Le souffle court et les muscles des jambes en feu, je relevai la tête vers Felix qui me devançait d'au moins une bonne dizaine de marches d'escalier.
- Mais... Où est-ce... Qu'on va... ?! Hurlais-je dans sa direction en manquant de m'étouffer avec ma propre salive.
Lix ralentit la cadence pour tourner sa tête vers moi, sans pour autant s'arrêter.
- Dépêche-toi, j'ai promis à ma mère qu'on serait à l'heure ! Me pressa-t-il en évitant délibérément ma question.
Il me tendit la main.
- Aller, on est bientôt rendu, courage. M'encouragea-t-il en me lançant un petit sourire (légèrement sadique, si vous voulez mon avis).
- J'en peux plus, et si tu veux qu'on soit à l'heure comme tu l'as promis à ta mère, faudrait peut-être qu'on redescende au lieu de s'amuser à faire du sport un dimanche matin !
- Allons, chérie, on est bientôt rendu en haut et tu veux redescendre ?! Se moqua-t-il gentiment en me tirant vers lui.
Je lui fis la moue et le suivit sans répliquer, trop essoufflée pour ajouter quoi que ce soit d'autre. On monta encore quelques volées de marches, et enfin, on arriva devant une porte menant au toit de l'immeuble que Felix venait de me forcer à grimper à neuf heures du matin.
Il m'avait sorti du lit une heure plus tôt, super excité, et me demandant d'enfiler un jogging et une veste rapidement car il avait une surprise pour moi. J'en avais été ravie et curieuse jusqu'à ce qu'il me dise qu'on allait devoir monter une dizaine d'étages pour une raison inconnue.
- Et ta surprise, elle ne peut pas descendre les escaliers, plutôt ? Avais-je grincé, déjà fatiguée par ce qu'il me demandait de faire.
- Mais nan, tu verras, ça vaut le coup !
Et c'est comme ça que je m'étais retrouvée à monter tous les étages d'un immeuble à neuf heures du matin... Parce qu'apparemment l'ascenseur était en panne (mais je n'étais pas très sûre de ça... Et je soupçonnais plutôt Lix de m'avoir fait gober cette histoire d'ascenseur pour m'obliger à monter tous les étages à pied).
- Bien, prête pour ta surprise ? Me lança joyeusement Lix, une main sur la poignée de la porte, l'autre encore dans la mienne.
J'hochai la tête, encore trop essoufflée pour répondre. Bon sang, ces escaliers avaient failli avoir ma peau.
Lix ouvrit la porte et me laissa passer la première. La lumière du soleil m'obligeai à mettre ma main en visière tout en avançant sur le toit. Je m'attendais un peu à voir des ballons et des banderoles pour fêter nos deux ans de rencontre et de notre couple, et c'est pour ça que je les cherchai des yeux dans un premier temps, tournant la tête de droite à gauche en fronçant les sourcils.
- Arrête de faire le suricate et avance, se marra Felix dans mon dos.
- Je cherchais ta surprise qui m'a valu de monter dix étages... Grommelais-je pour me justifier.
Felix ria encore et me tira par la main pour m'emmener au centre du toit. Je ne voyais toujours rien et commençais vraiment à me demander pourquoi il m'avait fait venir jusqu'ici...
- Tu comptes me demander en mariage ? Fis-je en plaisantant à moitié (seulement au cas où dans l'autre moitié il comptait vraiment le faire, et je ne voulais quand même pas le blesser ou le vexer).
À mon grand soulagement, il se mit à rire et secoua la tête négativement.
- Arrête de dire des bêtises, me répliqua-t-il, on est filmé.
VOUS LISEZ
All Of My Silences Will Be Your Words [TERMINÉE][Version Fr]
FanficC'est sans un mot qu'ils se sont rencontré. C'est en silence qu'ils se sont apprivoisé, appris, compris. C'est sous une neige tombant du ciel gris qu'il a compris qu'il l'aimait. C'est sous son regard bienveillant et chaleureux qu'elle a compris q...