CHAPITRE XXVI
- Merde, tu ne peux pas faire attention ?! Tu ne nous aides pas là. Autant dégager et nous laisser faire !
- Lily, calme-toi, ce n'est pas la peine d'en faire tout un drame. Je vais tout nettoyer, propose Jessy.
- Vous savez quoi ? Je crois que je suis de trop ici. Je vais m'entraîner !
C'est tout choqué que je regarde ma copine défaire le nœud de son tablier, furieuse, simplement parce que j'ai renversé un peu d'eau sur elle. Bien-sûr qu'elle n'est pas en colère juste à cause de ça. Elle en a après tout le monde ces derniers jours. Elle s'énerve pour un rien et prend pour prétexte qu'elle va se calmer en dansant. C'est justement ça le problème ; elle ne fait que ça : s'entraîner ; danser encore et encore jusqu'à ce que ses pieds n'en puissent plus.
Le YAGP aura lieu dans moins d'une semaine et je comprends qu'elle soit stressée, mais j'ai parfois l'impression qu'elle exagère. Je ne compte plus le nombre de fois où on s'est disputé depuis la fameuse lettre. Et c'est toujours pour une bêtise. Je sais qu'elle ne le fait pas exprès, c'est pourquoi j'essaie à chaque fois de tout arranger et de l'obliger à ses détendre. Mais il faut dire que ça ne marche pas toujours comme il faut.
Elle néglige tout autour d'elle, famille, amis, boulot, études et moi-même depuis ces dernières semaines pour se focaliser uniquement sur ce concours. Elle dit toujours qu'elle gère mais ça commence à m'énerver sérieusement. J'en ai marre de la voir changer d'humeur à chaque fois pour dire juste après qu'elle va s'entraîner. Pourtant je fais de mon mieux et sacrifie de mon temps pour qu'elle puisse évacuer tout ce stress et se détendre.
C'est d'ailleurs ce que Jessy a voulu faire aujourd'hui en nous invitant chez elle. Je suis ravi qu'elles s'entendent bien toutes les deux; du moins jusqu'à ce que l'autre ne commence à m'embarrasser. Tout partait d'une bonne intention de la part de l'Afro-américaine pourtant. Elle nous a proposé de passer ce dimanche chez elle vu que son père a encore dû voyager et qu'elle s'ennuie. Nous étions sensés cuisiner tous les trois avant de s'attaquer à une panoplie de films et jeux que Lily elle-même avait choisie, mais voilà que tout part en fumée.La main sur mon nez, je lâche un long soupir d'exaspération, tandis qu'elle quitte la cuisine sans manquer de balancer son tablier au passage.
- Ne fais pas attention, me dit Jess en passant la main sur mon épaule. Il ne reste que cinq jours, ça va lui pass...
- Jess, tu peux me prêter une tenue ?! Crie la métisse depuis l'autre pièce.
Mon amie me fait un regard désolé en haussant les épaules avant de quitter la pièce. Après un autre soupir, je m'abaisse pour essuyer l'eau que j'ai renversée et qui a été le prétexte parfait pour que l'autre s'en aille.
Elle m'énerve.
Moins de cinq minutes plus tard, Jess revient avec un sourire large jusqu'aux oreilles, concentrée sur son téléphone. Et c'est maintenant que je réalise qu'elle est trop aux anges ces jours-ci, chaque fois qu'elle a son téléphone.
- Elle est déjà partie ?
- Hum ? Fait-elle sans me prêter attention.
- Lily est déjà partie ?
- Euh oui, répond-elle en levant la tête vers moi cette fois-ci. Oui, elle est partie à toute vitesse.
- Pff.
Je me retourne vers l'évier dans le but de nettoyer les ustensiles que nous avons utilisés pour nos pâtes et nos pâtisseries encore au four. Je peux dire que j'en ai quand-même beaucoup appris en cuisine aujourd'hui, même si c'est elles qui faisaient tout le boulot. Je suis sur le point de commencer ma tâche quand je sens une main sur mon épaule.
VOUS LISEZ
Black and White
General FictionC'est assez difficile de rester indifférent face au racisme lorsque ton coloc en est un adepte... Sera-t-il facile de vivre avec lui ? De le supporter ? Ou vas-tu finir par l'apprécier malgré tous ses coups-bas ??? On n'est jamais mieux que chez soi...