La musique qui résonne depuis le salon me réveil ce matin. Ma sœur, son mari et leurs enfants sont à la maison pour la journée.
Je me tourne et me retourne au fond de mon lit, tentant de retrouver le sommeil, en vain.
Je n'ai ni l'envie, ni la force d'affronter cette journée. Cette après-midi, à seize heure auras lieu l'enterrement d'Alba, et je ne sais même pas si j'aurais le courage de m'y rendre. Croiser le regard triste et détruit de ses parents, alors que j'aurais du mourir avec leur fille, je ne pense pas en être capable.
Je finit par m'asseoir sur le bord de mon lit, puis par enfin en sortir. Mes muscles semble me laisser un peu de répit ce matin, et mon corps me fait moins souffrir. Je sort de ma chambre pour me rendre dans le salon, ou sont mon neveu et ma nièce entrain de courir partout.
« Tante Lya !!! »
Je sourit alors qu'ils se jettent sur mes jambes pour me serrer contre eux. Je sourit.
« Bonjour vous ! »
Sans plus de cérémonies, ils repartent en courant et en chantant les chansons qui défile sur l'écran de la télévision. Je regarde autour de moi et ne trouve personne dans la maison même, ils doivent tous être dans le jardin.
Alors que je m'apprête à rejoindre le jardin, les notes de musiques émanant de la télé m'interpelle. Ou plutôt me paralyse.
« I got my ticket for the long way 'round, two bottle o'whiskey for the way. And i sure would like some sweet company, and i'm leaving tomorrow, why don't you stay ? »
Notre chanson. Alba. Des flash de notre dernière soirée ensemble me reviennent en tête et je sens mon cœur ce serrez dans ma poitrine.
« Tante Lya, c'est ta chanson !! », hurle ma nièce.
Non. Je ne peu pas faire ça, je ne veux pas l'entendre. Je ne veux pas l'écouter.
« Coupe la musique s'il te plaît. », je dis le plus calmement possible.
Ma nièce, télécommande en main se tient près de moi et me regarde.
« Mais.. Tante Lya...
-Coupe cette musique ! », je hausse le ton.
Mais elle n'en fait rien. J'ai l'impression de ne rien contrôler quand je lui arrache la télécommande des mains en hurlant.
« J'ai dis : coupe cette putain de musique !!! »
En appuyant sur un bouton je lance la télécommande qui va frapper contre la télé en un gros boom. Ma nièce se fige sur place alors que, en entendant les cries, ma sœur entre en courant dans la pièce.
« Qu'est-ce que tu comprend pas quand je dis : coupe la musique ?! Bordel de merde !!! »
Les larmes dévalent sur mes joues.
« Mais t'es complètement malade ?! »
Ma sœur, Tiana, viens prendre sa fille dans ses bras, tout en me foudroyant du regard.
« Pourquoi tu lui hurle dessus comme ça ?! Pour une chanson ?! Que tu adore en plus !!!
-Je lui ai demander de couper, de changer, je veux pas entendre ça!!
-T'es dingue ma parole, c'est une chanson, Elyana. Une chanson !!!
-C'était notre chanson !!! A Alba, Jake et moi !!! »
Nos parents et son mari entre dans la pièce sans dire un mot.
« C'est pas mon problème ça, tu n'a pas à passer tes nerfs sur ma fille !!!
-Je ne... Passe pas mes nerfs sur elle !!
-Tu à faillit lui jeter une télécommande à la figure !!
-Je n'aurais pas fait ça, je ne la visait pas elle.
-Tout ça pour une putain de chanson ?! »
J'ai l'impression de devenir folle, elle se fou de moi ? Comment elle fait pour ne pas comprendre ce que je ressent ?! Et finalement, je me rend compte que ça à toujours été le cas, elle n'a jamais chercher à me comprendre.
« Calmez-vous, toutes les deux.. ! », supplie ma mère.
« Elle à faillait envoyer une télécommande à la figure de ma fille, maman !
-Tiana... Calme toi, la petite va bien. », affirme mon père.
« Bien entendu, tu prend sa défense !
-Ne commence pas... »
Je met mes mains devant moi et secoue la tête tout en reculant.
« Je suis désolée je... »
Et sans un mot de plus je tourne les talons pour remonter dans ma chambre. Chambre de laquelle je n'aurais jamais dû sortir ce matin.
...
« Tu l'a défend encore !!! Je trouve ça... Dingue !!! »
Le mari de Tiana et sa mère ont emmener les enfants dans le jardin, laissant Tom et sa fille dans le salon.
« Je l'a défend parce que tu ne cherche pas à la comprendre, Tiana.
-Elle aurais pu faire mal à ma fille, papa !!! Tu prend sa défense à chaque fois, pour tout. Elle à toujours été ta formidable petite fille... La petite fille parfaite, celle qui à marcher dans tes traces.
-Ne recommence pas, tu sais que je vous aime autant l'une que l'autre. Mais tente de comprendre sa réaction.
-Pour une musique..
-Alba Lopez est morte, Tiana. Ta sœur à perdu sa meilleure amie et coéquipière. Et cette chanson faisait partit d'elles. Comprend pourquoi elle à réagis comme ça.. »
Tiana passa ses mains sur son visage. Son père avait raison. Elle n'avais penser qu'a sa fille qui n'avais au final, rien. Et pas un seul instant à la souffrance de sa petite sœur qui venait de perdre son amie.
« Elyana souffre très certainement de syndrome post-traumatique, ce qui à causer cette sorte de crise, pas vrai ?
-C'est très probable, oui.. », soupira l'ancien pilote.
Tiana soupire à son tour, elle avais été bien trop dur avec Elyana et elle en avait pleinement conscience.
_________
Hello!! Le chapitre 6 est à vous ce soir! J'espère qu'il vous a plu!!
A samedi ou dimanche pour la suite! :)
VOUS LISEZ
Hurricane | TOP GUN MAVERICK ✈︎
FanfictionNavigatrice hors-paire, Elyana « Hurricane » Kazansky n'a plus eu la force de monter dans un avion depuis l'accident tragique qui a coûter la vie de son aviatrice et meilleure amie. Mais, appelez par son père et poussé par son meilleur ami, elle re...