Lo'ak :Rose est enfin revenue hier.
Elle m'a si manquée même si je ne l'ai montré à personne, mais j'ai eu tellement peur de plus jamais la revoir.
Rose est toute ma vie et si elle part, je pars dans la seconde qui suit sans hésiter.
Aujourd'hui, je voudrai qu'elle m'accompagne nager avec mon frère Tulkun.
Payakan.
Elle est actuellement avec Neteyam dans sa hutte qu'on a tous fabriqués rien que pour elle. Et pour Neteyam aussi nous n'allons pas se le cacher.
Enfin je veux dire Neteyam, Kiri, Tonowari, Papa, Aonung et moi de nos propres mains.
Juste pour elle oui.
Je m'apprêtais à entrer mais je la surpris entrain d'embrasser Neteyam pas vraiment délicatement on va dire. C'était assez...enfin voilà.
Mon boulot d'espion à des limites je pense, mais là je n'ai qu'une envie, c'est de savoir si il va enfin tout lui dire.
Elle glisse ses mains sur le torse de mon frère doucement et je n'ai pas envie de raconter la suite donc sadique que je suis, je vais les interrompre.
- Ça va les amoureux je ne vous dérange pas ?
- Lo'ak tu m'as fait peur ! T'es chiant !Sursaute Rose.
Mon frère ne prononçait aucun mot sans doute gêné.
- Qu'est ce que tu veux ? Demande-t-elle.
- Viens je voulais te monter quelque chose.
- Avec Neteyam ?
- Tu peux lâcher ton amoureux deux minutes c'est un truc de meilleurs amis ce qu'on va faire.
Bizarrement, elle ne ripostait pas face à ma provocation et accepta de venir avec moi :
- Bon très bien alors à tout de suite Neteyam.
- Oui à plus tard.
Puis elle monta derrière moi sur mon Ilu et j'appelle Payakan.
Elle ne le connait pas encore j'ai si hâte.
Puis il arriva enfin !
- Rose voici mon frère Tukun. Il s'appelle Payakan.
Rose ?
Elle le fixait d'une manière étrange. C'était un mélange d'étonnement et de bonheur.
- Je mais... je- Bégaye-t-elle.
- Tu ?
- C'est celui qui m'a aidé quand je me suis fais capturé !
- Attends tu t'es faite capturer ?
- Lo'ak ! Ton frère Tulkun... est celui qui m'a sauvé la vie !
- Es-tu vraiment sure tu sais il y en a des millions.
- Je sais ce que je dis quand même. Il avait malheureusement une nageoire coupée.
- Alors qu'est ce que tu attends montons ! Je crois qu'il est content de te voir !
- C'est vrai ? Génial ! Moi aussi je suis contente.
Nous grimpons sur lui et mon ilu repart.
Nous voilà couchés l'un à côté de l'autre admirant les nuages défilés, sur mon frère, avançant à vive allure, quand je demande enfin à Rose ce que je voulais savoir :
VOUS LISEZ
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. N.R
AdventureRose sans nom de famille fut mon identité jusqu'à Jake Sully. Je suis donc devenue Rose Sully ! Fille de Jake et Neytiri Sully. J'ai ainsi grandi avec Lo'ak qui est devenu mon meilleur ami, avec Kiri et Tuk. Mais un de la fraternité a particulière...