CHAPITRE 4
- Je te jure gars, la go (fille) là croit qu'elle est plus wise que moi !
- Audrey ne dérange pas, c'est toi qui t'embrouilles avec tes mille et une relations... Affirmé-je en marchant dans la rue.
- Tsuiiiiip !
Boris et ces histoires, mon Dieu ! Il me fatigue, sérieux... Il a toujours un truc à raconter, ce qui me permet de moins m'ennuyer lorsque que je suis à la maison, vu que je n'ai personne avec qui discuter...
Mais il n'en finit pas ! Je lui ai déjà dit plus d'une fois que je suis fatigué, mais il n'en fait pas cas...- Je ne t'ai même pas demandé... Comment tu vas ?
- Ah, ça va... Juste la fatigue.
- Ikiiii, qu'est-ce qui t'a fatigué comme ça bro ? Me demande-t-il sournoisement à l'autre bout du fil.
- Le travail, idiot !
Je déteste les vendredis !
Ça fait à peu près deux mois que je suis ici et depuis quelques semaines mes journées sont chargées entre l'université, les cours de langue, l'auto-école et le boulot de serveur que j'ai pu dénicher dans un fast-food, je n'ai plus vraiment du temps pour moi...- Tsuiiiiip... Je croyais que tu faisais quelque chose de plus intéressant quoi.
J'éclate de rire. Toujours égal à lui-même ce Boris !
- Comment ça se passe alors ?
- À la maison, c'est pas trop ça t'imagines, mais sinon je m'intègre petit à p...
- Mon frère, laisse-moi avec tes histoires, me coupe-t-il. Je parle de ta go là.
- Ce n'est pas ma go... Je rétorque avec un léger pincement au cœur.
Pourquoi ? Certes, je m'entends bien avec Jessy – un peu trop bien même – mais j'ai bien peur de lui porter un peu plus que l'amitié qu'elle m'offre... Non je ne suis pas encore amoureux, rassurez-vous ; mais ça ne va pas tarder je crois. C'est que cette fille est tellement... Bref, je ne devrais pas me faire d'illusions comme Boris m'y encourage.
- C'est parce que tu perds le temps mon frère...
- Non, c'est parce qu'elle est déjà en couple Boris. Et ça se voit qu'ils sont très amoureux, je déclare en prenant l'ascenseur.
- Et alors ? Elle te plaît non ? Tu me gâtes les bêtises que tu appelles couple là ! Et puis tu t'incrustes tout simplement...
- Tu commences à me faire peur avec tes conseils ! Je m'esclaffe.
Qui m'a donné ce gars comme ami, sérieux ?!
Mbarga a toujours eu un esprit tordu, mais si depuis toutes ces années qu'on se connait il n'a pas réussi à m'intoxiquer, ce n'est pas maintenant que ça va déteindre sur moi. Ce qu'il ne comprends pas, c'est que je ne suis pas aussi frivole que lui, je ne suis personne pour pouvoir détruire un couple vieux de 5 ans. Dans tout ça, c'est moi qui sortirais perdant, et puis, j'ai plus important à faire...- Laisse tomber... Je préfère me concentrer sur mes études ; c'est pour ça que je suis là.
- Tu es trop mou dis-donc ! Tu me déçois petit...
Je me contente d'émettre un petit rire en guise de réponse. Si je l'encourage à parler des filles, on y passera toute la nuit. On va dire que c'est son domaine à lui... Le seul point qui nous différencie parmi le tas de trucs qu'on a en commun. Il m'a très souvent reproché d'être aussi timide et "mou" avec les filles. J'assume...
Je suis mou.
- Mbami, tu rentres du boulot ou bien tu pars en boîte ? Me demande mon ami lorsque j'atteins la porte de l'appartement.
VOUS LISEZ
Black and White
General FictionC'est assez difficile de rester indifférent face au racisme lorsque ton coloc en est un adepte... Sera-t-il facile de vivre avec lui ? De le supporter ? Ou vas-tu finir par l'apprécier malgré tous ses coups-bas ??? On n'est jamais mieux que chez soi...