Chapitre 32

798 47 11
                                    

Nous avons passez un long moment assis là, dans le salon, tout les trois. Sans forcément parler. La porte d'entré finit par s'ouvrir dans un grand fracas. Tiana entre, suivis de son mari. C'est pas trop tôt. 

« Maman !! »

Elle déambule dans la pièce pour arriver jusqu'à nous et fond en larmes dans les bras de ma mère. Son mari, Paul, s'approche et me sourit tristement, sourire que je ne sais pas lui rendre. Tiana finit par se tourner vers moi. 

« Elyana.. Tu est déjà là ? Depuis quand ? »

Je soupire et lui avoue que je suis là depuis une heure. Elle ne répond rien et s'assoit sur le canapé près de ma mère, lui demandant des explications sur la mort de notre père.

Durant leurs conversation, mon téléphone sonne plusieurs fois, des messages.

« Tu ne pense pas que tu pourrais éteindre ton téléphone ?! C'est pas le moment, Elyana ! », me crache ma sœur. 

« Désolée.. C'est... »

Elle ne me laisse pas finir ma phrase, me stoppant d'un signe de main. Maverick se lève. 

« Je vais vous laissez en famille... »

Ma mère se lève à son tour, le serrant dans ses bras. 

« Merci d'être venue. 

-Je suis là, si vous avez besoin de quoi que ce soit, Sarah. »

Elle hoche la tête. Je me lève à mon tour. 

« Je te raccompagne. »

Il sourit et je l'accompagne sur le palier de la maison. En profitant pour attraper mon téléphone et regarder de qui viennent tout ses messages. Je souffle et le verrouille avant de la glisser dans ma poche. 

« Merci de m'avoir accompagner. »

Je lui tend mes clés de voiture. 

« Tu n'a cas repartir avec, je ne vais pas en avoir besoin dans les prochains jours. »

Il hoche la tête et les prend. 

« Prend soin de toi, Elyana. 

-Je vais surtout prendre soin d'elle. »

Il me sourit tristement. J'ai peut-être perdu mon père, mais ma mère à perdu son mari. 

« Tu pourras dire à Bradley et Jake.. D'arrêter de m'envoyer des tonnes de messages ? »

Il sourit. 

« Ils s'inquiètent pour toi. 

-Je sais bien... Mais ils ne m'aident pas en me harcelant comme ça..

-Je leurs dirais. 

-Dis leurs que je vais bien. 

-Ils ne me croiront pas. 

-Dis leurs quand même, s'il te plaît.

-Ils t'ont vue t'effondrer, ils..

-Maverick.. S'il te plaît. Dis leurs d'arrêter de s'inquiéter. Et que quand je serrais prête, je reviendrais vers eux. Mais là, avec Tiana, ma mère, l'enterrement dont on va devoir s'occuper, je ne peu pas. »

Il hoche la tête et me fait un sourire compatissant, avant de mes prendre dans ses bras et de s'éloigner vers ma voiture. 

... 

Je termine de boutonné la veste de mon uniforme. Uniforme que je n'ai plus porter depuis l'enterrement d'Alba, mais que je porte aujourd'hui pour celui de mon père. J'attache mes cheveux et attrape la casquette qui complète la tenue, avant de descendre. Ma mère est dans le salon, alors que Tiana et Louisa sont encore à l'étage avec leurs maris et leurs enfants. 

« Chérie, tu es sur de ne pas vouloir y aller avec nous ? », me demande ma mère, alors que je l'a vois trimer à attacher son collier. 

Je m'approche et passe derrière elle, accrochant son collier, elle se tourne et me sourit. 

« Absolument sûr. Je fait partie de la Navy, je serrais donc avec eux. Papa...

-Papa aurait été du même avis. »

Je me tourne vers Louisa qui descend l'escalier, son fils dans les bras. Elle me sourit et s'approche. Je me suis toujours mieux entendu avec elle, elle à toujours respecter mes choix, et m'a toujours soutenue dans mon travail, comme le faisait mon père. Contrairement à Tiana. 

« On se retrouve là-bas, de toute manière. »

Louisa, elle aussi à toujours privilégier sa carrière professionnelle au reste. Elle est avocate, et à toujours privilégié sa carrière, elle est devenue maman il y à deux ans seulement, et à donc eu le droit à des réflexions idiotes de la part de Tiana qui à toujours privilégié sa vie de famille, en devenant maman tôt et en ce consacrant uniquement à ses enfants. Ce que Louisa et moi avons dû mal à comprendre.  

J'embrasse la joue de mon neveu, et celle de ma sœur et ma mère avant de sortir de la maison. 

Maverick m'attend devant, au volant de ma voiture. Je grimpe sans un mot et nous voilà en direction du cimetière. 

« Je te demanderais bien comment tu te sens.. 

-Mais tu connaît la réponse. »

Il hoche la tête, m'arrachant un semblant de sourire. 

« Tout le monde ce pose la question... 

-Je sais que je n'ai répondu à aucun de leurs messages. 

-Ils comprennent.. 

-Tu crois ? », je demande en le regardant. 

« J'en suis sûr. »

Le trajet jusqu'au cimetière se fait dans le plus grand des silence.

Le trajet jusqu'au cimetière se fait dans le plus grand des silence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_________

Hello!!! Voilà, le chapitre 32 est à vous, j'espère qu'il vous a plus!!
Un peu de répit dans les larmes pour ce chapitre... mais soyez près pour les prochains qui serrons bien plus émouvant! On ce retrouve donc mercredi soir! :)

Hurricane | TOP GUN MAVERICK ✈︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant