Chapitre Quatorze

100 10 0
                                    

Felix,

Je tenais d'abord à m'excuser de t'avoir chassée de ma chambre tout à l'heure. J'ai bien vu que tu étais déçu. Pardon. Je ne voulais pas te faire de mal ou te blesser ; mais j'avais besoin d'écrire ce que j'avais sur le cœur après ton joli discours. Il m'a fait chaud au cœur, comme jamais je n'avais ressenti ça, sauf peut-être quand tu m'as embrassé cet après-midi.

Moi aussi, je suis perdue et confuse de tout ça. C'est la première fois que j'embrasse quelqu'un, que j'ai une relation avec des gens aussi proches que ta famille. Je n'ai jamais connu l'amour d'un foyer, ou je ne m'en souviens plus. Je n'ai jamais connu l'amour des personnes qui tiennent réellement à vous, pour ce que vous êtes et qui vous acceptent telle que vous êtes, même si vous n'êtes pas parfait.

Vous êtes mes premières fois, que ce soit mes premiers dîners en famille ou mes premiers jeux dans la neige. Tu es aussi mon premier. Mon premier baiser, mon premier amour. Moi aussi, je t'aime, Felix Lee. Le genre d'amour que je ne croyais possible que dans les livres et les films, ceux qui vous rendent euphorique, qui vous font sourire sans raison. Tu rends ma vie plus légère, cette vie que je trouvais si monotone et morne. Tu l'as remplie de couleurs avec tes sourires, tu l'as réchauffée avec ta bienveillance.

Même si moi aussi je ne connais pas encore tout de toi, tu m'as intriguée dès le départ et je t'aime. Je m'en fiche si ça va trop vite, ou qu'on se trompe. Trompons-nous ensemble. Mangeons encore des barbe-à-papa en s'embrassant, même si le sucre se colle à mes cheveux. Allons refaire des batailles de boules de neige, même si je finis en larmes parce que je me rends compte de la chance que j'ai depuis que je suis chez vous.

Je n'ai pas peur de ta célébrité. Parce que quand je suis avec toi, je me sens bien, je me sens protéger. Les gens peuvent bien parler, si je suis avec toi, je sais que tout ira bien.

Je voulais t'écrire tout ça, parce que je suis bien incapable de te le dire à haute voix, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Encore pardon si je t'ai fait du mal tout à l'heure. J'espère que mes mots suffiront à alléger un peu ta déception.

Et encore une fois, je t'aime.

Sae-Jin

Felix releva les yeux de la lettre, qu'il venait de trouver posée sur sa valise. Les yeux humides, il renifla en se disant qu'il pleurait vraiment pour pas grand chose. Il avait passé une soirée riche en émotions, et finalement tout est bien qui fini bien, non ? Il n'avait pas de raison de pleurer ainsi.

Il essuya du revers de la main ses larmes, pliant avec grand soin la lettre. Les mots de Sae réchauffaient son cœur. Elle l'aimait. Elle le lui avait dit. Pour de vrai.

Il entendit vaguement des pas se presser vers lui, et avant qu'il ne comprenne ce qu'il se passait, il sentit le parfum de Sae autour de lui, et des bras se serrer contre lui. Sae posa sa tête sur son dos, et le serra contre elle, avec douceur et fermeté. Il ferma les yeux et se laissa aller contre elle, partagé entre l'envie de pleurer et de sourire. Elle l'aimait.

Soudain d'autres pas, en provenance de l'escalier, le fit sursauter. Il ouvrit les yeux, sur une Olivia un peu surprise et perdue.

- C'est qui qu'est mort ? Lâcha-t-elle finalement.

Sa voix sortit Sae de ses pensées, et elle sursauta à son tour, le lâchant comme si elle s'était brûlée en voyant Olivia en bas de l'escalier.

- Euh... Personne. Tu peux aller te recoucher, Livie. Lui répondit-il en essuyant ses larmes.

Il se releva en se raclant la gorge, et sourit à sa sœur pour la convaincre que tout allait bien, mais cette dernière haussa un sourcil en faisant la moue.

- Je peux savoir pourquoi tu pleures alors ? Demanda-t-elle, peu convaincue. Et Sae te faisait un câlin ! Sae, répond par oui ou par non : il me ment ou pas ? Exigea-t-elle en se tournant vers Sae-Jin.

Cette dernière se raidit, et se mura dans le silence, observant avec soin la lampe du salon comme si c'était l'objet le plus précieux qu'elle n'ait jamais vu de sa vie.

- Ooooh tu vas pas t'y mettre toi aussi ! C'est...

- T'es vraiment pas futée, quand tu t'y mets ! Soupira une voix qui coupa Olivia dans ses protestations.

Rachael apparu sur le seuil de la cuisine, un verre de lait à la main, adossée contre le battant de la porte.

Felix et Sae-Jin se tournèrent vers elle, et ils n'eurent pas besoin d'échanger de regards entre eux pour se demander la même chose : depuis quand Rachael était là ? Au vu de son ton moqueur et de son demi sourire en coin, Felix savait qu'il y avait peu de chances pour qu'elle n'ait pas compris ce qui se passait entre Sae-Jin et lui.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? S'enquit Olivia avec surprise.

Le feu lui monta aux joues, tandis qu'il priait pour que son aînée ne dise rien à Olivia, imaginant déjà cette dernière les taquiner chaque fois qu'elle les verrait ensemble.

Heureusement, sa sœur dû avoir pitié d'eux car elle haussa les épaules en direction d'Olivia et rejoignit l'escalier à pas tranquilles.

- Tu n'as qu'à utiliser ta tête, répondit-elle simplement. Bonne nuit tout le monde !

- Eeeeh attends-moi ! Qu'est-ce que tu insinuais ?! S'écria Olivia en suivant sa sœur dans l'escalier, laissant ainsi Sae-Jin et Felix seuls dans le salon.

Quand les filles eurent entièrement disparues de leur vue, Felix laissa échapper un immense soupir de soulagement.

- Tu peux arrêter de regarder la lampe, Sae, elles sont parties. Commenta-t-il en voyant Sae-Jin qui contemplait toujours sa lampe.

Elle se tourna vers lui (Sae-Jin, pas la lampe) et lui sourit avec un regard malicieux qu'il avait déjà remarqué lors de leur bataille de boules de neige. Elle ne pouvait pas parler, mais il aurait voulu qu'elle lui dise la blague ou la taquinerie qu'elle avait en tête en cet instant.

Il allait ouvrir la bouche quand son téléphone vibra, et instinctivement jeta un regard à l'écran, même s'il aurait voulu rester avec Sae-Jin plutôt que de répondre à l'appel. C'était Chan. Il fronça les sourcils. Ils n'avaient pas prévu de s'appeler ce soir, ou avait-il oublié ?

- Excuse-moi, fit-il en direction de Sae-Jin, je réponds vite fait... Allô ? Chan ?

- Felix ! Comment ça va ? J'espère que je te dérange pas trop...

- Oh, non, non, ça va. Tout va bien, je savais pas qu'on avait prévu de s'appeler ce soir ? Ou j'ai oublié ? J'ai eu... Euh, disons une journée bien remplie.

- Non, non, on avait rien prévu, rassure-toi. Tu me raconteras tout ça après-demain. On a eu un gros changement de programme... Soupira Chan avec agacement. Je suis désolé, mais va falloir que tu prennes un avion demain ; notre première journée de tournage pour le clip vidéo à changer de jour à cause d'un souci technique et du coup on commence après-demain ! J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas d'autres possibilités de dates, mais comme tu t'en doute, j'ai pas réussi.

- Ah... Oh... Marmonna Felix, à court de mots, déçu en comprenant que son séjour dans sa famille touchait déjà à sa fin. D'accord, je te préviens par SMS quand j'aurai mon vol.

- Ça marche, encore désolé. Je sais que ça faisait un bail que tu avais pas vu ta famille, Lix.

- Pas de souci, c'est pas ta faute. Le rassura Felix. Je vais aller prévenir tout le monde et trouver un vol pour demain.

- Ok. Passe une bonne fin de soirée, Lix.

- Toi aussi.

Il raccrocha et releva les yeux vers Sae, qui avait certainement déjà tout entendu au vu de son expression déçue.

- Pardon, je crois que mon séjour à la maison vient d'être écourté. Lâcha-t-il d'un ton fatigué.

Pour toute réponse, Sae vint se nicher dans ses bras, et il l'entoura de ses bras en respirant son parfum, pour l'imprimer en lui le plus possible. 

All Of My Silences Will Be Your Words [TERMINÉE][Version Fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant