J'ai pris plaisir à découvrir les laboratoires de la société de Craig. Ce qu'il s'y déroule est passionnant. Nous avons rencontré plein d'employés, des humains, qui nous ont salués avec gentillesse et ont bien voulu répondre à mes questions même les plus farfelues. Ils ont l'air heureux de travailler pour lui et le respectent.
Après avoir passé deux heures à tout visiter dans les moindres recoins, nous arrivons devant une porte métallique, avec un code pour ouvrir dont l'accès est réservé à du personnel qualifié visiblement. Je me tourne vers Craig et rigole :
— Vous cachez des zombies là-dedans ?
Il sourit tristement et secoue la tête.
— Non, rien d'aussi palpitant. Ce sont juste des microorganismes dangereux.
Je n'insiste pas, mais mon instinct se réveille. Voyant que je dévisage le battant avec curiosité, il me prend par les épaules et fait demi-tour.
— Je crois que nous avons visité les principaux lieux d'intérêt, il est temps de rentrer !
Et maintenant, alors que Craig me ramène chez moi, une chape de plomb solide s'incruste dans mes intestins et grandit au fur et à mesure que nous approchons de notre destination et qu'il va me quitter.
Lorsque la voiture se gare, je me tourne vers lui et murmure :
— Merci pour cette visite, c'était passionnant !
Il me détaille du regard, je me sens mise à nu, mais il faut que je m'habitude. C'est un hybride vampire, il a des sens plus développés que la moyenne et ne se gêne pas pour fouiller dans ma tête même si ce que je ressens pour lui exsude par tous les pores de ma peau.
— Vous avez aimé ?
Je fronce les sourcils, ne comprenant pas son ton suspicieux.
— Oui, bien sûr.
Une question me taraude, me sentant en sécurité, j'ose la lui demander :
— Je me suis toujours interrogé sur votre volonté de créer du sang synthétique. Vous les vampires, vous nous avez asservis, pourquoi vous soucier du fait que nous servions de réservoir ?
Craig soupire et répond, irrité :
— Une fois de plus, je dois constater que vous avez une vision assez étriquée de notre monde.
— C'est pourtant vrai, depuis que vous avez gagné la guerre, nous ne sommes que des objets idiots et malléables pour vous.
— Vous étiez en train de ravager la planète, nous n'avons pas vraiment eu le choix. Nous ne souhaitions pas disparaitre.
La colère monte en moi. Je n'éprouve que du mépris pour mes ancêtres qui ont amené à cette situation, mais l'entendre de sa bouche m'agace. Je me sens comme une merde face à lui.
Depuis ma plus tendre enfance, j'ai dû apprendre que les vampires sont supérieurs, que nous, humains, ne sommes bons qu'à détruire tout ce que nous touchons et que c'est donc normal que nous leur servions de ventre pour porter leurs bébés et de réserve de sang. Toute la haine que j'ai accumulée face à cette injustice remonte à la surface.
— Les gens peuvent changer et puis il y a toujours eu des personnes au grand cœur. Vous dites que je suis bourrée de préjugés, mais vous aussi.
Nous nous affrontons du regard et étonnamment, il abdique le premier et lance :
— Je ne suis pas d'accord avec toutes les idées suprématistes véhiculées par les dirigeants vampires, mais j'ai bien vu ce que vos ancêtres ont fait au monde : déforestation, massacre des espèces, destruction et pollution des océans, guerres. Nous ne pouvions continuer à rester spectateurs de ce désastre. Je ne regrette pas nos actions passées.
VOUS LISEZ
Parade Nuptiale [Romance fantastique - Terminée]
Paranormal"Quand lutter contre ses plus brûlants désirs est vain, il faut laisser ses émotions dominer l'instant." Il y a des centaines d'années, pour sauver la planète menacée par une espèce humaine qui la dévastait, les vampires sont sortis de l'ombre et on...