Chapitre 3

411 34 36
                                    

Sous les projecteurs de la ville de Sendai, Aki marchait sur le fil de ses pensées. Ses pas étaient automatiques, le guidant toujours où il devait se rendre alors que son cerveau était ailleurs, perdu entre rêve et réalité. Il ne parvenait pas à se défaire des souvenirs de cette soirée qu'il venait de passer. Ou, plutôt, il ne voulait pas s'en défaire.

C'était la première fois qu'il éprouvait ce sentiment pour une femme. Il ne parvenait pas se sortir l'image de cette étudiante de la tête. Son corps et son esprit semblaient tout bonnement attirés par cette petite tête brune. Et il avait perçu dans les yeux de Yuna qu'elle était au moins tout autant bouleversée que lui. Malgré l'indifférence permanente qu'elle tentait de renvoyer, Yuna avait, pendant un court instant, laissé le trouble se lire en elle. Bien qu'ils semblaient diamétralement opposés l'un à l'autre, une alchimie semblait s'opérer entre eux. Aki ne croyait pas au coup de foudre, non. Mais en la puissance de la complémentarité des âmes, oui.

Il arriva devant un petit bar peu réputé de la ville, poussa la porte, et entra. Il s'assit directement au comptoir qui était bien plus animé qu'a l'accoutumé. Le barman vint à sa rencontre et prit sa commande.

— Bonsoir, un mojito avec trois rondelles de citron je vous prie. Ni plus, ni moins.

— Et combien de mesure de rhum ?

— Une seule et unique !

— Entendu.

Le serveur mettant un peu de temps avant de s'occuper de sa boisson, Aki lui demanda un service, espérant ne pas être trop suspects aux yeux des autres clients. La dernière chose dont il avait besoin en ce moment était une remontrance pour manque de discrétion.

— Pourrais-je avoir les toilettes ?

— Suivez-moi.

Aki suivit l'employé en silence, replaçant machinalement le nœud de sa cravate. Ils traversèrent de nombreuses pièces, prirent l'ascenseur, puis arrivèrent dans un couloir lumineux qui paraîtrait sans fin à quiconque viendrait pour la première fois.

Mais Aki, lui, était un habitué des lieux.

— Ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu dans le coin, remarqua le serveur. Tu vas bien ?

— On fait aller, répondit simplement Aki d'un ton las.

Ils traversèrent de nouveaux couloirs avant d'arriver dans un grand hall. Aki savait qu'ils étaient bientôt arrivés et sentit qu'une légère angoisse commençait à rythmer les battements de son cœur. Le grand vestibule menait à son tour à un corridor qui ne débouchait que sur une seule et unique porte. Lorsqu'il fut face à celle-ci, Aki frappa trois fois avant d'entrer dans la pièce, laissant le serveur seul dans le couloir. Il eut à peine le temps de fermer la porte derrière lui que, déjà, une voix grave et rauque s'adressait à lui.

— Vous semblez toujours en aussi bonne forme, agent Light.

Aki se retourna vers son interlocuteur, un cinquantenaire bien conservé. Ce dernier afficha un sourire qu'Aki savait empli d'hypocrisie, un défaut qu'il exécrait au plus haut point.

— Il convient pour vous comme pour moi de s'abstenir de ces futiles formalités, répondit froidement le jeune homme. Dites-moi plutôt pour quelle mission vous m'avez convoqué cette fois.

Le plus vieux perdit instantanément son sourire, posant ses coudes sur son bureau pour entrelacer ses doigts face à son visage.

— Vous n'êtes pas sans savoir que l'agent Sky a perdu la vie lors de sa dernière mission. C'est donc à vous que revient la place d'agent numéro deux. Ainsi, je vous confie la mission suivante : identifier les membres du gang Pégase et les éliminer.

La Sentence Des Astres (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant