Assise à l'arrière de la voiture, le regard dans le vide, je ne prête absolument pas attention à la conversation que mes parents ont à l'avant.
Les médecins ont autoriser ma sortie de l'hôpital après m'avoir fait passer encore quelques examens, à condition que je ne fasse pas de trop gros effort. En clair : que je reste au fond de mon lit.
La voiture s'arrête devant la grande maison familiale.
Je ne vie plus officiellement chez mes parents, j'ai mon appartement, mais ma chambre est rester tel quel. Étant la plus jeune de la fratrie, mes parents ont eu beaucoup de mal à me laisser quitter le nid, ma mère surtout. Mais avoir des petits enfants lui fait oublier que la plus jeune de ses propres enfants, n'est plus une gamine depuis bien longtemps.
Mes parents sortent de la voiture, et mon père est celui qui viens m'ouvrir la porte.
« Besoin d'aide pour sortir ? »
Je secoue négativement la tête. Je sort difficilement de la voiture, et mon père me tend son bras. Je finit par m'y agripper, la douleurs qui me vrille le dos est trop forte.
C'est douloureusement que j'arrive enfin dans ma chambre, je m'assois sur mon lit, mes parents sont là, devant moi.
« Vous allez rester là à me regarder longtemps ?
-Comment tu te sens ? », demande ma mère.
Je hausse les épaules.
« Je vais te faire un bon thé chaud.. »
Elle sort de la pièce et je roule des yeux.
« Ne soit pas trop dur avec elle. »
Mon regard croise celui de mon père.
« Je n'ai rien dis.
-Elle ne sait pas comment agir dans cette situation, c'est tout. »
Je m'installe sur mon lit, plus confortablement, alors que mon père s'assoit sur le bord.
« Je n'ai pas pu lui dire au revoir, papa..
-Son enterrement n'a pas encore eu lieu.
-Quoi ?!
-Il aura lieu demain après-midi. Les parents d'Alba n'ont pas pu faire le déplacement avant aujourd'hui. »
Je souffle de soulagement. Soulagée de savoir qu'elle n'a pas encore été enterrer. Soulagée de savoir que j'ai une dernière occasion de lui faire mes adieu.
Ma mère entre dans la chambre, souriante, elle pose une tasse de thé bien chaude sur la table de chevet, avant de venir embrasser le haut de mon crâne et de sortir.
« Comment tu te sens ? Physiquement parlant ?
-J'ai mal partout..
-S'éjecter de son avion, c'est toujours très douloureux..
-C'est quelque chose qui t'es déjà souvent arriver ?
-Une ou deux fois. »
Je hoche la tête.
« Je dois te dire quelque chose. »
Je redresse la tête vers lui. Je suis prête tout entendre à présent.
« Quoi encore ?
-Tu t'es pris un sacré coup à la tête.
-Je sais, ça fait un mal de chien encore maintenant.
-Mais tu as pris aussi un coup à l'oreille.
-Je sens rien pourtant ?
-Pour l'instant... Au début, ça risque de te causer des acouphènes.. Et par la suite.. »
Il marque une pause et je pousse un long soupire.
« Par la suite, ça pourrait te rendre sourde d'une oreille. »
Je rie nerveusement.
« Qu'est-ce qui peu m'arriver de pire encore, de tout façon ? Dis moi ? Je viens de perdre ma meilleure amie. Je ne remonterait plus jamais dans un avion....
-Ne dis pas ça. Il faut que tu remonte, et le plus vite possible.
-Non, papa. Jamais. Je ne pourrais plus... Puis de toute manière, avec une oreille invalide, je ne passerais pas la visite médicale et je ne pourrais plus voler, problème régler.
-Elyana Kazansky, tu est ma fille. Et tu as mon caractère, alors je sais qu'un jour tu remonteras en avion. »
Je détourne le regard, les larmes aux yeux, c'est pathétique. Je suis pathétique. Je suis navigatrice. Je suis la fille d'un des meilleur pilote que la Navy n'ai jamais connue. Mais après ce que je viens de vivre, je le sais, je ne remonterais pas dans un avion. Jamais.
_________
Hello, le chapitre 5 est tout à vous! J'espère qu'il vous a plu?
A mercredi pour la suite! :)
VOUS LISEZ
Hurricane | TOP GUN MAVERICK ✈︎
FanficNavigatrice hors-paire, Elyana « Hurricane » Kazansky n'a plus eu la force de monter dans un avion depuis l'accident tragique qui a coûter la vie de son aviatrice et meilleure amie. Mais, appelez par son père et poussé par son meilleur ami, elle re...