Chapitre 26

889 49 9
                                    

Environ deux heures plus tard, je suis de retour sur le tarmac. Tout les pilotes sont là aussi. Nouvelle entraînement pour les pilotes aujourd'hui. Je sais que j'ai rater la réunion d'information de ce matin. Je me mets près de Phoenix et Bob. Je n'ai pas envie, là tout de suite, d'être confronter à Rooster et Hangman. 

« Ah te voilà ! », souffle Bob. 

« Tout va bien ? », demande Phoenix. 

« Très bien. Début de matinée compliqué. Qu'est-ce que j'ai louper ? »

Phoenix se tourne vers moi. 

« La deuxième partie de la mission. Il nous à expliquer comment ça aller se passer. 

-Et donc ? 

-Ça relève du miracle, ce qu'il nous demande. 

-Explique moi.

-Deux frappe à quelques seconde d'intervalle sur la cible. La première équipe dois ouvrir la brèche, la seconde faire exploser la cible. 

-La cible ce trouve entre deux montagne. Le plus dur ça va être de remonter ensuite. 

-Pourquoi ? »

Bob met sa main à la verticale pour m'illustrer la montagne et la monter raide qui les attend. 

« Ah oui ? Quand même ? 

-C'est pas tout.. 

-Quoi encore ? 

-La monter est tellement raide que ... Le risque de perte de connaissance, de  manque d'air est énorme..Ca va nous écraser les poumons, la colonnes, la tête... »

Cette mission est un suicide. C'est la seul chose qui me viens en tête. A quel point cette mission est un suicide. 

« Et en haut... Si on survie à ça .. Si on se prend pas la montagne en pleine face... On passe les radars ennemies, et là.. On est totalement à découvert, à tout moment on risque de se faire descendre. On va attirer les chasseurs de cinquième génération, et on auras pas le choix que d'aller en dogfight. »

Je passe ma main sur mon visage alors que j'entends Mavercik taper dans ses mains. 

« Allez, tout le monde dans son avion, on commence l'entraînement. »

Tout les pilotes se disperse pour rejoindre leurs avion. Je vois Rooster me regarder, comme si il chercher à s'assurer que je vais bien. Je lui sourit et hoche la tête, lui affirmant que oui, ça va aller. 

Jake s'approche de moi. 

« Ne me le demande pas. Oui je vais bien. Va t'entraîner, t'a pas besoin de te soucier de moi.

-Je me soucie toujours de toi. »

Il sourit et s'éloigne. 

Assise près de la radio pour suivre les entraînements, j'écoute attentivement tout ce qu'il se passe. Les équipes passent les unes après les autres. C'est au tour de Coyote, Phoenix et Bob, ils sont les derniers de la matiné à passer. Jake, Payback et FanBoy sont déjà partie sous la douche et Rooster est déjà de retour. Tout ce passe bien jusqu'au moment de la remonter. C'est la que je crois comprendre que Coyote perd connaissance. Je les entends tous s'affoler dans la radio. Rooster se lève et s'approche de moi et de la radio. 

« Le con putain... 

-Allez Coyote, c'est pas le moment de faire une sieste. »

Nous entendons Maverick accrocher l'avion de Coyote pour que le bruit dans le casque le fasse revenir à lui même. Ce qui fonctionne juste avant qu'il ne se crash. Et alors que Maverick annonce que c'est terminer pour aujourd'hui et que tout le monde peu rentrer, ils sont attaquer par des oiseaux. 

Hurricane | TOP GUN MAVERICK ✈︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant