Chapitre 8

1K 50 9
                                    

Assise en tailleur sur ce fauteuil que j'ai déjà beaucoup trop vue ces derniers temps, j'observe encre une fois la pièce autour de moi.

« Lieutenant Kazansky. »

Mes yeux glisses vers la femme assise en face de moi. Ses cheveux sont parfaitement tirer en une queue de chevale, et son tailleur lui sied parfaitement. Son carnet et son stylo en main, elle me regarde attentivement.

« Il y à quelque chose que vous devez absolument intégrer, pour cette dernière séance avec moi. »

Ma dernière séance chez cette psychologue, je ne sais pas à quoi cela à bien pu me servir, mais mes parents et Jake ont insister alors, pour leurs faire plaisir, j'y suis allez.

« Dite moi. »

Je m'affale un peu plus sur le fauteuil et la regarde.

« Ce n'est pas, votre faute. »

Je souffle.

« Je sais.

-Lieutenant Kazansky, ce n'est pas votre faute.

-Je le sais.

-Elyana...

-Je sais !! Ce n'est pas ma faute !! Elle est morte et ce n'est pas de ma faute !! Je sais, j'ai compris, on peu passez à autre chose ou merde ?! »

La psy face à moi me sourit.

« Mon travail avec vous est terminer alors, je pense.

-Réellement ? Juste parce que je vous ai hurler dessus que je sais ?

-Non. Parce que moi, je sais qu'au fond de vous, vous avez compris, et que même si vous n'êtes pas prête à l'admettre, vous savez que vous n'êtes pas responsable. Maintenant, vous devez simplement vous reconstruire autour de ça. »

Je hoche la tête.

« Et tout ça fait parti du syndrome dont vous souffrez.

-Un syndrome ?! Quel syndrome ? »

Elle hoche la tête.

« Le syndrome du survivant. Rassurer vous, vous n'êtes pas seule, tout pilote ayant survécu à un accident et ayant perdu un proche en est victime. Vous êtes encore là, mais pas elle. Vous vous en voulez, et c'est tout à fait normal. Mais avec le temps, vous comprendrez que c'est de la sorte que les choses devait ce passer, et que vous n'avez aucune raison de vous en vouloir.

-Parce qu'elle ne m'en aurait pas voulue.

-Exactement ! Vous voyez, vous commencez déjà à comprendre. »

Je hoche la tête en souriant.

...

« C'est hors de question. »

Mon père lève les yeux au ciel. Puis tape quelque chose sur son clavier d'ordinateur.

« Tu peu y allez. Tu dois y allez. », je lis à voix haute.

Mon regard se pose sur lui et je croise les bras, en grognant.

Le cancer de la gorge de mon père est revenue... Il c'est fait opérer il y à quelques semaines et à perdu sa voix.. Une nouvelle fois. Ce n'est pas la première opération qu'il subit à cause de ce fichue cancer. Son seul moyen alors de communiquer est d'écrire. Sur son ordinateur ou sur sa tablette qu'il balade avec lui absolument partout.

Voilà maintenant plus d'un an que je ne suis pas remonter dans un avion, plus d'un an qu'Alba est morte.

Et aujourd'hui mon père me pousse à retourner à Top Gun pour une mission spécial.

« On à besoin des meilleurs des meilleurs pour cette mission, et tu en fait partie, Hurricane. »

Je souffle en lisant l'écran et secoue la tête.

« Je n'ai plus rien à faire là-bas. A quoi je pourrais bien servir, hein ?! Une navigatrice sans pilote ? »

Il lève les yeux au ciel.

« Vas-y, au moins pour voir, s'il te plaît, fait le pour moi. »

Je souffle et passe mes mains sur mon visage. Tout ce que je sais, je le sais grâce à lui, je me dois de faire ça. Pour lui. Pour Alba.

« Je vais y réfléchir, promis. »

Il sourit et m'ouvre ses bras. Je vais le serrer contre moi.

 Je vais le serrer contre moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

____________

Holà!! Voilà le chapitre 8 est tout à vous! Il est très court mais je vous promet que les suivants serrons plus long et plus mouvementés!
J'espère qu'il vous a plu! À dimanche pour la suite! :)

Hurricane | TOP GUN MAVERICK ✈︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant