- Partir avec Sae-Jin ? Répéta sa mère en se tournant vers lui.
Elle l'observa avec surprise, se demandant s'il n'avait pas perdu la tête. Felix soutint son regard en hochant la tête.
- J'ai bien réfléchi. Et elle est d'accord, bien entendu, je lui en ai parlé ce matin.
- Oui, oui, je me doute bien, mais ma question c'est pourquoi ? Insista sa mère.
- En fait, Sae et moi on est.. Euh... En couple, marmonna-t-il en évitant le regard de sa mère.
- QUOI ?!
Felix sursauta et se retourna pour faire face à Olivia qui le regardait bouche bée. Rachael ricana, assise à la table de la cuisine.
- T'es vraiment lente à la détente, ma vieille, commenta-t-elle.
- Attendez... Maman, toi aussi t'étais au courant ?! S'écria Olivia en se tournant vers sa mère.
Felix jeta un coup d'œil à cette dernière, ne doutant pas un seul instant qu'elle avait déjà remarqué le rapprochement entre lui et Sae-Jin.
- Je m'en doutais, disons, lui répondit-elle simplement.
- Ça se voyait comme le nez en plein milieu de la figure, l'enfonça Rachael avec joie.
- Peu importe, ce n'est pas le sujet, coupa leur mère avant qu'Olivia ne puisse répliquer.
Felix reporta son attention vers elle, se pinçant les lèvres. Il savait que sa décision était soudaine et paraissait précipitée ; il n'avait même pas réussi à trouver un avion pour aujourd'hui, et il devait attendre demain matin ! Cependant, même s'il avait déjà pensé à emmener Sae avec lui en Corée, c'était elle qui lui avait posé la question sur son carnet. Comme sa mère en cet instant, il avait été dans un premier temps surpris par sa demande.
- Tu n'as pas... D'appréhension vis-à-vis de la Corée à cause de tes origines ? Lui avait-il fait remarquer, étonné.
Elle n'avait pas longtemps réfléchi avant d'inscrire sa réponse.
Non, ça va. Je n'ai aucun souvenir de mon enfance en Corée. Le seul truc qui m'angoisse dans l'histoire, c'est l'aéroport. Mais avec toi, ça ira.
Felix avait fait la moue.
- Tu es sûre de toi ? Avait-il insisté. Je ne veux pas que tu te forces pour moi. On peut tout aussi bien rester en contact par SMS et en s'appelant, le temps qu'on continue à apprendre à se connaître, et que je revienne en Australie par la suite.
Même s'il ne savait pas quand serait son prochain voyage en Australie, s'était-il fait la remarque. Mais après tout, même si devoir partir si tôt le décevait, n'était-ce pas mieux ainsi ? Et s'il l'emmenait et qu'elle ne se sentait pas bien, pas chez elle ou pas à sa place et qu'elle préférait rentrer en Australie ? Elle avait déjà bien assez souffert, elle n'avait pas besoin de tout reprendre à zéro en Corée simplement pour être avec lui. Si elle le faisait, Felix préférait encore qu'elle le fasse pour elle, et non pour lui.
Une petite main s'était ensuite posée sur sa joue, avec une douceur infinie, le ramenant à la réalité. Sae-Jin l'avait regardé tendrement, en silence, avec son sourire qu'il trouvait si joli et envoûtant. Si rassurant.
- Pardon, je m'égare, s'était-il excusé pendant qu'elle lui tendait son carnet.
Ne t'en fais pas, si je pense que ça ira, alors c'est que ça ira. Je connais mes limites.
- Mais... Avait-il voulu protester, avant qu'elle ne l'arrête en posant un doigt sur sa bouche.
Elle avait ensuite écrit rapidement quelques phrases, qu'il avait lu derrière son épaule.
VOUS LISEZ
All Of My Silences Will Be Your Words [TERMINÉE][Version Fr]
FanfictionC'est sans un mot qu'ils se sont rencontré. C'est en silence qu'ils se sont apprivoisé, appris, compris. C'est sous une neige tombant du ciel gris qu'il a compris qu'il l'aimait. C'est sous son regard bienveillant et chaleureux qu'elle a compris q...