Aujourd'hui, c'est quartier libre pour tout le monde. Coyote à décider de kidnappé mon meilleur ami, alors j'ai proposer à Phoenix et Bob d'aller faire un tour dans la ville la plus proche. Je suis en route pour retourner à ma chambre me préparer quand je croise Maverick dans un couloir. Je m'approche de lui.
« Tout va bien ? »
Il se tourne vers moi et me sourit.
« Je réfléchissais.
-Ça t'arrive parfois ? »
Il se tourne vers moi et me regarde avec de gros yeux.
« Un bon tempérament de merde et un sacré répondant..
-C'est de famille. »
Il hoche la tête.
« Véridique.
-Tu réfléchissais à quoi ?
-Je suis soucieux. Contrairement à Cyclone.
-Pourquoi tu dis ça. »
Je me tourne pleinement vers lui et il fait de même.
« Je me suis fait sermonner pour être passer sous le plancher, hier. »
Je lève les yeux au ciel.
« Vous avec été idiots aussi..
-Tu n'as pas tord. Mais pour la mission qui nous attend, le plancher fixer est trop haut.
-Tu veux le baisser ?
-Oui.
-T'es complètement dingue, c'est dangereux.
-Tu as raison. Mais tu sais ce qui est encore plus dangereux ? Le laissez à la hauteur actuel, et risquer de ce faire shooter par des chasseurs de cinquième génération au moindres faux pas.
-On nous à jamais appris à voler aussi bas, et aussi vite, Mav...
-Et c'est pour ça que je suis là. Pour vous apprendre à faire ça, pour y arriver à temps et pour que toutes les personnes qui partirons en mission ce jour là, reviennent en vie.
-Et Cyclone il en dit quoi ?
-Il à finit par accepter, mais je le sens, je sais qu'au moindre problème, il prendras les choses en mains.
-Papa le laisseras pas faire.
-Il pourras pas couvrir mes arrières éternellement.
-Alors fait en sorte que tout ce passe bien. Fait en sorte qu'il n'ai pas à couvrir tes arrières.
-Je vais essayer ! Le problème avec Cyclone.. C'est qu'il se fiche du nombre de pertes au cours d'une mission. Tant que la mission est accompli.
-Et c'est aussi pour ça que tu est là. Pour t'assurer qu'il y est le moins de perte possible.
-Et c'est pour ça qu'il faut baisser le plancher. Parce que oui, c'est dangereux de voler si bas..
-Mais ça l'est encore plus de voler plus haut et de risquer de ce faire shooter. »
Je le vois rire.
« Quoi ?
-C'est fou comme tu ressemble à ton père. En tout point. Tu à un sacré caractère et du répondant. Mais tu est tellement poser, réfléchie et peu impulsive.
-Je te l'ai dis Mav.. C'est de famille !
Je ris puis prend congé et m'éloigne. Ne voulant pas faire attendre Phoenix et Bob pour notre virer en ville.
...
« Coyote, regarde moi ça. »
Le pilote s'approche d'Hangman pour regarder la photo accrocher au mur. Il s'agit de la photo des élèves de l'année 1986.
« La légende.. », lâche Coyote en voyant la tête de Maverick.
« Oui. Mais regarde juste à coter, il te dis rien ? »
Le regard de Coyote se pose sur la personne à coter de Maverick sur la photo. Sa tête lui dis quelque chose, et c'est en regardant les noms et les call sign des pilotes en bas du cadre qu'il en à confirmation.
« Nick « Goose » Bradshaw.
-Tu crois que..
-C'est très certainement son père, ouais.
-Il lui ressemble en tout cas.
-Je vais essayer de tirer ça au clair. »
...
Alors que je suis près de ma voiture à attendre mes coéquipiers, je reçois un message de Jake, me disant qu'il dois me parler, je lui indique donc ou je suis, lui disant que si il veux encore me parler avant que je parte, il dois faire vite. Il arrive au bout de deux minutes.
« Y'a un soucis ? », je demande.
Il sourit en s'approchant et sort son téléphone, me montrant une photo. Merde. C'est la photo des pilotes de l'année 1986, l'année de mon père.
« Ouais ?
-C'est ton père là, non ?
-C'est écris Tom Kazansky, alors à ton avis ?
-Et là, derrière lui, c'est Maverick. »
Je le regard et croise les bras.
« Effectivement, et alors ?
-Tu le connaît donc ?
-C'est notre instructeur.
-Elyana, arrête de me prendre pour une bille.
-Je le connaissais avant, oui. Il à été l'ailier de mon père.
-Et donc, lui aussi, tu le connaît ? »
Je grimace discrètement alors qu'il me montre Goose, le père de Rooster. J'ai promis de ne rien dire, pas même à mon meilleur ami.
« Non.
-Non ?
-Non. Je sais que c'est le père de Rooster, mais je le connaît. Tu crois quoi ? Que parce que mon père à fait ses classes avec eux, je les connaît tous ?! »
Il secoue la tête.
« Non... T'a raison. Je pensais juste que...
-Que quoi ? Hangman, je te connaît, je sais que t'a une idée derrière la tête. Et je sais que tu porte pas Bradshaw dans ton cœur parce que vous êtes tout les deux en lice pour être le leader de cette mission. Mais fait rien de stupide s'il te plaît.
-Tu me connaît.
-Je te connaît trop bien, c'est ça le problème. »
Il ricane et me tapote l'épaule avant de s'éloigner, il ne faut pas très longtemps avant que Phoenix et Bob n'arrivent enfin.
_______________Holà! Voilà le chapitre 15 est à vous, j'espère qu'il vous a plu!
On ce retrouve mercredi pour la suite! :)
VOUS LISEZ
Hurricane | TOP GUN MAVERICK ✈︎
FanfictionNavigatrice hors-paire, Elyana « Hurricane » Kazansky n'a plus eu la force de monter dans un avion depuis l'accident tragique qui a coûter la vie de son aviatrice et meilleure amie. Mais, appelez par son père et poussé par son meilleur ami, elle re...