...
Téléphone en main, Maverick ne peut cesser de penser à la scène à laquelle il à assister entre Rooster et Hangman. Comment Hangman à su ? Qui lui à parler de cette histoire ? Et comment est t-il maintenant supposer crée une véritable équipe de ses jeunes, alors qu'ils se détestent entre eux ?
Son téléphone vibre, le nom de son ami de toujours s'affiche sur l'écran. Iceman.
« J'ai besoin de te voir. »
Maverick souffle. Il a certainement dû avoir écho de l'incident entre Rooster et Hangman cet après-midi.
« C'est pas vraiment le moment.. », il répond.
« Ce n'était pas une question. Je t'attend demain, chez moi. »
Un nouveau soupir échappe au pilote de la navy. Il ne peut pas refuser, Iceman à beau être son ami, il est aussi son supérieur, celui qui lui à offert une énième chance en le rappelant en tant qu'instructeur à Top Gun.
« Je viendrais. »
Plus de réponse. Le lendemain, il accorda une nouvelle fois une matinée libre au pilotes. Ils devaient s'entraîner, aucun doute là dessus, mais ils devaient aussi pouvoir souffler de temps à autres. Ils étaient certes les meilleurs pilotes de Top Gun, mais ils restaient humains avant tout.
Assis sur sa moto, Maverick arriva devant le portail de l'immense maison de l'Amiral. Il y gara sa moto dans la cour, avant d'aller toquer à la porte d'entrée. C'est Sarah, qui lui ouvrit la porte. Il l'a serra dans ses bras, voilà un long moment qu'il ne l'avait pas revue. Elle le laissa entrer, et il sourit en voyant toutes les photos de famille disposer sur le buffet dans l'entrée. Des photos de leurs trois filles ; ils n'avaient jamais eu de garçon, que des filles. Des photos d'enfance, de remise de diplôme, il sourit en voyant une photo d'Elyana le jour de sa graduation de Top Gun.
« Maverick.. », souffle Sarah.
Il se tourna vers elle, ses trait si fin semblait si fatiguée. Elle avait l'air épuiser. Il ne lui fallut pas plus de quelque seconde pour comprendre ce qu'il se passez, en voyant les larmes au yeux de son amie.
« Je suis désolé... »
Sans un mot de plus, il l'a prit dans ses bras.
Il savait, le cancer de Tom évoluer, et pas dans le bon sens, encore une fois. Il avait à nouveau pris le dessus. Pourquoi personne ne lui avait dis ? Pourquoi Elyana ne lui en avait pas parler ?!
« Depuis quand.. ? », ose t-il demander
« Quelques mois déjà.. Avant ton retour. »
Il souffla. Iceman c'était déjà tant battu contre ce fichu cancer.
« Il est en haut, dans son bureau. Il t'attend impatiemment. »
Il hocha la tête et monta à l'étage. La porte du bureau de l'Amiral était ouverte. Il l'entendit tousser longuement. Il patienta avant d'enfin entré dans la pièce.
« Comment va mon ailier préféré ? », demande t-il en prenant une chaise et en s'asseyant face à son ami.
Iceman ne répondit rien, tournant simplement la tête vers son écran.
« On dois parler du travail. »
Il souffla, il savait qu'il avait été convoquer pour ça.
« S'il te plait, Ice, ne t'inquiète pas pour moi. Dis moi ce que je peu faire pour toi ? »
Pour seul réponse, il pointa du doigt l'écran. Il l'avait convoquer pour parler du travail, et pour rien d'autre.
« Très bien.. »
VOUS LISEZ
Hurricane | TOP GUN MAVERICK ✈︎
FanfictionNavigatrice hors-paire, Elyana « Hurricane » Kazansky n'a plus eu la force de monter dans un avion depuis l'accident tragique qui a coûter la vie de son aviatrice et meilleure amie. Mais, appelez par son père et poussé par son meilleur ami, elle re...