Pdv Aïko :
Je marche dans les couloirs du lycée. Espérant trouver la sortie rapidement. Je sais que Shota marche derrière moi. Quatre bons mètres nous séparent, mais j'ai comme l'impression qu'il se trouve à côté de moi.
Aïko : Tu comptes me suivre encore longtemps ? Demandais je, sans me retourner.
Shota : Tu t'es trompée de couloir, Aïko. Il fallait tourner à droite tout à l'heure.
Je me stop net. Gardant les poings serrés et la tête baissée.
Aïko : Tu pouvais pas le dire avant ? Demandais-je, avant de me retourner et de dépasser Shota.
Mais Shota, pas du même avis, m'attrapa le bras. Je ne démontra aucune résistance, ça n'a servait à rien de toute façon.
Shota : Alors ? C'est quoi ton plan ?
Aïko : C'est toi qui ne voulait absolument pas que je ne fasse pas partie du plan... N'est ce pas ?
Shota : Si je te dis la vérité, tu me diras ton plan ?
Je lâcha un soupire d'amusement. On n'a quel âge sérieux pour faire ce genre de promesse ? Enfin...
Aïko : Très bien. Dis-je, en me retirant de sa prise pour me caller contre le mur. Je t'écoute, mon cher Shota.
Shota : Bon... Je vais pas te redonner les mêmes excuses que tout à l'heure, parce que je n'en n'ai pas.
Aïko : Pardon ? Dis-je , en haussant un sourcil.
Shota : Je n'ai pas de raison particulière de t'avoir exclu du plan de sauvetage de Bakugo. Répéta t-il, dans le plus grand des calmes.
Je ne comprenais plus rien. Se qu'il disait n'avait aucun sens. Le problème, c'est que j'ignore surtout si c'est vrai ou faux. Shota est tellement inexpressif que c'est compliqué de savoir quand il ment ou quand il dit la vérité. Mais d'un notre côté, il n'est pas du genre à mentir... Rah la la... Je comprends plus rien !
Shota : Et donc... Ton plan ?
Aïko : Heu... Éloignons nous d'ici. Allons dans nous promener dans la cour, nous y serons plus tranquille.
Shota : Si tu insistes. Dit-il, en haussant simplement les épaules.
Nous passons par la bonne sortie, et nous nous dirigeons vers un petit coin recalé et extérieur au lycée. Personne à l'horizon, je me retourne donc vers Shota pour lui faire face.
Aïko : Il est pas mort. Déclarais-je, sur de moi.
Shota : Qui ?
Aïko : Le type qui était chez moi. Tu sais, avec l'appartement... Dis-je, en baissant le ton.
Shota : Mmh... Et qu'est ce qui te fais dire ça ?
Je sors mon portable ouvre l'appli galerie sous le regard interrogateur de Shota. Je sélectionne une photo bien spécifique.
Dessus il y a une robe noir. Ma robe noir. Mais ce n'est pas ça qui m'intéresse, je fais un rapide zoom sur l'étiquette de la robe. Je brandis mon téléphone devant la tête de Shota. Ce dernier analyse l'image. Puis il retourne son regard vers moi.
Shota : Et donc ?
Aïko : Tu ne remarques rien ?
Shota : À part avoir remarqué que tu portais du 3...
Je plaque ma main sur sa bouche, avant de soupirer.
Aïko : Cette robe, c'est la même que celle ci. Dis-je, en sélectionnant une autre photo.
Cette dernière montre une des photos de l'habitat de se malade mentale. Cette photo était affichée en grand, au dessus du lit. Je portais la même robe pour un shooting photo. La photo en question n'a rien de sexuelle. La robe est ni trop sexy, ni trop couvrante. Mais...
Shota : Et donc ?
Aïko : Cette robe, tu sais où je l'ai retrouvé après l'incident dans mon ancien appart ?
Shota : Non...
Aïko : Dans mon bureau, à mon agence. Sagement rangée dans une armoire que je n'utilise jamais.
Shota : Continue.
Aïko : Cette robe je ne l'ai porté qu'une fois, et après cela, je l'ai sagement rangé dans mon dressing. C'est impossible qu'elle se soit retrouvée là. Dans un endroit non utilisé en plus. Mais ce qui m'intrigue le plus c'est cette tâche d'encre sur l'étiquette. Dis-je, en lui remontrant la photo de la robe.
Shota prit un certain temps à analyser la situation, et la robe. Son regard se redirigea vers moi, avant de revenir sur la robe.
Shota : Elle est où cette robe ? Actuellement.
Aïko : Dans mon bureau. Je l'ai laissé à ça place.
Shota : Bien. J'irai y jeter un coup d'œil ce soir. Après les cours, tu es libre ?
Aïko : Oui, oui. Pas de problème. Je n'ai pas entraînement avec Econ cette fois ci.
Shota : Econ ?
Aïko : Oui, tu sais le gosse que j'ai recruté pour un stage. Je l'ai gardé même si la période des stages est déjà passé, je trouve qu'il a un gros potentiel.
Shota : Mmh... Bon, je vais devoir y aller. Tu vas trouver la sortie ?
Aïko : Oui, je suis pas débile à ce point, non plus.
Pdv Shota :
Shota : Mouais. Bon allez, salut. Dis-je, en faisant demi tour, tout en la saluant de la main.
Econ, hein ?
C'est vrai qu'elle m'avait déjà parlé de lui. Mmh... Je vais attendre de voir la robe ce soir, avant de faire des conclusions hâtives.🍳 🍳 🍳
VOUS LISEZ
// Cible // Aizawa x oc // Mha ✨
FanfictionJe m'appelle Aïko Sato. Je n'ai pas eu une vie très facile. D'après ma mère, je suis une "erreur". C'est pour ça que j'ai décidé de me cacher sous mon identité de hero. Mais malgré les brimades reçu par mes proches étant jeune, j'ai décidé de me rel...