Chapitre 45

79 10 3
                                    

Le silence qui pesait dans le hangar avait été interrompu par la voix de Hachiro qui venait de décrocher son téléphone. Tenma et Yukio épièrent les moindres réactions de leur ami qui recevait les nouvelles d'Aki. Hachiro se contentait d'acquiescer silencieusement, l'air pensif. Il ne trahissait aucune émotion particulière depuis le début de l'appel, empêchant ses amis de deviner ce qui était dit.

Il mit un terme à l'échange d'une voix neutre :

— Très bien. On t'attend.

Il raccrocha aussitôt.

Tenma et Yukio, qui étaient jusqu'à présent restés à part, s'avancèrent vers Hachiro qui semblait songeur. En réalité, Tenma ne savait pas dire si son ami était en proie à la perplexité ou à la préoccupation. C'était toujours ainsi lorsqu'il tentait de l'analyser. Cet homme était si introverti et distant que ses émotions ne se décryptaient pas aussi facilement que celles du commun des mortels. Alors, même pour Tenma, pourtant expert dans l'art de l'observation et de l'interprétation, il était presque impossible de savoir ce que Hachiro pensait.

— Ça donne quoi de son côté ? osa-t-il enfin lui demander.

Hachiro sembla sortir de ses pensées, regardant enfin ses deux amis qui attendaient des réponses de sa part.

— Il l'a retrouvée, annonça-t-il avec son détachement habituel. Elle était allée se réfugier en haut d'une paroi rocheuse. Son coin de paradis, apparemment.

Tenma et Yukio soupirèrent, soulagés de savoir Yuna entre de bonnes mains.

— Et comment elle va ? demanda Yukio.

Le visage de Hachiro se fit soudain plus grave, faisant regretter à Yukio d'avoir posé cette question. Était-il finalement arrivé quelque chose à Yuna ? Aki l'avait effectivement retrouvée. Mais dans quel état.

— Quand il est arrivé, elle se battait contre Azamu, avoua Hachiro du bout des lèvres. Cet enfoiré l'avait suivie pour la défier. Il était à deux doigts de la tuer quand Aki est intervenu.

Tenma sentit ses poils se hérisser. Il était furieux. Furieux contre cet homme qui, à ses yeux, était devenu le plus grand des étrangers. Furieux contre ce lâche qu'il s'était juré de faire regretter son affront. Mais surtout, il était furieux contre lui-même. Il se haïssait de ne pas avoir surveillé Yuna plus sérieusement alors même qu'elle avait déjà échappé à sa vigilance quelques semaines auparavant. Lui qui mettait généralement un point d'honneur à ne jamais commettre deux fois la même erreur, était finalement allé à l'encontre de ses valeurs.

— T'as pas répondu à ma question, remarqua Yukio, en colère. Comment elle va ?

— Apparemment, elle a pris quelques coups mais rien de bien méchant. Par contre, il avait l'air de dire qu'elle était complètement épuisée. Elle tiendrait à peine sur ses jambes. Ce qui n'est pas franchement étonnant quand on sait qu'elle vient de sortir d'une semaine d'alitement. C'est même un exploit qu'elle soit parvenue à lui tenir tête.

Yukio échappa un long soupir, perdu entre soulagement et inquiétude. Cette femme avait-elle décidé de leur en faire voir de toutes les couleurs sans leur accorder le moindre répit ? Depuis la supposée mort d'Azamu, ils ne faisaient qu'aller de surprise en surprise. Et bien souvent, elles n'étaient pas particulièrement bonnes.

Yukio avait toutefois été agréablement surpris lorsque, contrairement à tout ce qu'il avait pu penser depuis qu'il avait rencontré Yuna, il avait constaté qu'elle était en réalité une femme comme les autres, capable de ressentir des émotions.

Cette femme qui se faisait passer depuis des années pour une machine de guerre sans état d'âme, était une femme avec un passé, des souffrances, et des doutes. Yukio ignorait encore si Aki était le seule élément déclencheur de ce phénomène, mais si tel était le cas, il lui en était infiniment reconnaissant.

La Sentence Des Astres (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant