BRUCE
5 minutes plus tôtRoss déboula dans le salon alors que je discutais avec Steve. Je cherchais aussitôt Aurore du regard. Allait-elle bien? Assise sur un tabouret de la cuisine en compagnie de Sam et Wanda, je la vis se crisper.
- Bonjour, chers Avengers! s'exclama l'odieux personnage.
Je serrai les poings. Steve me lança un regard pour me mettre en garde, et je remarquai que mes jointures prenaient une teinte non pas blanche, mais verte. Je me forçai à me détendre, même si c'était difficile.
Reste caché, Hulk... Reste caché...
- J'ai de merveilleuses nouvelles pour vous! continua le secrétaire en prenant place dans la cuisine, en face de ma fille.
Je me levai et m'approchai, la démarche rigide. S'il touchait à un seul de ses cheveux, j'allais l'étriper. Hulk ou pas.
- Bruce! Vous voilà! Cette merveilleuse nouvelle vous concerne justement, dit-il sans m'accorder le moindre regard.
Il était focalisé sur ma fille d'une manière si malsaine que je mourrais d'envie de lui arracher les yeux. Aurore fut traversée d'un frisson et leva le regard vers moi. Je m'interposai donc entre l'odieux personnage et elle.
J'avais un rôle de père à rattraper. Je m'étais comporté en enfoiré ces derniers temps. Mais avec Thaddeus qui me mettait la pression et Hulk qui me tourmentait de plus en plus, j'avais de la difficulté à être décent, autant dans mes paroles que dans mes gestes. J'avais délaissé les besoins de ma fille. C'était impardonnable et je ferai tout pour enterrer le fossé que j'avais creusé entre nous sans le vouloir.
Je me positionnai donc entre Aurore et Ross, tant et si bien que ce dernier leva les yeux au ciel et gronda.
- Enfin bref. Voulez-vous une mise en contexte, ou la bonne nouvelle d'un coup? demanda-t-il d'un air faussement innocent.
Il y avait longtemps que j'avais percé sa façade mensongère. Cet homme n'était qu'une ordure avec du pouvoir politique. Il n'était même pas un véritable homme.
- Dites-nous juste ce qui vous rend si joyeux, grommellai-je.
- Vous êtes de mauvais poil, aujourd'hui. Est-ce que Hulk me rendra visite? ricana-t-il.
Je me tendis, emporté par une rafale de rage, mais la main douce de ma fille se posa sur mon bras, me ramenant à la réalité. Je devais résister. Pour elle.
- Aboutissez, soufflai-je.
Thaddeus posa un dossier sur l'îlot. Les yeux d'Aurore se remplirent de larmes et son menton se mit à trembler, m'indiquant qu'elle avait compris ce qui se passait. Je pris sa main dans la mienne, et après une hésitation qui me paralysa de crainte, elle entrecroisa nos doigts.
Je n'avais pas totalement perdu ma fille. J'avais encore une chance.
- Comme vous le savez, j'accumule des preuves... Et j'ai ici un dossier bien remplit qui me permettra sans aucun doute d'obtenir la garde de Rory, déblatèra Ross.
Une bouffée de haine me submergea. Comment osait-il la nommer Rory?! Il n'en avait aucun droit!
Des veines vertes affluèrent à mon cou, je les sentais pulser avec l'énergie dévastatrice de Hulk qui me menaçait. Je pouvais presque l'entendre rugir d'emblée. Aurore serra ma main plus fort, tremblant de tous ses membres, et sa supplique silencieuse me ramena un peu à la réalité.
VOUS LISEZ
OUR STORM OF PAIN || Bucky Fanfiction || 18+
Fanfiction• 𝐖𝐢𝐥𝐥 𝐢𝐭 𝐝𝐫𝐨𝐰𝐧 𝐮𝐬? • Dans l'esprit d'Aurore Banner s'entremêlent les pensées de ceux qui l'entourent. Même si elle tente de les ignorer, elles dansent en boucle sans cesse, lui donnant la nausée, la forçant à s'isoler. Dans l'esprit d...