Trois

1.1K 72 10
                                    

AURORE

Ma tête était aussi douloureuse que si un édifice l'avait écrasé.

-Ça va? paniqua mon père.

- Oui, affirmai-je en espérant que ma voix ne me trahirait pas.

Wanda accouru pour me soutenir alors que je titubais en me levant. Je tentai de la repousser en insistant sur le fait que je me portais comme un charme. La femme au pouvoir écarlate ne me cru pas.

Natasha, tant qu'à elle, toqua à la porte de la bibliothèque, mais les pensées qui me parviennaient m'apprirent que le dénommé Bucky refusait de voir quiconque et luttait contre l'envie de renverser une table basse.

- Qu'est-ce qui s'est passé? répèta le blond.

Il s'est passé qu'un inconnu vient de déverser accidentellement toute sa colère sur moi.

Je fermai les yeux pour contenir le vertige qui m'assaillait.

«Qui est-elle? La fille de... Bruce? Ça expliquerait son état de panique soudain.»

Mon père se mordillait l'intérieur de la joue en me consultant du regard. Il hésitait à dévoiler mon don. Je fis non de la tête d'un petit mouvement discret.

- Je suis empathe, révélai-je.

Ce n'était pas un mensonge, seulement une demi-vérité. Lire dans les pensées me permettait également de ressentir les émotions que les gens vivaient.

Malheureusement.

- Empathe? questionna la rousse.

- Je suis un radar à émotions, expliquai-je en bref avec un haussement d'épaule nonchalant.

- Oh, fut tout ce qu'elle trouva à répondre.

Ma tête cessa progressivement de tourner. Je fis signe à Wanda de me lâcher, mais elle refusa, de peur que je ne chancèle. Et elle fit bien de me retenir, parce qu'honnêtement, je crois que je me serais évanouie.

- Qu'est-ce que tu as senti? me demanda mon père.

- Pardon? fis-je, encore déboussolée.

- Qu'est-ce que Bucky ressentait? clarifia le blond.

En parcourant d'un bref coup d'œil les esprits des quatre Avengers qui m'entouraient, je réussis à coller un nom sur le visage de l'homme. Steve. Mais bien sûr! C'était Captain America!

Mais même ça m'empêchait d'être cohérente. Je commençais à paniquer. Des gouttes de sueur perlaient dans mon dos et je respirais de plus en plus rapidement. Bordel, tant de colère!

- Une rage sourde... Et de la douleur. Beaucoup de douleur, grimaçai-je en me rappelant la pression sur ma tête.

Il fit un pas vers la bibliothèque.

«La première personne qui me demande comment je vais va recevoir cette chaise en plein visage. Même si c'est Steve. Je veux seulement être tranquille.»

Je l'arrêtai en levant le bras.

- Non! lançai-je.

Il se figea en me questionnant du regard. Je redoutais soudain d'en avoir trop dit et cherchait un moyen de calmer ses soupçons.

- Il... Heu... Est très instable. Je crains qu'il ne veuille voir personne, balbutiai-je.

À ma droite, mon père déplaçait son poids d'un pied à l'autre, mal à l'aise. Je soupirai et me rassis sur le tabouret. Le monde, qui s'était calmé, tourna de nouveau. Je devais arrêter de penser à ce que j'avais ressenti.

OUR STORM OF PAIN || Bucky Fanfiction || 18+Où les histoires vivent. Découvrez maintenant