La cérémonie à pris fin il y à quelques minutes, et tout le monde c'est éparpillé dans le cimetière. Après un long moment ou les gens ont défiler devant la tombe de mon père, j'y vais à mon tour. Son portrait est toujours là. Des fleurs y ont été déposer par centaine. Il été aimer. Je sens une présence près de moi, et quand je tourne la tête je fait face à Tiana.
« Je ne viens pas pour faire des histoires, mais ton discours tout à l'heure été vraiment culotté.
-Quoi ?
-Sérieusement ? Déjà, personne n'était au courant que tu allait t'occuper du cercueil.
-Je l'ai fait en tant que pilote, Tiana. Pas en tant qu'enfant. En tant que pilote. C'est une tradition, c'est comme ça.
-Et le fait de te mettre avec tout tes copains pilotes, au lieu de rester avec nous, c'est aussi une tradition ?!
-Oui. Tu est la seule à ne pas le comprendre. Maman et Louisa on très bien compris, elles.
-Et osée prétendre que tu été sa plus grande fierté ? Comme si moi et Louisa ne contions pas ?!
-Je... Tiana..
-Tu n'est qu'une petite égoïste, Elyana. Une petite égoïste qui finira seule. Personne ne veux d'une fille comme toi. Perturbée, traumatisé, qui ne pense qu'au travail, alors qu'elle est incapable de voler. »
Sans un mot de plus elle s'éloigne, me laissant sans voix, sans réponse.
Des bruits de pas se font entendre sur ma droite cette fois-ci, et une main se pose sur mon épaule. Je me tourne vers Rooster. Son regard est triste. Mes yeux se remplissent de larmes. Des jours que je les retiens.
« Je suis sincèrement désolé, Elyana... »
Les larmes glissent sur mes joues alors que je ne trouve, ni la force, ni les mots pour lui répondre.
« Désolé que tu ai eu à perdre deux personnes en si peu de temps... »
Je laisse ma tête tomber tout contre son torse alors que je fond en larmes un bonne fois pour toute, ne parvenant plus à contenir tout ça. Ses bras me tire tout contre lui et il viens me caresser le dos alors que mes pleurs redoublent de plus belle.
« Mais tu va pas traverser ça toute seule, je te le promet. »
...
Alors que je viens de présenter mes condoléances à Madame Kazansky, mon regard se pose plus loin vers Elyana. Je l'a vois parler avec Rooster, puis fondre en larmes tout contre lui. Mon cœur se brise de la voir dans cette état, encore une fois. Et j'aimerais courir vers elle et la serrée dans mes bras, mais je sais à cet instant même, que Bradshaw est le mieux placer pour savoir ce qu'elle vie. Il à perdu lui aussi ses parents, et il saura trouver les mots mieux que quiconque.
« Elle va avoir besoin de vous.. »
Je tourne la tête quelques seconde pour voir Louisa, sa grande sœur.
« Elle est forte depuis quelques jours, elle n'a pas craquer une seule fois. Elle à aider ma mère à organiser toute la journée. Mais elle va avoir besoin d'aider pour tenir le coup.
-On serras là. Tous.
-Je sais... Je repart dans quelques jours.. Ma mère va devoir gérer pleins de chose, et ce n'est certainement pas Tiana qui va être compatissante avec Ely... Je compte sur vous pour garder un œil sur ma sœur.
-Les deux yeux même, sans problème. », j'affirme en souriant.
Elle s'éloigne à nouveau. Voilà bien cinq minutes que Bradley et elle n'ont pas bouger. Cette-fois, c'est Phoenix et tout les autres qui s'approche de moi.
« Qu'est-ce qu'on peu faire ? », demande Bob d'une petite voix.
« Allez lui montrer qu'elle est pas seule. Venez. »
...
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis dans les bras de Rooster à pleurer à chaude larmes, mais il n'a pas bouger, ses mains caresse toujours mon dos. Je sens une autre main se poser contre moi, puis la présence de plusieurs autres personnes autour. Je relève ma tête du torse de Bradley pour voir autours de moi tour les autres pilotes.
« T'es pas toute seule. », affirme Jake.
« On est là. », continue Bob.
« On est tous là. », poursuit Natasha à son tour.
« Et si tu à besoin de quoique ce soit, compte sur nous. », affirme à son tour Coyote.
Un sourire viens barrer mon visage tremper de larmes alors que je réalise que mon père avait raison. Je suis entourée. Je suis bien entourée. Et je ne suis pas seule pour traverser cette épreuve.
__________
Hello! Je sais que ça fait un petit moment, alors pour le faire pardonner, on ce retrouve pour un petit chapitre aujourd'hui!
J'espère qu'il vous auras plus!!! A bientôt! :)
VOUS LISEZ
Hurricane | TOP GUN MAVERICK ✈︎
FanfictionNavigatrice hors-paire, Elyana « Hurricane » Kazansky n'a plus eu la force de monter dans un avion depuis l'accident tragique qui a coûter la vie de son aviatrice et meilleure amie. Mais, appelez par son père et poussé par son meilleur ami, elle re...