Chapitre 25

924 54 10
                                    

J'ai passer la nuit à tourner en rond dans mon lit, sans parvenir à dormir correctement. J'ai passer la nuit à penser à ce soir là ; le soir de mon premier baiser. Premier baiser que j'ai partager avec Rooster. Mais pourquoi diable ce souvenir me torture autant l'esprit ? La soleil n'est même pas encore lever, mais je décide tout de même de sortir de mon lit, à quoi beau tenter de trouver le sommeil puisque celui-ci s'obstine à me fuir. 

Je décide d'enfilé une tenue de sport et d'aller courir sur la plage. Le jour est sur le point de se lever, c'est un de mes moments préféré de la journée. J'adorais, avant, monter dans notre F18 avec Alba et décoller juste avant le lever du soleil pour pouvoir admirer ça de là haut. Après presque une heure de course sur le sable fin, je décide de retourner à la base. Mon casque autour du coup et mes lunettes de soleil sur le nez. En arrivant près des pistes, je vois tout les avions sur le tarmac. Je m'en approche. Je rêverais, là, maintenant, tout de suite, de monter dans l'un d'eux et de m'envoler. Ressentir à nouveau cette sensation incroyable en vol. Ma main glisse contre le métal encore froid de ses engins. 

« Tu monte là dedans, aujourd'hui ? »

La voix matinal et rauque de Rooster parviens à mes oreilles. Je me tourne vers lui. Lui aussi semble s'être lever tôt pour aller courir ce matin. Il s'approche en souriant.

« J'aimerais..

-Vraiment ? »

Je hoche les épaules. 

« Le soleil est entrain de se lever, la vue doit être imprenable là haut. J'adorais ça avant.

-Alors qu'est-ce que tu attend ? »

Je hausse les épaules et regarde les avions. 

« Je m'en sens pas capable. Pas seule. Pas sans elle. »

Je me frotte l'oreille. Satané acouphènes. J'ai certainement dû mettre la musique de mon casque trop forte.   

« Tu va bien ?

-Oui !! »

Il se met à côter de moi et me donne un coup d'épaule. 

« Si je monte avec toi, tu vol ? »

Je lève la tête vers lui. 

« Quoi ? 

-Je peu naviguer, ou piloter, c'est comme tu préfère. Mais si tu veux voler, je peu t'accompagner. 

-Vraiment ? »

Il me regarde en souriant. 

« Avec plaisir. Si ça peut t'aider. »

Je hoche la tête. 

« On peu... On peu essayer. »

Il sourit de toutes ses dents. 

« Allez, viens, on va enfiler des tenues pour ! »

Je le suis, et on se dirige chacun vers les vestiaires. En ouvrant mon casiers, ma tenue est là, tout comme mon casque. J'attrape la combinaison kaki de la navy et l'enfile. J'attrape mon casque, surplomber de mon call sign. Je sort au même instant ou Rooster sort du vestiaire des hommes. Il me sourit. 

« Prête ? 

-J'en sais rien ? On va essayer. »

Nous sortons du bâtiment pour nous diriger vers mon avion. On ne peu pas prendre celui de Rooster il n'a qu'un seul siège. Rooster grimpe sur l'aile et ouvre le cockpit. Il se tourne vers moi et me tend sa main. Je souffle un bon coup avant de l'attraper et il me tire vers le haut, je grimpe sur l'aile et entre dans l'avion. Mais à l'instant même ou je m'installe à ma place, toute sorte de flash-back me reviennent en mémoire. Mes vols avec Alba et Jake, nos fou-rires à bord de cette avion. Mais ils sont vite remplacer par ceux de ce jour là. L'accrochage de notre avion, le bruit affreux de l'accrochage dans le casque. L'impact sur le moteur droit. L'explosion. Le chute. L'éjection. La douleur. Et la mort d'Alba. 

Hurricane | TOP GUN MAVERICK ✈︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant