Chap 13

100 11 0
                                    


CHAPITRE 13

- Jessy, ça va ?

En posant cette question Jenny n'avait pas idée de ce qu'il se passait pas loin de nous. Elle était beaucoup trop concentrée sur son plat, qui était d'ailleurs la raison de notre présence ici. Moi je n'osais demander quoique ce soit, d'autant plus que son visage rouge d'il y a une minute était devenu impassible. On aurait dit qu'il ne s'était rien passé.

- Oui, tout va bien, répond-elle calmement. Bon appétit.

C'est dans un silence des plus embarrassants que nous avons mangé. Du moins en ce qui me concernait, car Jenny était à fond dans son assiette et Jessy faisait mine de l'être. De mon côté, tellement de choses se bouleversaient dans ma tête, si bien que j'ai laissé mon assiette à moitié pleine. Les choses des Boss mdrr !

Le repas terminé et la note payée, nous nous levons pour sortir. Je n'ai pu m'empêcher de jeter un énième regard vers la table de Chris. Ils étaient toujours là et leur discussion semblait être des plus agréables, vu qu'ils étaient tout sourire. Je me retourne vers Jessy qui a arrêté de leur prêter attention. Elle a dû se mettre en tête que ce serait peut-être une simple amie, même si je n'en suis pas très convaincu. Il n'y a rien de mal à inviter une amie à manger "un bout" après tout. J'ai bien invité sa copine au cinéma !

Nous nous dirigeons vers la sortie, Jenny en tête et moi derrière. Nous passons à quelques mètres de la table où est assis Chris et contrairement à ce à quoi je m'attendais, Jessy n'a pas réagi. Elle n'a rien dit. Elle ne leur a même pas lancé le moindre regard. C'était mieux ainsi, parce qu'elle a pu louper une scène qui l'aurait grandement anéantie : Chris venait d'embrasser son invitée !

Je soupire et me retiens de l'avertir. Pourquoi m'avoir fait bastonner pour une fille qu'il ne respecte ni ne considère ? Pourquoi est-ce qu'il ne réalise pas la chance qu'il a ? Pourquoi tromper quelqu'un qu'on dit aimer ? Je n'y comprends plus rien à vrai dire.

Ce baiser était plutôt langoureux, vu qu'il a duré tout le temps que nous atteignons la sortie. Je lâche un soupire de soulagement. Jessy n'a pas vu la...

- Oh mon Dieu ! Mais c'est Chris...

Je retire ce que j'ai dit. Tandis que Jessy se retourne vers son copain, je lance un regard noir à la pipelette.

- Oups ! Murmure-t-elle.

Il y a d'abord eu une longue minute de silence pendant lesquelles l'Afro-américaine et nous même observions le couple de lovers à travers la vitre du restaurant. Je ne savais pas trop comment réagir dans une situation pareille, mais Jenny a su rompre ce silence pesant.

- Jess ? Appelle-t-elle.

Elle se retourne vers nous en silence. Elle a le visage plissé de façon sévère, mais cela n'a pas empêché qu'une larme s'échappe de son œil avant d'entamer une course rapide sur sa joue. Ça me fait tellement mal de la voir comme ça. Je ne l'avais jamais vue pleurer avant et avec son fort caractère je ne m'étais jamais imaginé qu'elle avait la larme facile. La première chose qui me passe par la tête c'est de m'avancer et de la prendre dans mes bras, ce que je fais. Je ne les ai pas très robustes, mais je suppose qu'ils sont réconfortants.
Je l'entends geindre sur mon épaule. Je jette un regard vers notre pipelette qui l'air attendri, soulève les épaules.

Une demie-heure plus tard, je laisse Jessy chez elle, sous la vigilance de son père. Même si elle n'a pas fait de crise de nerfs ou éclaté en sanglots, j'aurais voulu trouver les mots justes pour la réconforter, mais j'ose croire que lui le pourra. J'avais prévu lui parler de mon déménagement ce soir mais, ça devra attendre. J'espère qu'elle s'en remettra rapidement.

Black and WhiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant