Vingt-sept

883 60 47
                                    

AURORE

Après un avant-midi lourd d'émotions, je pus enfin me détendre avec un merveilleux dîner concocté par Wanda.

Bucky ne se joignit pas à nous, parce que Papa mangeait en même temps que moi et ça le rendait mal à l'aise. Il fallait avouer que les regards que lui lançaient mon père avaient de quoi le faire fuir...

James passa justement à la cuisine pour prendre une assiette de risotto, mais n'eut même pas le temps de me sourire que déjà, Bruce le fixait. Je décochai un coup de coude à ce dernier sous l'îlot.

- Aïe, grogna-t-il entre ses dents.

- Arrête, Papa, tu le mets mal à l'aise, marmonnai-je.

- J'espère bien qu'il se sent mal à l'aise!

- Papa! m'écriai-je.

Il haussa les épaules.

- Le loisir de t'embrasser ne revient pas à n'importe qui. Il doit en être digne, dit-il en suivant Bucky des yeux.

Je piquai un fard et replongeai dans mon assiette pour cacher mes joues écarlates.

Mon père n'avait pas à s'inquiéter à ce sujet. James était amplement digne de m'embrasser. D'autant plus qu'il le faisait divinement bien...

- Le rythme cardiaque de mademoiselle Banner s'accélère considérablement, remarqua Vision, flottant aux côtés de Wanda derrière l'îlot.

- Arrête de faire ça, s'il te plaît, murmurai-je en rougissant de plus belle.

- Pardonnez-moi, c'est un réflexe, s'excusa-t-il avec un sourire poli.

Pour mon plus grand bonheur, Wanda vola à ma rescousse.

- Parlant de dignité! Quand est-ce que Thor fait un arrêt au QG? Il y a au moins trois semaines qu'il n'a pas participé aux mission, lança-t-elle.

- Aucune idée, répondit mon père. Probablement la prochaine fois qu'une grosse mission se prépare, pour éviter les refoulements comme la dernière fois...

Je songeai évidemment au matin où Bucky et moi étions cloîtrés dans un minuscule placard suite à l'infiltration d'agents d'HYDRA dans le campus. Même si être si près de lui avait été agréable, l'angoisse l'était beaucoup moins.

- Donc Thor ne sait pas que je suis ici? demandai-je.

- Ni que tu es la fille de Bruce, ni que Bucky est ici, ni que tu as embrassé ce dernier... répondit Wanda avec un clin d'œil.

Mes joues étaient un véritable brasier, et ça se répandait sur tout mon visage. Je devais être plus rouge encore que l'armure de Tony ou la cape du fameux Thor.

- Je doute même qu'il sache qui est Bucky, continue la sorcière.

- Non, il le sait. Difficile d'ignorer qui est le plus puissant assassin de New York, même si on habite sur une autre planète, la contredit son copain.

Malgré ma timidité face à cet homme-robot que je n'avais vu que quelques fois, je ressentis le besoin de défendre James. C'était plus fort que mon anxiété.

- Ex-assassin, spécifiai-je d'une petite voix.

- En fait, mademoiselle Banner, d'après le gouvernement, Bucky Barnes est toujours le Soldat de l'Hiver, et, par conséquent, un dangereux tueur, répliqua Vision.

OUR STORM OF PAIN || Bucky Fanfiction || 18+Où les histoires vivent. Découvrez maintenant