Chapitre 27

867 48 10
                                    

On à attendu quelques heures avant d'avoir des nouvelles de Phoenix et Bob. Jake, FanBoy et Payback ont décider de retourner dans leurs chambres, ont leurs à promis de leurs donner des nouvelles à l'instant ou on en aurais.

« C'est pas possible que ce soit aussi long.

-Dis toi que si ils étaient morts ont aurais déjà eu des nouvelles. »

Il me regarde fixement.

« Tu te fou de ma gueule ?

-Pardon.. J'essaie de relativiser comme je peu. »

Il secoue la tête.

« Tu sais quoi, je vais allez voir à l'infirmerie. »

Je me lève au même instant ou la porte s'ouvre. C'est Maverick qui entre dans la salle. Rooster se lève d'un bon.

« Mav ! On à des nouvelles ?! Comment il vont ? On attend depuis des heures !! », je m'exclame.

« Ils vont bien, ils sont un peu secouer. Ils sont à l'infirmerie pour quelques examens encore. »

Je soupire de soulagement et me tourne en souriant à Rooster. Il hoche la tête.

« Tu vois, je te l'avais dis. Pas de nouvelle, bonne nouvelle. »

Il me sourit.

« Je vais prévenir les autres, on peu allez les voir ?

-Je pense que oui. »

Je salut Rooster et Maverick avant de partir prévenir Hangman, FanBoy et Payback que Phoenix et Bob vont bien.

...

« Je n'ai jamais perdu un ailier... »,lâche Rooster subitement.

Il n'était pas là, il avait finit son entraînement, mais l'incident aurais très bien pu se produire quand lui volait avec eux.

« Tu as de la chance... Mais c'est quelque chose qui risque de t'arriver avec le temps, plus d'une fois. »

Maverick s'éloigne. Laissant Rooster seul. Mais le jeune pilote en à décider autrement.

« Facile à dire pour toi. Pas de femme. Pas d'enfants. Personne qui tient à toi. Personne pour te pleurer si tu meurt. »

Maverick baissa les yeux en soupirant.

« Rentre chez toi, Rooster, il est temps de te reposer. »

Mais le pilote n'eus pas le temps de faire plus de deux mètres que Rooster intervient une fois de plus.

« Pourquoi tu à retenue mes papiers à l'académie ?! Pourquoi tu t'es mis en travers de mon chemin ?!?! »

Alors voilà, Maverick l'attendais. Il savait qu'un jour ou l'autre, il lui poserait cette question. Qu'un jour il devrait y faire face.

« Tu n'étais pas prêt.. », souffla t-il.

« Prêt pour quoi ?! »

Maverick se tourna. Jamais il n'avait vue Rooster aussi en colère. Mais c'était justifier.

« Prêt pour quoi ?! Pour voler comme toi ?! »

Rooster c'était approcher. Maverick se tourna pour lui faire pleinement face.

« Prêt pour oublier les livres. Faire confiance à ton instinct. Ne pas penser, juste agir !!! Tu pense là en haut, tu est mort. Crois moi.

-Mon père croyais en toi.. Je ne ferais pas la même erreur!!! »

Hurricane | TOP GUN MAVERICK ✈︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant