Dix

1K 71 9
                                    

AURORE

La porte s'ouvrit subitement. Bucky et moi nous retournâmes d'un seul et même mouvement, sur nos gardes. Ce que nous découvrâmes nous laissa bouche bée.

Steve tenait Natasha par les hanches et les doigts de la rousse glissaient dans les cheveux courts du Captain. Leurs lèvres étaient soudées, mais pas pour longtemps, parce que Bucky se racla la gorge.

Ils se séparèrent vivement et écarquillèrent les yeux en nous fixant. Steve devint plus rouge que l'armure de Tony et Natasha renifla en replaçant ses cheveux.

- Salut.

J'étouffai un rire devant sa tentative vaine de paraître nonchalante. Elle me lança un regard mi-amusé mi-honteux.

- Hum... Mauvaise porte, souffla Steve.

- Mh mh, acquiesça Bucky en haussant les sourcils.

Le blond rougit davantage. Je me pinçai l'arête du nez en frissonnant de gêne, leurs pensées tourbillonnant dans la pièce autrefois calme. Pouvaient-ils penser à autre chose que leur partie de jambe en l'air gâchée??

- Oh merde, désolée Aurore! s'écria Natasha, se rappelant soudain que j'étais empathe.

Steve rougit encore plus, tellement que j'en vins à m'inquiéter. Ils pensaient que j'avais sentis leurs pulsions... Ouais, beurk.

- On va, heu... Partir, lança-t-il.

- Oui, oui, bonne idée! opina la rousse.

Ils ouvrirent la porte et quittèrent la pièce aussi vite qu'ils y étaient entrés. Bucky et moi échangeâmes un regard mal à l'aise. Il se gratta la nuque en baissant les yeux et je reportai mon attention à mon livre.

Le silence autrefois agréable de la pièce était dorénavant malaisant. Je n'arrivais pas à me concentrer sur ma lecture et à rester loin de l'esprit de Bucky en même temps. Ma migraine empirait considérablement.

- Gênant, marmonna l'homme au bras de fer en s'éloignant vers l'escalier en colimaçon.

Le métal grinça encore plus que d'habitude, ou bien peut-être que c'était seulement parce que nous étions tous les deux plongés dans un silence déplaisant.

- Aurore?

Je redressai la tête.

- Oui?

- Tu peux monter, si tu veux.

Je déposai mon livre et me levai. Par-dessus la rambarde, au deuxième étage qui couvrait la moitié de la bibliothèque, Bucky me lançait un regard plein d'espoir. Lorsqu'il me vit approcher de l'escalier, il recula d'un pas.

Une fois à son niveau, ce qui était un bien grand mot parce qu'il avait une vingtaine de centimètres de plus que moi, mes yeux et les siens se rencontrèrent.

- Veux-tu du café? demanda-t-il

- Ne te sens pas obligé de m'en faire, murmurai-je.

- Oh, ça me fait plaisir de te rendre service, avoua-t-il en haussant les épaules.

Nous échangeâmes un coup d'œil entendu. Nous pensions tous les deux à son intervention auprès de Thaddeus Ross tout-à-l'heure.

OUR STORM OF PAIN || Bucky Fanfiction || 18+Où les histoires vivent. Découvrez maintenant