Quand mon cri perdit en force, je me rendis compte que le but de l'exercice n'était pas de dire la même chose que Lix ou même ce qu'il m'avait proposé de dire. Il fallait que je commence par ce que je croyais être vrai. Je pris une nouvelle inspiration et hurlai cette fois avec des mots :
- J'AIME FELIX LEE !!!
Pas besoin de me forcer. L'immeuble et ses dix étages ne va pas disparaître. Je reviendrais quand je pourrais dire ce que Lix voulait que je dise. Je souris au soleil qui se finit de se lever.
Felix glissa une main dans mon dos et entoura ses bras autour de moi.
- Je t'aime aussi. Chuchota-t-il tendrement contre mon oreille.
J'allais lui répondre quand des hurlements lointains me déconcentrèrent. Je levai les yeux et les plissai pour distinguer les sept silhouettes qui hurlaient et sautillaient dans tous les sens sur le toit de l'immeuble qui faisait face au notre.
- Mais c'est...
- Et oui ! Tu ne pensais quand même pas que j'étais sérieux quant à cette histoire de ballons ?! Plaisanta Felix en me glissa sous le nez deux énormes ballons jaunes et roses, pendant que les sept autres silhouettes commençaient déjà à lancer leurs propres ballons dans le ciel toujours en poussant des cris de joies. Je souris et leur répondit de la même manière suivi par Lix qui lançait deux autres ballons bleus et violets.
Je lançai mes deux ballons dans le ciel en hurlant de plus belle et en riant, faisant coucou à Chan et Han qui nous faisaient de grands signes pendant que les autres lançaient les ballons.
- Joyeux anniversaire, ma Sae, chantonna Felix en m'embrassant.
Je me serrai contre lui en lui rendant son baiser.
- Joyeux anniversaire, Lix.
Le son de mon téléphone nous sépara. Je jetai un coup d'œil à l'écran et lança un juron en lisant le message de Madame Lee.
- Felix ! On est en retard !! Glapis-je en secouant mon copain par le bras. Ta mère va nous tuer si on arrive au beau milieu de notre repas d'anniversaire !
- Oh mon dieu, vite, faut qu'on redescende ! S'anima-t-il à son tour en rassemblant les derniers ballons qu'il n'avait pas lancés. Faut aussi qu'on prévienne les gars, ils sont censés venir aussi !
- Ah bah alors là, c'est foutu, on va être en retard.
- On l'est déjà ! Appelle Chan, j'appelle un taxi !
- À vos ordres, chef ! Obéis-je en attrapant mon téléphone.
Je trouvai rapidement le numéro de Chan tandis qu'on descendait avec l'ascenseur (qui avait miraculeusement décidé fonctionner, tiens donc, comme c'est bizarre) les dix étages. Il répondit dès la première sonnerie.
- Sae ? Tout va bien, vous êtes parti comme des fusées ?!
- Regarde l'heure, lui conseillais-je, ça devrait t'aider à...
- Oh bordel on est en retard !
- Bingo, on se rejoint à l'appart' tous les neuf ?
Il acquiesça et je lui souhaitai bonne chance pour rapatrier tout le monde à l'appart' en moins de quinze minutes.
- J'aurais dû te réveiller plus tôt ce matin, se lamenta Lix une fois qu'on était dans le taxi. L'année dernière aussi on était en retard.
- Parce que tu avais décidé de me faire un petit déjeuner surprise, ce dont mon estomac était très reconnaissant. Lui rappelais-je avec un sourire amusé. Par contre, je suis contente que tu ne m'ais pas levée plus tôt ce matin. Et ne t'avise pas de le faire l'année prochaine, quoi que tu es en tête.
VOUS LISEZ
All Of My Silences Will Be Your Words [TERMINÉE][Version Fr]
Fiksi PenggemarC'est sans un mot qu'ils se sont rencontré. C'est en silence qu'ils se sont apprivoisé, appris, compris. C'est sous une neige tombant du ciel gris qu'il a compris qu'il l'aimait. C'est sous son regard bienveillant et chaleureux qu'elle a compris q...