NDA: ce chapitre est très émouvant, et si vous souhaitez le rendre encore plus émouvant je vous invite à le lire en écoutant « How do i say goodbye » de Dean Lewis. :)
Maverick gare la voiture en haut du cimetière. J'en sort doucement, tirant sur mon uniforme pour en défaire les quelques plis.
« Tu est sûr de vouloir faire ça ? »
Je me tourne vers mon instructeur et hoche la tête. Oui. Je veux le faire. C'est à moi de le faire, pour lui. Je lui dois ça.
C'est avec ma mère et Maverick que nous avons organiser l'enterrement d'aujourd'hui. Et la première chose que j'ai demander à faire, ça à été de porter son cercueil jusqu'à la tombe. Avec Maverick, et deux personnes engagé pour ça.
Rapidement, le cimetière se noircit de monde. La famille. Les proches. Les pilotes et collègues de mon père. Tous se rejoignent près du trou dans lequel mon père est sur le point d'être enterrer.
Une voiture noir arrive près de nous. C'est elle. C'est dans cette voiture que le cercueil de mon père est.
...
Debout parmi tout ses gens, je cherche le visage d'Elyana autour de moi. Je n'ai pas de nouvelle d'elle depuis le jour de la mort de son père. Personne n'en as eu. Ni Jake, ni Natasha, ni Robert. Personne. Mon regard se pose finalement sur un visage que je connaît, celui de sa sœur, Louisa. Elle est là, avec son marie et un bébé, qui est certainement le sien. Tiana, son mari et ses enfants sont aussi là. Tout comme Sarah, leurs mère. Mais pas de trace d'Elyana.
« Elle est pas là ?! », me demande Jake.
Je secoue la tête.
« Non, elle n'est pas avec eux.. »
Il souffle. Je le connaît assez bien, lui et sa relation fusionnelle avec Elyana, pour savoir qu'il est mort d'inquiétude pour sa meilleure amie.
Alors que mon visage parcours toute la zone ou nous sommes, mes yeux se pose enfin sur la personne que je cherche. Elle est plus loin, à l'entré du cimetière, en compagnie de Maverick. Les traits fin de son visage son tiré, elle à l'air épuisée, mon cœur se serre. C'est quand je vois le fourgon noir se garer près d'eux que je comprend ce qu'elle attend. Son père.
Je me tourne vers Hangman et lui donne un coup discret au bras.
« Quoi ? », lâche t-il, toujours à la recherche de sa meilleure amie.
« Elle est là haut, avec Maverick. »
Il se tourne vers l'endroit que je lui indique d'un signe de tête.
« On y va ? », je demande.
Il hoche la tête et le plus discrètement possible, nous quittons la foule pour les rejoindre.
...
Alors que je suis face à la porte du fourgon, deux hommes viennent l'ouvrir et en sortent le cercueil. Je souffle en m'approchant, le drapeaux américain est poser sur celui-ci. Ma main se pose par-dessus et je ferme les yeux. Me concentrant pour ne pas craquer et fondre en larmes.
J'entends des bruits de pas derrière moi, et inspire profondément avant de me tourner.
« Bonjours messieurs. », salut Maverick.
En me tournant, mon regard se pose sur Jake et Bradley.
« Salut. », je lâche, la voix dépourvue d'émotion.
Jake s'approche de moi et m'embrasse la joue. Il ne me serre pas dans ses bras, parce qu'il sait que si il le fait, je ne les quitterais pas.
Bradley s'approche à son tour, mais il ne me salut que d'un bref mouvement de la tête.
VOUS LISEZ
Hurricane | TOP GUN MAVERICK ✈︎
FanfictionNavigatrice hors-paire, Elyana « Hurricane » Kazansky n'a plus eu la force de monter dans un avion depuis l'accident tragique qui a coûter la vie de son aviatrice et meilleure amie. Mais, appelez par son père et poussé par son meilleur ami, elle re...