Chapitre 30

801 50 16
                                    

Après un long moment à retourner la situation dans tout les sens. Maverick compris qu'il n'avait pas le choix. Il devait lui dire. Il avais un plan. Il poussa la porte du bar et parcouru la salle du regard. Il trouva ceux qu'il chercher, heureusement pour lui, tout les deux étaient accoudé au bar, attendant d'être servie par Penny. Il s'approche rapidement d'eux et pose une mains sur chacune de leurs épaules. Les deux hommes se tourne vers Maverick. 

« On dois parler. Tout les trois.

-Un soucis ? », demanda Hangman.

« C'est important. Rejoignez-moi dehors. Juste vous deux, personne d'autres. 

-Mais... », commence Rooster. 

« On ne discute pas, lieutenant, c'est un ordre. »

Il sortit à nouveau, sous le regard perplexe des deux pilotes, qui ne tardèrent pas à sortir à leurs tour. 

« Bon, qu'est-ce qu'on à fait de mal ?! », demande Hangman. 

Le plan était simple. Maverick savait qu'Elyana allait passer l'un des pire instant de sa vie, et qu'elle aurait besoin de soutient. Alors il allait informer Rooster et Hangman en premier, pour que par la suite, ils puissent la soutenir du mieux qu'ils le pourraient. 

« Rien. Je vais pas y allez par quatre chemins... C'est assez difficile comme ça. 

-Quoi ?

-L'amiral Tom Kazansky nous à quitter il y à quelques heures. Iceman est mort. »

Les deux jeunes pilotes restèrent de marbre. Hangman souffla un long moment alors que Rooster frotta ses mains sur son visage, comme pour se réveiller d'un mauvais rêve. 

« Elle le sait ?! », lâcha ce dernier, froidement. 

« Pas encore. », répondis Maverick. « Warlock vient de m'en informer. C'est pour ça que j'avais besoin de vous.

-Pourquoi ?! 

-Parce que je vais lui annoncer la pire chose possible... Et qu'elle va avoir besoin de tout le soutient possible. Vous ne vous entendez peut-être pas, tout les deux. Mais je sais qu'elle, elle tient à vous. Alors vous allez rentrer dans ce bar, et lui dire de venir me rejoindre là dehors. Et je vais lui annoncer que... Son père n'est plus là. Elle va me haïr. Elle va d'abord très certainement vouloir rester seule. Mais quand elle va craquer, quand elle auras besoin d'aide... 

-On va être là. », affirme Hangman. 

Maverick hoche la tête. Il pouvais compter sur eux, et il savait qu'Elyana le pourrais aussi. 

« Allez me l'a chercher... Elle à le droit de savoir. »

Ils hochèrent la tête et c'est le pas lourd qu'ils entrèrent à nouveau dans le bar. 

... 

« Vous êtes là !! Concours de shot, ça vous tente ?! », je demande en arrivant vers Hangman et Rooster qui avait disparu de mon champs de vision. 

Mais leurs visages fermer me fait perdre mon sourire. 

« Ohla, vous avez vue un fantôme ou quoi les gars ? », je dis en riant. 

Ils s'échangent un regard mais ne répondent toujours pas. 

« Jake ?! Bradley ?! »

C'est Rooster qui fait un pas en avant. 

« Maverick veux te parler. Il est dehors, il t'attend.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?! »

Mais Rooster ne me répond pas. Je me tourne vers mon meilleur ami. 

Hurricane | TOP GUN MAVERICK ✈︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant