ÇAAAAA ! 

All Of My Silences Will Be Your Words [TERMINÉE][Version Fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant