Chapitre 25

146 17 4
                                    

 Yuna claqua hâtivement la porte des toilettes derrière elle. Elle s'enferma dans une cabine où elle s'empressa de de retirer son pull pour observer son corps. Ses côtes étaient noires et jaunes par endroit. Ces raclures ne l'avaient pas loupée et son comportement hyperactif n'aidait en rien à la guérison de ses blessures. Son rétablissement complet allait être sans doute bien plus long qu'elle ne l'avait imaginé.

Elle s'attarda sur son épaule qui était de loin la zone la plus meurtrie de son corps. La cicatrice était profonde, rouge, et boursouflée. De tels signes ne pouvaient qu'être avant-coureurs d'une infection, elle le savait parfaitement. De plus, les hématomes qui se dessinaient encore tout autour de la plaie laissèrent penser à Yuna qu'elle n'avait pas fini de souffrir.

Elle prit un temps pour souffler. La douleur lui faisait tourner la tête et lui donnait des sueurs froides. Quand elle pensait qu'elle était de nouveau apte à se présenter comme si de rien n'était face à Aki, une remontée acide lui brûla l'estomac puis l'œsophage. Elle s'empressa de tout rendre dans les toilettes, retenant une plainte causée par la douleur de ses côtes forcées de subir les spasmes de son corps. Des larmes s'amassèrent dans le coin de ses yeux lorsqu'un deuxième jet acide l'obligea à se tordre au-dessus de la cuvette.

Toujours penchée sur le cabinet, elle tenta de réguler sa respiration maintenant qu'elle venait de rendre l'intégralité de son repas. Elle sentait son épaule meurtrie pulser douloureusement et il lui semblait que le sol se dérobait sous ses pieds. Elle s'écroula dans un bruit sourd contre le mur alors qu'elle peinait à respirer et que ses oreilles bourdonnaient. Elle ferma les yeux et prit de longues inspirations avant d'enfin retrouver un usage satisfaisant de son corps.

Elle rendit de la bile une dernière fois avant de sortir de sa cabine et de se rincer le visage au-dessus du lavabo. Elle coupa ensuite l'eau avant de s'observer un instant dans le miroir.

Elle était pâle, les cernes profonds au-dessus de ses joues peinaient à soutenir ses yeux gonflés de fatigue. Elle avait véritablement une sale gueule. Son corps commençait à afficher,les marques des épreuves endurées. Elle savait mieux que quiconque que ce n'était plus qu'une question de semaines avant que le temps ne la rattrape. Son corps ne se privait pas de le montrer au monde entier.

Agacée de penser aussi négativement, Yuna s'adressa deux claques sur les joues puis secoua la tête. L'heure n'était pas à la fatalité. Elle devait savoir si Aki était aussi proche de la réalité qu'elle le pensait. À en juger la méfiance dans son regard depuis le début de la soirée ainsi que son agressivité inhabituelle, il était évident qu'il savait des choses. Mais Yuna était contrariée de ne pas savoir ce qu'il savait exactement.

Ce n'est de toute façon plus vraiment un problème. Dans quelques heures, tout sera bien plus clair pour tout le monde de toute façon.

Elle esquissa un léger sourire. Elle espérait qu'Aki serait tombé dans son piège. Elle espérait sincèrement qu'il soit tombé sur son téléphone dans la poche de son manteau. Si tel était le cas, elle avait d'ores et déjà gagné cette bataille.

Alors qu'elle finalisait silencieusement son plan, une violente douleur à la poitrine la prit par surprise. Elle se plia en deux au-dessus du lavabo, respirant difficilement, les yeux clos. Son corps fut brusquement secoué par des quintes de toux incontrôlables qui filtrèrent encore plus impitoyablement le peu d'air qu'elle parvenait à inhaler.

Ses yeux se rouvrirent lorsqu'elle put de nouveau respirer sans trop de gêne. Ce fut à cet instant qu'elle comprit que l'heure fatidique risquait d'arriver plus tôt qu'elle ne l'avait imaginé. Le lavabo qui brillait d'un blanc immaculé avant qu'elle ne ferme les yeux était désormais taché d'un rouge sang. Son sang.

La Sentence Des Astres (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant