TONY
Barnes me fixait comme si j'étais un revenant d'entre les morts.
C'est ce que j'étais.
Mon regard s'écarta du sien pour se poser sur ma filleule. Mon cœur se serra, de la même manière qu'il l'aurait fait avant une crise d'angoisse, et je m'approchai pour prendre sa main libre.
- Tony...? hésita Barnes.
Je touchai du bout du doigt le creux que la pierre du temps avait formé en se greffant à sa joue. Sa peau était couvert de stries sombres qui miroitaient d'un éclat verdâtre. La magie de la pierre coulait dans ses veines.
Elle ressemblait vraiment à la belle au bois dormant, en ce moment. J'espérais simplement que son sommeil ne s'éternise pas sur cent ans...
- C'est elle qui m'a ramené? m'enquis-je, même si je savais déjà la réponse.
Je le savais déjà, parce que j'avais entendu sa voix.
J'étais mort et j'étais censé le rester, mais une drôle de lumière verte s'était diffusée dans l'air et j'avais entendu :
« Je veux ramener tout le monde. »
Et me voici.
- Selon toute évidence, oui, opina Shuri depuis l'autre côté du lit.
Je levai les yeux vers elle.
- Le temps est quelque chose de très complexe. Tout comme l'espace. C'est sélectif. Tout dépend de ce à quoi elle pensait quand elle a claqué des doigts. Si elle songeait à ramener les gens évaporés, mais que votre visage s'est imposé entre-temps, et bien la pierre a œuvré pour lui accorder son souhait. Et la chronologie n'a pas changé, puisqu'elle n'a pas cherché à remonter le temps de la scène en entier : seulement votre mort, expliqua-t-elle, ses yeux défilant à toute vitesse sur un clavier holographique flottant devant elle.
Je passai une main sur mon visage, comme si ce simple geste pouvait effacer l'angoisse de mon esprit.
Je m'étais réveillé au centre du champ de bataille, mon armure en lambeaux m'entourant, des cadavres parsemant le sol par endroits.
J'avais aussitôt appelé Bruce, puis Rogers, mais aucun n'avait répondu. Le Quinjet n'était plus là, il ne me restait que le petit dispositif dans ma chemise qui me permettait d'appeler une armure. J'avais attendu deux heures, assit entre les morts, la tête entre les mains.
Quand j'étais enfin parvenu au QG, il était vide et morne. J'avais aussitôt fait le lien : ils étaient au Wakanda avec les autres.
Et j'avais raison.
À la télévision, tout le monde parlait de Thanos et de la manière dont les gens seraient évaporés, puis avaient réapparus comme par magie.
Je n'avais jamais songé à Aurore si fort dans toute ma vie.
J'avais espéré de toutes mes forces qu'elle était encore vivante.
Je m'agenouilleai au sol, sa main inerte dans la mienne, et la serrai doucement. Barnes s'assit sur la chaise de l'autre côté du lit et nous observa, les yeux toujours écarquillés.
- Tony? bégaya Bruce.
Il entra dans l'espace restreint. Shuri poussa un lourd soupir.
- Faites vos retrouvailles ailleurs! Elle doit se reposer, nous rouspéta-t-elle.
VOUS LISEZ
OUR STORM OF PAIN || Bucky Fanfiction || 18+
Fiksi Penggemar• 𝐖𝐢𝐥𝐥 𝐢𝐭 𝐝𝐫𝐨𝐰𝐧 𝐮𝐬? • Dans l'esprit d'Aurore Banner s'entremêlent les pensées de ceux qui l'entourent. Même si elle tente de les ignorer, elles dansent en boucle sans cesse, lui donnant la nausée, la forçant à s'isoler. Dans l'esprit d...