Suite du chapitre 198
Cupidon veut promouvoir l'Amour avec un grand A et pour cela il faut que le plus de monde possible soit témoin de ce soi-disant amour. Même si Haruto préférerait probablement une invitation plus discrète, une invitation en public diminuerait peut-être tes chances de finir en enfer pour le reste de l'éternité.
Tu réfléchis longuement avant de décider de la manière et du lieu idéal pour lui proposer de t'accompagner au bal. Tu fais les cents pas toute la nuit, incapable de fermer l'œil et, lorsque le moment de rejoindre Haruto arrive, tu as de la peine à garder les yeux ouverts.
S'il y a un endroit où l'on peut être certain de retrouver la quasi-totalité du lycée réuni au même moment, c'est la cafétéria. Plus tu t'en approches et moins tu as envie d'exécuter ton plan. Si Haruto refuses, tu vas te taper la honte de ta vie. En réalité, quoiqu'il arrive tu vas te taper la honte de ta vie.
Lorsque tu aperçois Haruto dans la cafétéria, tu te diriges vers lui d'un pas déterminé avant de monter sur sa table. Il t'observe d'un air étonné pendant que tu attrapes deux plateaux vides pour les frapper l'un contre l'autre et attirer l'attention de la salle.
— Haruto, je t'apprécie énormément. Tu ferais de moi le plus heureux des hommes si tu acceptais de venir au bal avec moi.
Pour faire bonne mesure, tu t'agenouilles sur la table et tends la main dans sa direction. Tu fais de ton mieux pour ignorer le fait que ton genou baigne désormais dans une substance inconnue et tu maintiens cette pose grotesque.
Haruto devient rouge et tu comprends immédiatement que tu as fait une terrible erreur. Il est bien trop discret et réservé pour ce genre de demande publique exubérante, tu aurais dû opter pour une demande plus discrète. Tu peux sentir une bataille féroce avoir lieu en lui et tu attends avec crainte de voir qui en ressortira vainqueur : sa partie timide ou la partie qui t'apprécie. Toute la cafétéria vous observe en silence, dans l'attente de la réponse d'Haruto.
— Oui, pourquoi pas... finit-il par marmonner.
Des applaudissements et des cris d'encouragement se font entendre dans toute la salle. Tu redescends de ton estrade improvisé, gêné. Ta seule envie est de d'aller te cacher dans les toilettes, loin des regards de tes camarades, mais après une telle demande tu ne peux pas juste planter Haruto là. Tu vas donc chercher un plateau pour manger en sa compagnie.
Si au début Haruto, toujours aussi rouge que lorsque tu lui a proposé de t'accompagner au bal, ne dis pas un mot, il finit par se détendre et vous passez un bon moment.
Une fois de retour dans ta chambre, alors que la joie de ne pas avoir misérablement échoué est passée, tu commences à te préparer mentalement à la tâche qui t'attend encore. Il faudra que tu penses à prendre des bonbons à la menthe, évidemment, mais comment vas-tu t'habiller pour le bal ?
- 1 point
Porter un costume trois pièces => Chapitre 227
Porter une robe => Chapitre 229
Porter le kimono offert par Haruto => 231
VOUS LISEZ
Cupid's Threat : La Bibliothèque Tome 2 - Histoire interactive
RomanceCeci est une histoire à choix, c'est toi qui détiens le destin du héro que tu incarnes. Tes choix lui permettront de survivre ou, au contraire, le conduiront vers la mort. Étudiant sans le sous dans un lycée privée prestigieux, tu coules des jours...