221

4 0 0
                                    

Suite du chapitre 199

Un simple message par téléphone devrait suffire non ? Et tu ne dis pas juste ça parce que l'idée de devoir poser cette question en personne te terrifies au point de te donner un mal de ventre carabiné. Évidemment que non. Tu as tout à fait le courage de le faire, c'est juste beaucoup plus pratique comme ça.

Sans perdre un instant de plus, tu attrapes ton téléphone et tapes le texte « Veux-tu venir au bal avec moi ? ». Pour faire bonne mesure, tu ajoutes même un émoji en forme de cœur. Après une longue hésitation, tu trouves enfin le courage d'appuyer sur le bouton « envoyer ».

Commence alors une longue attente. Une très longue attente. Une trop longue attente. Tu ne cesses de tourner en rond dans ta chambre sans pouvoir fermer l'œil de la nuit. Alors que le soleil brille haut dans le ciel, tu entends enfin la notification qui t'annonce que tu as reçu un message. Tu te rues sur ton téléphone, mais tes mains tremblent tellement que tu dois t'y prendre à plusieurs reprises avant de réussir à le déverrouiller.

« Je suis désolée, je t'apprécie énormément, mais pas comme ça. Restons amis, d'accord ? »

Tu as l'impression que le sol s'ouvre sous tes pieds tandis que tu te rends compte de ce qui vient de se passer. Tu as échoué. Misérablement. Il ne te reste plus que deux jours avant le bal, et tu te retrouves sans cavalière.

***

— Salut ! Tu es seule ? Tu as besoin d'un cavalier ce soir ?

L'étudiante que tu viens d'aborder te lance un regard mauvais avant de se dépêcher de rejoindre la salle de bal. Amer, tu l'insultes dans ta tête avant de te diriger vers un élève qui avance, seul, en direction du gymnase.

— Salut ! Tu es seul ? Tu as besoin d'un cavalier ce soir ?

— T'es bizarre, mec. Fiche-moi la paix.

Tu vérifies l'heure : minuit moins cinq. Le cœur lourd, tu te laisses tomber sur un banc en ignorant les bruits de succions qui proviennent de tous les couples occupés à se bécoter autour de la salle de bal. Cela fait des heures que tu abordes tous les célibataires que tu croises, mais aucun d'eux n'a voulu de toi. Ça ne t'étonne pas, mais tu ne peux t'empêcher de leur en vouloir.

Les cloches d'une églises résonnent au loin, marquant les douze coups de minuit. Tu sens aussitôt la panique te gagner. Il ne te reste plus aucun espoir. Tu te relèves de ton banc pour tomber à genoux au milieu de la route, devant la salle de bal, les mains jointes et le visage levé en direction du ciel.

— Non ! Non, non, non, non, non, non ! J'ai encore besoin de temps. Juste quelques minutes, s'il-vous-plait !

Une lumière t'aveugle soudain. Tu te protèges les yeux et tournes la tête en direction de sa source. Tu as à peine le temps d'entendre des pneus crisser avant que la voiture ne te percute pile au moment où le douzième coup de minuit résonne dans les airs.

Soudain, tu te retrouves ailleurs. Quelque part où il fait très chaud, ce qui n'est pas étonnant puisque tout brûle autour de toi. Mais ton attention est surtout attirée par la centaine de chats qui t'observent, immobiles et silencieux.

— Tu aimes les chats ? demande une voix enjôleuse.

Tu te retournes lentement en direction de la voix, de peur de te faire attaquer par les félins si tu effectues un mouvement trop brusque. La personne qui a parlée est une femme dans la trentaine, habillée d'un tailleur sombre qui la met en valeur. Elle aurait pu être belle, splendide même, s'il n'y avait pas ces yeux rouges et ses cornes au sommet de son crâne. Et si elle ne se trouvait pas actuellement sur un trône en proie aux flammes, nullement gênée par le feu qui lèche sa peau et ses vêtement, mais la laisse indemne.

— Euh... oui ?

— Eh bien sache que ce n'est pas réciproque. Les enfants, à table !

Aussitôt, tous les chats s'élancent dans ta direction. Un long cri strident s'échappe de ta gorge, puis tout n'est plus que souffrance. Pour l'éternité.


Bad ending

Tu as débloqué la fin « Le mendiant d'amour »


Pour revenir au choix des points « Un simple message devrait suffire » => Chapitre 199 (tome 2)

Pour aller au choix des points « L'inviter dans un endroit discret » => Chapitre 200 (tome 2)

Pour aller au choix des points « L'inviter devant un public » => Chapitre 201 (tome 2)

Pour arrêter l'histoire => Mot de la fin

Astuce : Une autre méthode d'invitation exige moins de points pour que Virginie accepte de venir au bal avec toi. Cependant, si tu le préfères, tu peux revenir au choix des points et t'accorder le minimum requis afin de poursuivre l'histoire.


Autres fins déblocables avec Virginie :

- Un ciel sans nuage

- Train train quotidien

- Apocalypse

- The Lannisters sends their regards 

Cupid's Threat : La Bibliothèque Tome 2 - Histoire interactiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant